Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Fin du front principal, il tombe de la bruine , pluie et quelques flocons.

11 cm ce matin.

Couche de 18cm au sol.

il est tombé 24cm depuis jeudi soir.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Info par tel de mes parents c'est du délire default_scared.gif

Blizzard digne du Canada on ne voit rien 15 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chutes vont pas tarder à s'arreter apparement sur l'ouest de la seine maritime... 10 cm au compteur à Breauté !

Salut Migus, demain matin pour 8 heure je dois aller à la gare de Breauté .....sais tu comment sont les routes...???

T: 4,9°c

Neige fondue sur les routes.

La neige est tj présente dans les champs et les pelouses.

Bilan de ce début de matinée:

5 cm sur les routes

7-8 cm dans les pelouses localement 10 cm (avec la neige d'hier qui a su résister)

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Info par tel de mes parents c'est du délire default_scared.gif

Blizzard digne du Canada on ne voit rien 15 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai cru que tu t'était noyé dans la JULES VERNES, on ne t'a pas vu depuis des jours. default_unsure.png

Temps dégagé.

Vent faible.

Température de 6.2°C.

Dégel en cours.

0.5 cm au sol.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Neige modérée encore ici, les accumulations en ville deviennent assez dingues, en tout cas un tel épisode neigeux doit remonter à très longtemps, c'est nettement au dessus de Janvier dernier.

Un nouvel amas neigeux semble arriver, il fait -0.4°C, le vent balaie la neige et l'ambiance poudrerie est belle et bien présente !

J'irais mesurer à la fin de l'épisode.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

A défaut de la neige on a le droit à un bon coup de vent ! default_thumbup.gif

Ça doit faire bizarre pour ceux qui ont pris la mer après avoir regardé les prévisions ! :!:

Rafale actu 98.2km/h O/SO sur Plabennec (sur le Château d’eau) et 80.5km/h O/SO dans mon jardin...

Pas mal! pas loin de tes records default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

C'est repartit ici !

Je ne sais pas ce qui tombe sur le calvados, mais si c'est de la neige ca doit platré a mort, et ça vient vers nous default_nuke.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le vent se lève. Un vent d'WSW à la station.

Il ne fait pas semblant. Les arbres devraient se dénuder de leur épaisses couches de neige.

température de 7.9°C.

Dégel très brutal.

Temps assez mitigé.

Ca fait 16 ans que j'habite ici et je n'ai jamais vu ça, les épisodes de neige de 2004 2005 c'était de la rigolade et pourtant je pensais qu'on allait jamais revoir cela avec les flops à gogo, le pertu qui nous passe un chouillat trop au sud, le terrain de basket derrière chez moi la neige m'arrive jusq'aux chevilles, le vent se renforce et ça tombe de plus en plus et des pizzas, je suis... default_mellow.png

La température descend en plus, 0 il y a 20 min, et maintenant on passe sous la barre de -1.

10 cm seulement ? Je suis à Beuzeville la grenier (soit à 5km ^^) et ici il y a déjà 18 Cm au compteur ^^

Etonnant ! Bon j'ai mesuré avant les dernières grosses averses de neige je verrais tout à l'heure ce que ça donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Caen bel episode !

identique a celui du 11 fevrier 2010

12 a 16 cm globalement et des congères dans l'herbe jusqu'a 18 a 20 cm ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

18 cm à plat et 21 sur l'herbe : j'aime bien la "situation non exceptionnelle" de MF...

De belles photos à venir et un silence total dehors.

C'est un tres bel episode (remarquable) mais non exceptionnel ils ont raison

il y a 2 semaines ils ont qualifié l'episode du nord cotentin d'exceptionnel avec des quantités de 50 a 70 cm.....

mais ils n'avaient mis qu'une alerte orange (malgré le mot exceptionnel dans le bulletin, ca je ne comprend pas !)

Je le repete encore une fois j'espère que certains de meteo france verront ca:

Si 50 a 70 cm de neige et + 120 effondrements de toitures ne suffisent pas pour l'alerte rouge quand la mettront t'ils?

Sinon 115 km/h a ouessant

a+

Comme prévue aucune neige chez moi,par contre la perturbation qui est arrivée derrière n'est pas un peu plus forte que prévue ? 988 hpa et vent fort (toujours dur a évaluer sans anémomètre ^^)

[EDIT] D'ailleurs je ne voudrais pas dire mais avec de la simple observation et de la mémoire,le résultat pour la Bretagne et la Mayenne était couru d'avance...Mais bon y en a qui préfère se fier à des modèles météo plutot que de mettre le nez dehors et refuse meme de regarder leur thermomètre pour ne pas être déçu ^^

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ca fait 16 ans que j'habite ici et je n'ai jamais vu ça, les épisodes de neige de 2004 2005 c'était de la rigolade et pourtant je pensais qu'on allait jamais revoir cela avec les flops à gogo, le pertu qui nous passe un chouillat trop au sud, le terrain de basket derrière chez moi la neige m'arrive jusq'aux chevilles, le vent se renforce et ça tombe de plus en plus et des pizzas, je suis... default_mellow.png

La température descend en plus, 0 il y a 20 min, et maintenant on passe sous la barre de -1.

Pareil pour moi, même si je ne suis ici que depuis 15 ans. C'est pourquoi, même si selon les critères météo, ce n'est pas exceptionnel, ça l'est pour moi et pour beaucoup ici.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pareil pour moi, même si je ne suis ici que depuis 15 ans. C'est pourquoi, même si selon les critères météo, ce n'est pas exceptionnel, ça l'est pour moi et pour beaucoup ici.

A Touffreville j'ai vue en 2005 ou 2006 de la neige jusqu'au genoux chez mon grand-père donc ce n'est pas exceptionnel dans le sens ou le vent joue un grand rôle et le relief aussi !

15cm ici.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

profitez en bien alors default_thumbup1.gif

Bonne neige a tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...