Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps frais et très nuageux ce matin,un peu de neige dans la nuit: 9.2mm récoltés tout de même. Actuellement 1.2°C, Tn de +0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui à vue d'il, j'irais mesurer à la fin de l'épisode mais ça tombe fort la !

Dommage que la couche à pas mal fondue hier sinon on aurait 50cm default_devil.gif

oui mais tant mieux, ça aurait fait beaucoup trop pour les arbres et là déjà ils ont été sensibilisé les 4 derniers jours ; cette nouvelle neige va encore faire un poids.

il fait -1,1°C et je suis surpris que ça se stabilise default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est retombé un peu de neige mais ça s'est tassé... J'atteins les 20-25cm à certains endroits et beaucoup moins à d'autres probablement du au vent. Je pense que la neige s'est tassée du aux températures légèrement positives.

Des batiments se sont effondré du côté de Gournay apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec votre vue d'œil. Ici, il est retombé 2 cm de + (mesuré).

+5cm de fraiche, donc mon vue d'œil marche plutôt bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

38cm au sol, jusqu'à 40 par endroits

-1.1°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel se couvre lentement par l'Ouest. Prémisses d'une averses qui devrait apporter du grésil au vue du thermomètre qui affiche un petit 2.5°C.

A noter que quelques orages se baladent en Manche, les intensités doivent être assez intéressantes là dedans ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

C'est de la folie ce mois de Décembre !

5cm supplémentaire ce matin et ça tombe encore, 5eme jours avec chutes de neiges consécutives !

Ca a bien fondu hier soir mais ce matin on retrouve une couche assez uniformes de 16/18cm...

ll y a quelques années je me serais contenté d'un épisode comme ce matin par hiver !

La c'est le 5eme en cinq jour et ca devient presque une habitude default_blink.png

Et que dire des modèles, la T° ne dépasserais pas les 2° de si tôt, avec en plus un nouvel épisode possible !

Un truc de fou je vous dis, ont va garder l'or blanc un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un peu étonnée de voir tant de neige tomber ce matin au réveil. Les voitures sont bloquées à la maison, impossible de les sortir pour aller au travail. Des dégats ici et là (ex : toit de l'intermarché du Neubourg qui menace fortement de s'effondrer).

Actuellement, il tombe toujours des pizzas. Les arbres qui étaient redevenus verts hier sont à nouveaux recouverts.

Voiture ce matin...

rad0BEB0.jpg

Désolée pour la taille j'espère que cette fois c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible encore ici.

Température de -0,1°C

Neige tombée pendant cette épisode: 10 cm.

Neige au sol

- sur le bitume: 10 à 15 cm.

- sur l'herbe: 20 à 30 cm.

MAGNIFIQUE !

Édit: Une averse approche de moi, et il commence a tombé à gros flocons ... default_wub.png

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est retombé ici ! 0,5 cm à peu près, de quoi faire un petit saupoudrage sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben, c'est fout ce moi de décembre.

1,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voici la structure très étonnante que j'ai aperçu. Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit !

Pluies et neige mêlées. Température de 2.9°C.

cimg4373panorama.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En vallée de Seine, j'ai mesuré 16cm minimum avec le tassement à 25cm à quelques endroits à l'ombre, pas vue depuis plus de 40 ans d'après les anciens ! On attend d'autres averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'en croit pas mes yeux !

10/15cm retombé ce matin alors qu'hier on avait perdu 10/15cm avec le vent fort

résultat 21cm, comme hier matin !

On se croit en montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'en croit pas mes yeux !

10/15cm retombé ce matin alors qu'hier on avait perdu 10/15cm avec le vent fort

résultat 21cm, comme hier matin !

On se croit en montagne...

Oui, et il tombe des pizzas ici avec l'averse qui est sur moi ! default_rolleyes.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il tombe des pizzas ici avec l'averse qui est sur moi ! default_rolleyes.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

oui tu as une petite ligne... qui arrive icion en fini pas, surtout que finalement le redoux de demain est revu a la baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...