Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

76 km/h a rennes

des fois en orange y a pas + que ca la bas default_tongue_smilie.gif

On est pas loin de l'orange mais bon, comme j'ai dis, trop tard pour déclencher... Pas trop prévu tout ça. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

meteio france a enlevé l'alerte orange neige en basse normandie a 13 h

mais il neige a gros flocon (neige forte) dans le nord de la manche depuis 13h30 a cause de l'occlusion (et ca tient) ..... default_thumbdown.gif ca c'etait quand meme visible en regardant le satelitte.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis dans l'oeil de la dépression et d'un seul coup plus de vent! incroyable, alors qu'à avranches ils ramassent tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il a neigé ici de 05h30 à 10h30 puis la pluie a suivi.

Malgré tout une quantité de neige comme rarement j'ai vue.

25 centimètres uniformes et même jusqu'à 30 cms dans la pelouse...

Je n'ai vu une telle quantité qu'une fois; c'était le 28 février 1986 avec 35 cms tombés en 12 heures.

En terme de pluviométrie, je ne sais combien cela peut représenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien il y a en tout 12 à 18cm selon les surfaces, 12cm sur les routes ! Incroyable sur ce point pour Rouen, 15cm sur les supports classiques et 18cm sur la pelouse, il y a même des endroits à plus de 20cm ...

Épisode incroyable ça c'est clair, c'est du pas vu depuis des dizaines d'années.

Fonte en effet depuis 14h mais honnêtement ça reste léger ... En tout tout ce qui est à terre n'est pas prêt de bouger !

Et la T° rebaisse avec 1.2°C actuellement, même avec un ciel assez couvert ... Les précipitations passent à côté et c'est tant mieux !

Une petite photo souvenir, je ferrai sans doute un topic plus tard:

radB0542.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il a neigé ici de 05h30 à 10h30 puis la pluie a suivi.

Malgré tout une quantité de neige comme rarement j'ai vue.

25 centimètres uniformes et même jusqu'à 30 cms dans la pelouse...

Je n'ai vu une telle quantité qu'une fois; c'était le 28 février 1986 avec 35 cms tombés en 12 heures.

En terme de pluviométrie, je ne sais combien cela peut représenter.

et fin fevrier 1996 (le 20 je crois) ??

C'était THE tempete de neige en Basse Normandie !

21 cm a Caen; 50 cm a Mortain et des congères de 2,50 metres!

chez mes parents a l'epoque entre avranches et st hilaire 35 a 40 cm et des congeres de 1 metre quasiment 3 jours sans ecole ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vallée de Seine, la pluie vient de commencer! (snif) La ballade en forêt a été écourté du coup. La température est seulement de 0.2°C mais redoux en altitude. J'espère que ca va tourner à la neige. J'ai mesuré près de 25cm en forêt par endroit. Sinon on tourne entre 17 et 21cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En vallée de Seine, la pluie vient de commencer! (snif) La ballade en forêt a été écourté du coup. La température est seulement de 0.2°C mais redoux en altitude. J'espère que ca va tourner à la neige. J'ai mesuré près de 25cm en forêt par endroit. Sinon on tourne entre 17 et 21cm.

Aller on y crois MF annonce encore 10cm ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'arrivée de l'occlusion il tombe ici un mélange de précipitations alternant petite pluie, petite neige, grésil/neige roulée...

+1,0°c

en centre-ville (légère fonte du manteau neigeux, lequel reste conséquent), T° 0°c

sur le plateau.

Peut-être un retour de la neige au passage du revers de l'occlusion (retour d'air froid)...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

il a fait jusque 6.7 C° et maintenant la température perd 0.1C° toutes les 2 secondes sans mentir! 1C° de perdu en 30 seconde WAOU

27.4 mm de fondu pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre rennes et laval, fortes rafales de vent, ciel mitigé

Cette nuit et ce matin a été un cauchemar pour les passionnés de Météorologie sur le 35 mais aussi pour les autres departements voisins.

Ce message s'adresse aux "gatés" de la neige.

Imaginez depuis novembre, les episodes neigeux passent par dessus nos têtes pour toujours tomber à côté. Et ce plusieurs fois ! Et là, les modèles vous annoncent un episode neigeux important dont vous êtes au coeur. Super ! vous attendez avec impatiente !

A 5 heures, il neige : 2 cms ... vous êtes content et là à 10 heures plus rien : de la pluie ! Les 10 à 15 cms annoncés par Météofrance ( et par les modèles) se sont resumés à 2 cms, de la pluie et du vent !

Je suis désèseré.

Seulement, pour ne pas seulement me stopper aux lamentations, les modèles nous ont fait une maladie pour ce debut d'hivers. Je vous propose de diagnostiquer cette maladie et la notre aussi d'ailleurs, dans un autre topic quand cet episode sera finis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça tombe à gros flocons de façon modérée ! MF prévoit jusqu'à 7cm mais bon vu le redoux présent dans la vallée de seine j'ai des doutes...

Il y a normalement un retour d'air froid au revers de l'occlusion. Ici la température rebaisse déjà. Il y a eu 1,4°c au max à ma sonde cet après-midi, et depuis 30 minutes environ ça redescend (0,9°c

actuellement). (Limite neige seule/neige mêlée vers 100m d'altitude, je pense).

À mon avis tu n'as pas de souci à te faire pour tes flocons. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general, il declanche le orange, alors qu'en bord de mer on depasse pas les 90 km/h, là on a 100 km/h en bord de mer, et 85 relevé chez moi, la vigilance orange s'imposait c'est tout

j'habite dans le 22, pas dans le 29 ou 56

En général, l'orange, c'est 100 dans les terres et 130 à la côtes.80 à 100, c'est du jaune.

L'orange ne s'impose pas au vu des obs.

Et si tu cautionnes de déclencher l'orange pour du 100 à la côte, faut habiter dans une cave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...