lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 j'ai mesurer il y'a 1 quart d'heure 22cm sur voitures est 29cm dans l'herbe sa devient la folie mes en vu du radars malheureusement je croit pour les grosse chute de neige le plus gros est passer sinon temperature en baisse encore avec -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Evreux 85 km/h ! le coup de vent poursuit son avancée oui je confirme fort vent à Evreux Dreux mes enfants y sont passés vers 18h30 . Routes : problèmes à partir de Pont de L'Arche vers Rouen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Dégats signalés a des habitation du au coup de vent A Granville: ouest france: Après la neige, le vent a soufflé fort à Granville, cet après-midi. Des rafales ont provoqué des dégâts dans le centre-ville, obligeant les pompiers à intervenir à neuf reprises. Des antennes, des ardoises de toit ou encore des chapeaux de cheminées ont été emportées par le vent. Les pompiers ont consolidé ces installations. A mon avis ca a depassé les 90 km/h en rafales car granville a quand meme l'habitude... Le semaphore a relevé 78 km/h de vent moyen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 petite explication de meteo france sur le coup de vent de cette aprés midi , assez incroyable quand même ...gfs voyait environ 10 noeud pour saint malo resultat 55 noeud mesuré http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-neige-puis-le-vent-responsables-d%E2%80%99incidents-dans-les-Cotes-d%E2%80%99Armor_40771-1629630-pere-bre_filDMA.Htm donc aussi des degats en cotes d'armor .. (sud manche aussi) parfois des vigilance orange au vent ne donne aucun degats .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 /topic/64931-decoupage-nord-ouestcentre-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/64931-decoupage-nord-ouestcentre-ouest/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petite mesure tout à l'heure : 21 cm sur les surfaces planes et 25 cm sur l'herbe ! Quelle journée ! Là, cette fois, je pense que je vais renoncer à aller à Rouen demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 alors la neige commence a ralentir ici donc mesure faite a l'instant 24cm sur la voiture & 31cm dans l'herbe les temperatures remonte un peu actu avec 0,0°C encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige tombe de nouveau faiblement. La température diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 2,7 °C , temps calme. Rien à signaler. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelques bruits dehors : de vieux lauriers sont en train de se casser à cause du poids de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel reste bien mitigé et le redoux finalement trop provisoire avec 2.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelle journée. On se passeras de commentaires,entre arbres sur la route,blizzard,grêle,des gens qui font du ski,surement un récit à venir. Il ne neige plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un redoux fait plutot du bien, il fait 2.4 °C ciel mitiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonsoir, la température commence à chuter. Température : 2,8°C ▼ Point de rosée : 1°C Température ressentie (THSW) : 2°C Humidité : 86% Vent moyen : 14 Km/h de nord-ouest. Précipitation depuis minuit : 12,4 mm Pression atmosphérique : 998,4 hPa ▲ attention possibilité de verglas demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 0,1°C, la gelée semble vouloir nous éviter quelques flocins tout à l'heure mais rien de bien méchant ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après une petite balade nocture, j'ai fait de nouveaux relevés qui montrent que la neige s'est tassée (il fait 0.2°C ce qui suffit pour que les arbres gouttent et que la neige se tasse). Je mesure ainsi plutôt 17cm sur les surfaces planes et une vingtaine de centimètres dans le jardin (gazon). Un très bel épisode en tout cas à graver dans les mémoires puisque même si la couche avait été importante l'hiver dernier, il faut remonter ici à 2 voire 3 décennies pour retrouver ces valeurs (qui sont somme toute modestes comparées encore à d'autres coins, mais qu'il y ait 5cm ou 10cm de plus, sur ces quantités, on ne voit plus trop la différence! et ça reste magnifique de toute façon). Peut être quelques averses de neige encore demain matin mais insignifiantes je pense. Mardi bonnes pluies prévues avec retour aux normales saisonnières avant un refroidissement mais sec pour lle réveillon et le jour de Noel normalement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petit tassement ici aussi, enfin rien d'exceptionnel, il reste encore 12/13cm sur les supports et plus de 15/16cm sur la pelouse ! Par contre la T° semble monter avec 0.2°C, l'influence maritime avec le flux de NO ? En tout cas si c'est le cas ça ne devrait pas durer. Dommage qu'on ai pas un ciel dégagé ou au moins quelques éclaircies, on aurait tous pu avoir une Tn sympa, au lieu de ça on se tape des km de stratus, vive la Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petite averse de grésil actuellement... entre 18 et 22cm mesuré selon les supports ! Plutôt cool ! Aller demain redoux pour aller faire les achats de Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petit tassement ici aussi, enfin rien d'exceptionnel, il reste encore 12/13cm sur les supports et plus de 15/16cm sur la pelouse ! Par contre la T° semble monter avec 0.2°C, l'influence maritime avec le flux de NO ? En tout cas si c'est le cas ça ne devrait pas durer. Dommage qu'on ai pas un ciel dégagé ou au moins quelques éclaircies, on aurait tous pu avoir une Tn sympa, au lieu de ça on se tape des km de stratus, vive la Manche Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! Pour Migus : ce n'est pas terminé; un nouvel épisode neigeux devrait traverser la région demain matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après s'en sera fini, étant donné le redoux attendu jusqu'à mercredi (inclus). Mais ensuite...c'est à voir... ---- Actuellement au Havre : ciel nuageux. T° +1,6°c en centre-ville, + 1°c sur le plateau. Ce petit redoux est lié au flux de N maritime; mais la composante continentale devrait l'emporter d'ici peu de temps, et la température réamorcera une chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! Pour Migus : ce n'est pas terminé; un nouvel épisode neigeux devrait traverser la région demain matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après s'en sera fini, étant donné le redoux attendu jusqu'à mercredi (inclus). Mais ensuite...c'est à voir... ---- Actuellement au Havre : ciel nuageux. T° +1,6°c en centre-ville, + 1°c sur le plateau. Ce petit redoux est lié au flux de N maritime; mais la composante continentale devrait l'emporter d'ici peu de temps, et la température réamorcera une chute. Oui mais c'est toujours triste la neige avant le redoux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gare à la patinoire demain matin quand je vois l'état des routes en campagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! Moi me plaindre ?! Jamais ! ... C'est quoi cette couche minable de 15cm qui va fondre, j'en ai plus que marre on aurait pu avoir -10°C de Tn et on va juste avoir un vieux redoux pourri à partir de demain soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet l'influence maritime se fait quand même sentir, ça a du mal à baisser on est tout juste sous le zéro avec -0.2°C actu en ville. Comme dit Yann l'influence continentale devrait l'emporter, normalement ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 80 km/h a Melun 78 km/h a Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Yann76, 0.2°C en vallée de seine ici, on attend encore quelques cms également, pour la suite je vois mal un zonal ou flux d'Ouest s'établir, on a vu récemment les modèles faire des retournements de veste titanesque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Plus aucun départements en orange... Etrange MF parfois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Plus aucun départements en orange... Etrange MF parfois... Oui surtout lorsqu'on voit GFS pour demain matin... certainement une réactualisation à 6h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés