Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Retour à temps plus classique par ici

Vent, pluies parfois modérées à fortes et bonne douceur comparée à ces jours derniers 8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici les routes sont blanches, un saupoudrage présent un peu partout. Il a donc sans doute neigé peu de temps avant le retour des pluies (verglaçantes puis classiques). On a du passer par tous les stades de précipitations en peu de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dégel est entamé, actu 1.2°C sous abri après une TN de -5.1°C

! Soit la première forte gelée de la saison, très précoce pour la ville. -6.7°C à Boos, toujours au top de sa forme default_cat.gif

Bon et bien cette VDF est "officiellement" terminée, maintenant on retrouve des conditions certes froides mais plus exceptionnelles. Pour combien de temps ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse surpris en allant faire un tour, il est très compliqué de se déplacer avec le verglas collé sur la neige au sol.

Inondations également en cours dans le secteur du Gueury, des débordements sont à attendre avant la fin de la journée ! default_unsure.png

PS: toujours 13 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie sur Rennes sous 5°, 11mm depuis minuit

Et oui ... il y a de quoi rager tout de même! cette semaine tous les fronts neigeux évitaient soigneusement le 35 et maintenant que c'est de la pluie là ca passe bien ici...

Le secteur rennais doit vraiment être mal situé en étant trop loin des cotes lorsque le froid et la neige sont là et inversement trop près des cotes lorsqu'un "redoux" pourait apporter de la neige.

En espérant qu'il y ai de meilleur périodes, pour l'intérieur breton et les pays de la loire, pendant cet hiver.

actu le temps que je débecte le plus en hiver .... 4,9° et pluie... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont veut des photos! default_thumbup.gif

Je n'ai pas encore essayé d'envoyer des photos mais ça viendra default_thumbup.gif ! En tout cas, depuis mon précédent message c'est le véritable lessivage ici. Ciel toujours aussi noir mais sol de moins en moins blanc : faut se faire une raison. Sur les collines environnantes, le blanc résiste cependant. Actuellement 7.9°C et un cumul de 18.8 mm depuis minuit. Sacré changement d'ambiance quand même en 24h !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois qu'on a eu droit à tout ce matin: neige, pluie-neige, grésil, pluie verglaçante.......

1 petit cm retombé ce matin default_thumbup1.gif

Tn: -7,2°C

et actu Tx en cours de 1,6°C

ça commence à fondre par endroit mais les précipitations glacées de ce matin maintienne assez bien le manteau neigeux default_confused1.gif

demain la neige sera encore là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois qu'on a eu droit à tout ce matin: neige, pluie-neige, grésil, pluie verglaçante.......

1 petit cm retombé ce matin default_thumbup1.gif

Tn: -7,2°C

et actu Tx en cours de 1,6°C

ça commence à fondre par endroit mais les précipitations glacées de ce matin maintienne assez bien le manteau neigeux default_confused1.gif

demain la neige sera encore là

La neige sera encore là...au sol tu veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pluie et douceur de retour. Actu T°c de 4.4°c en hausse. Sur les 25 cm d'hier il n'en reste que 10 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige sera encore là...au sol tu veux dire ?

bien sûr, le redoux vient de s'installer et il fait 1,7°C à ma station

mais là j'ai des doutes car des précipitations sous forme liquides arrivent du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est couvert avec quelques éclaircies assez rares. Les pluies tombent très sporadiquement.

Attention au verglas toujours présent !

Toujours 11 cm au sol soit 1/3 d'hier matin et 6cm de moins que ce matin ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Après, elle n'a pas tord dans les paroles, j'ai déjà entendu ça !

Temps couvert et faibles pluies et 5.7°C.

Je confirme effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.8°C à Gisors. ça fond lentement en ville.

Aucune précipitation depuis 1H.

Le vent de sud ouest n'est pas des plus agréable.

Puisqu'on est dans les dictons celui ci me plait bien :"En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois". D'autres ICI

La suite pour quand??? default_laugh.png

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

+0.8°C à Gisors. ça fond lentement en ville.

Aucune précipitation depuis 1H.

Le vent de sud ouest n'est pas des plus agréable.

Puisqu'on est dans les dictons celui ci me plait bien :"En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois". D'autres ICI

La suite pour quand??? default_laugh.png

@+++

Ahhh ! default_flowers.gif

Ici, déluge !

Une averse de pluies fortes vient de s'abattre avec au passage une fonte des neige qui s'accentue fortement.

Il ne reste plus que 9cm au sol. L'averse a du encore plus entamer la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 flocons ce matin sur le sud-sarthe pour cette épisode important de neige/pluie verglaçante annoncé par les médias ici, les modèles l'avait bien prévu. Aucun intérêt donc de la vigilance orange pour le Maine Et Loire et l'Indre Et Loire de MF default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...