max76 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il ne neige plus depuis 20mn à Yvetot. Actu aucune précipitation et je pense que le dégel est en route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 4 décembre 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Retour à temps plus classique par ici Vent, pluies parfois modérées à fortes et bonne douceur comparée à ces jours derniers 8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ici les routes sont blanches, un saupoudrage présent un peu partout. Il a donc sans doute neigé peu de temps avant le retour des pluies (verglaçantes puis classiques). On a du passer par tous les stades de précipitations en peu de temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dégel est entamé, actu 1.2°C sous abri après une TN de -5.1°C ! Soit la première forte gelée de la saison, très précoce pour la ville. -6.7°C à Boos, toujours au top de sa forme Bon et bien cette VDF est "officiellement" terminée, maintenant on retrouve des conditions certes froides mais plus exceptionnelles. Pour combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 T° actuel -0.1C° toujour de la pluie, la neige continue a fondre tout doucement il reste 1 a 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Grosse surpris en allant faire un tour, il est très compliqué de se déplacer avec le verglas collé sur la neige au sol. Inondations également en cours dans le secteur du Gueury, des débordements sont à attendre avant la fin de la journée ! PS: toujours 13 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 forte pluie sur Rennes sous 5°, 11mm depuis minuit le redoux arrive rapidement, profitez en la ou ça neige encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2010 forte pluie sur Rennes sous 5°, 11mm depuis minuit Et oui ... il y a de quoi rager tout de même! cette semaine tous les fronts neigeux évitaient soigneusement le 35 et maintenant que c'est de la pluie là ca passe bien ici... Le secteur rennais doit vraiment être mal situé en étant trop loin des cotes lorsque le froid et la neige sont là et inversement trop près des cotes lorsqu'un "redoux" pourait apporter de la neige. En espérant qu'il y ai de meilleur périodes, pour l'intérieur breton et les pays de la loire, pendant cet hiver. actu le temps que je débecte le plus en hiver .... 4,9° et pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 décembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ont veut des photos! Je n'ai pas encore essayé d'envoyer des photos mais ça viendra ! En tout cas, depuis mon précédent message c'est le véritable lessivage ici. Ciel toujours aussi noir mais sol de moins en moins blanc : faut se faire une raison. Sur les collines environnantes, le blanc résiste cependant. Actuellement 7.9°C et un cumul de 18.8 mm depuis minuit. Sacré changement d'ambiance quand même en 24h ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 4 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 bonjour je crois qu'on a eu droit à tout ce matin: neige, pluie-neige, grésil, pluie verglaçante....... 1 petit cm retombé ce matin Tn: -7,2°C et actu Tx en cours de 1,6°C ça commence à fondre par endroit mais les précipitations glacées de ce matin maintienne assez bien le manteau neigeux demain la neige sera encore là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 bonjour je crois qu'on a eu droit à tout ce matin: neige, pluie-neige, grésil, pluie verglaçante....... 1 petit cm retombé ce matin Tn: -7,2°C et actu Tx en cours de 1,6°C ça commence à fondre par endroit mais les précipitations glacées de ce matin maintienne assez bien le manteau neigeux demain la neige sera encore là La neige sera encore là...au sol tu veux dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 décembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pluie et douceur de retour. Actu T°c de 4.4°c en hausse. Sur les 25 cm d'hier il n'en reste que 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Averses modérées à fortes sur Noyal, 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pluies modérés ici. Actu : 1.8 °C. Il fait pas super chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 4 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La neige sera encore là...au sol tu veux dire ? bien sûr, le redoux vient de s'installer et il fait 1,7°C à ma station mais là j'ai des doutes car des précipitations sous forme liquides arrivent du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Les 4-5cm tombés ce matin sur Yvetot fondent! Ciel toujours couvert mais aucune précipitation depuis 3h continues.... Impossible de vous donner la T°, pas de thermomètre au taf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le ciel est couvert avec quelques éclaircies assez rares. Les pluies tombent très sporadiquement. Attention au verglas toujours présent ! Toujours 11 cm au sol soit 1/3 d'hier matin et 6cm de moins que ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Après, elle n'a pas tord dans les paroles, j'ai déjà entendu ça ! Temps couvert et faibles pluies et 5.7°C. Je confirme effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 +0.8°C à Gisors. ça fond lentement en ville. Aucune précipitation depuis 1H. Le vent de sud ouest n'est pas des plus agréable. Puisqu'on est dans les dictons celui ci me plait bien :"En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois". D'autres ICI La suite pour quand??? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Au vue des radars, la pluie devrait ne pas durer. La neige au sol pourrait résister ! Encore 7-8 cm dans l'herbe je pense. Très peu de fonte en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 4 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il pleut actu et il fait 4.4°C. Ca fond bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 +0.8°C à Gisors. ça fond lentement en ville. Aucune précipitation depuis 1H. Le vent de sud ouest n'est pas des plus agréable. Puisqu'on est dans les dictons celui ci me plait bien :"En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois". D'autres ICI La suite pour quand??? @+++ Ahhh ! Ici, déluge ! Une averse de pluies fortes vient de s'abattre avec au passage une fonte des neige qui s'accentue fortement. Il ne reste plus que 9cm au sol. L'averse a du encore plus entamer la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Sur Berville en caux ciel couvert avec quelque tout petite bruines temperature 2,6°C vers 13 h est actuellement 2,3°C donc temperature en légere baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 2-3 flocons ce matin sur le sud-sarthe pour cette épisode important de neige/pluie verglaçante annoncé par les médias ici, les modèles l'avait bien prévu. Aucun intérêt donc de la vigilance orange pour le Maine Et Loire et l'Indre Et Loire de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 4 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 pluie faible à modérée par ici, 3,7mm dû à la fonte de la neige dans le pluvio et à la pluie actu. il fait 1,7°C avec du vent modérée P: 1010,4 hPa en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés