Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Whaouuuuu le radar ! Ciel complètement plombé au NO on va prendre cher ! 0.5°c grâce au soleil, ça va rebaisser, fonte très lente de la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déception ici! Il fé 0.0°C, il neige depuis 1h20 et ca a énormément de mal à tenir à cause d'une intensité trop faible et un vent fort!

Du coup, seule l'herbe est tout juste blanchi par une purée de neige trempée transparente....

Snif!

Toujours poisseux! Et pourtant à 20kms 3cms apparement au vu des observations.....foutue Seine!

Tout compte fait, la neige a réussi a tenir! L'herbe dépasse légèrement du manteau neigeux dans le jardin (j'estime 3.5cm). Par contre sur le plateau et notamment Yvetot, on ne voit plus du tout l'herbe :5cm environ.

Les routes sont encore partiellement enneigées/verglacées: prudence.

-4.0°C ce matin à 8h30.

Actu, grand ciel bleu, avec quelques nuages au Nord. Neige très dure par contre, loin d'être de la poudreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Whaouuuuu le radar ! Ciel complètement plombé au NO on va prendre cher ! 0.5°c grâce au soleil, ça va rebaisser, fonte très lente de la neige ...

Ah bon, pourrait tu me passer le lien ? Parce que en effet, je vois un front arrivé , mais bon, ça ne semble que quelques averses. Et c'est pas encore arrivé vu le soleil qu'il fait !

Encore -0,5 °C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Blizzard en cours ça fait deja 15 min maintenant, neige forte, collante, c'est super beau ! Tout à blanchi ! La température était montée a 0.8°c actu plus que 0.3°c

Si seulement on pouvait avoir ça à noel .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.9°C sa rebaisse default_scared.gif, vraiment dommage que la T était encore positive en début de nuit car je sent qu'il n'y aura pas de dégel cette aprés-midi.

Le vent se lève et fait tombe un peu la neige des arbres, pas de fonte et toujours un grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Blizzard en cours ça fait deja 15 min maintenant, neige forte, collante, c'est super beau ! Tout à blanchi ! La température était montée a 0.8°c actu plus que 0.3°c

Si seulement on pouvait avoir ça à noel .........

C'est quoi cette chance. Faudrait que ça se décale sur le 53 ... ! default_thumbup1.gif

Alala, c'est quand même mal parti cette affaire, le soleil est bien beau mais il fait toujours -0,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finalement ... quelques flocons en ce moment ... mais la température est déjà remontée à 1.6 ! ça vient un peu

tard et c'est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, grand soleil sur Rennes, température au alentour de 2°C. Encore un très beau FLOP, pour ne pas changer. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Finalement ... quelques flocons en ce moment ... mais la température est déjà remontée à 1.6 ! ça vient un peu

tard et c'est très faible.

Une temperature de 1,6 ne pose pas de probleme pour la neige en cas d'averse

25 novembre 2005 sud manche j'ai eu de grosses averses de neige avec une temperature variant entre 1 °C et 3,5°C !

Resultats 9 cm le soir !

C'est simplement que les averses ont tendences a s'essoufler en rentrant trop dans les terres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour, grand soleil sur Rennes, température au alentour de 2°C. Encore un très beau FLOP, pour ne pas changer. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

De toute façon Rennes et le centre et sud ile et vilaine en general sont parmi les zones les + secs du nord ouest du pays donc ca va pas changer

Globalement il y aura toujours moins de precipitations que se soit pour la pluie ou la neige dans votre coin

Apres sur des episodes ponctuelles, il est tout a fait possible que vous en ayez pas mal, mais la probabilité est beaucoup plus faible qu'ailleurs

Quelques averses ont touchées le nord ile et vilaine ce matin et n'ont pas été tres loin de Rennes

D'ailleurs c'est le meilleur flux pour esperer de la neige a Rennes (flux de nord ouest a nord)

25 novembre 2005 3 a 6 cm a Rennes avec ce genre de flux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une temperature de 1,6 ne pose pas de probleme pour la neige en cas d'averse

25 novembre 2005 sud manche j'ai eu de grosses averses de neige avec une temperature variant entre 1 °C et 3,5°C !

Resultats 9 cm le soir !

C'est simplement que les averses ont tendences a s'essoufler en rentrant trop dans les terres

Puisses-tu avoir raison (pour la température).

Ca s'intensifie maintenant.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est toujours intéressant à regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

De belles pizzas ...

neige17dec.jpg

Profites bien!

C'est l'avantage avec les averses de neige et une temperature entre 0 et 3, les flocons peuvent etre tres gros et la couche grossir rapidement 1 a 2 cm en quelques minutes si cela dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes, il faut envisager la pendaison pour les fans de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rennes, +1°c, ciel se couvrant par le nord... Et pour demain, le front se coupe en deux à la hauteur du 35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites bien!

C'est l'avantage avec les averses de neige et une temperature entre 0 et 3, les flocons peuvent etre tres gros et la couche grossir rapidement 1 a 2 cm en quelques minutes si cela dure

chanceux va ... y a une ligne maudite si on regarde les radar les averses disparaissent comme par enchantement sur une ligne Rennes-Vitré-Laval! Y a des mauvais druides encore par là? default_thumbdown.gif

D'autres averses plus costaud semblent s'organiser vers st malo mais vont elles résister jusqu'ici?? A fougère tu as de bonnes chances.

A Rennes, il faut envisager la pendaison pour les fans de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rennes, +1°c, ciel se couvrant par le nord... Et pour demain, le front se coupe en deux à la hauteur du 35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Fin de l'averse. Neige faible, 0.6°c actu celle ci a déposé 3 cm supplémentaire, on en est sur les surfaces pas trop exposée à la fonte à 4-5 cm j'ai vraiment de la chance =)

Deux photos prises à l'instant :

mini_101217123545139583.jpg

mini_101217123642403861.jpg

J'éspère que je ne fais pas trop de jaloux lol

Bonne après midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

D'ailleurs c'est le meilleur flux pour esperer de la neige a Rennes (flux de nord ouest a nord)

25 novembre 2005 3 a 6 cm a Rennes avec ce genre de flux

C'est pas faux, mais la faut avouer que ça commence à faire un peu beaucoup de FLOPS pour Rennes et ses communes limitrophes;C'est le meilleur des flux certes, mais en ce moment tout se désagrège !

Et 10cm chez moi en 2005, même plus par endroit.

De belles pizzas ...

Tu peux donc enlever ton appartenance au club des flopés de l'hiver default_crying.gif
chanceux va ... y a une ligne maudite si on regarde les radar les averses disparaissent comme par enchantement sur une ligne Rennes-Vitré-Laval! Y a des mauvais druides encore par là? default_thumbdown.gif

D'autres averses plus costaud semblent s'organiser vers st malo mais vont elles résister jusqu'ici?? A fougère tu as de bonnes chances.

Je n'y crois même plus, tout se désagrège, c'est vraiment impressionant.Soleil en tout cas sur l'est de Rennes actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...