Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu parles juste pour le nord 35 keke car ce fameux triangle risque bien d'être encore une fois à l'abris de tout phénomène potentiellement hivernal :-) default_thumbdown.gif

du côté de Nantes ca a l'air tendu... mais vers Rennes/Angers ya de l'espoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint une traduction visuelle de ce que l'on pourrait appeler le triangle de la poisse, ou le no metéo interest land, bref à votre bon cœur Admirer cette zone sèche entre Nantes Angers et Rennes, que dire à part que tout sexagénaire en mal de temps doux calme et sec y trouvera son bonheur !

27-574myr9_mini.png

A prendre avec humour bien entendu, il est tard on peut se le permettre default_thumbup.gif (et pis on se fait tellement chi.. par chez nous )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux le triangle Angers/Nantes/Rennes hein? default_wub.png

Bienvenue chez les looseurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas que le triangle des bermud(as) était ici!

mwai kéké c'est vrai qu'il devrait y avoir quelques précipitations neigeuses demain entre 11h et 16h pour ce secteur "poisseux" mais plutôt entre Rennes et Laval non? et puis les intensités ne sont pas prévus énormes et la T° au sol pourrait quelque peu jouer les troubles fêtes pour une accumulation avec 2 à 3° prévu par WRF par exemple.

Là Rouen à l'air de prendre donc leur poisse a fait une pause à quand la pause de la poisse ici?

Je vais rejoindre la résistance antiflop! il faut s'organiser les gars! poster une machine à froid au centre du triangle! un aimant à ligne -5° à 850hPa et fabriquer des canons à neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 2,9° et plus aucune pp... default_alien.gif

edit : en tout cas ca détend les gars un peu d'humour dans ces moments de solitude mentale d'hivernophile frustré. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception ici! Il fé 0.0°C, il neige depuis 1h20 et ca a énormément de mal à tenir à cause d'une intensité trop faible et un vent fort!

Du coup, seule l'herbe est tout juste blanchi par une purée de neige trempée transparente....

Snif!

Toujours poisseux! Et pourtant à 20kms 3cms apparement au vu des observations.....foutue Seine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Max76 sur Berville en caux y'a environ 3cm est sa tombe toujours aussi bien la temperature est rester a 0,4°C depuis environ 1h ici

Sa fait plaisir de ne pas faire partie du club des flopés pour un fois

MAJ : par ici nous en somme au 5eme cm de neige autrement dit toute est blanc temperature de 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tiens étonnant kéké moi en Seine-Maritime aussi je vient d'en avoir 2, sinon coté ciel la neige vient de s'arreter de tomber laissant environ 4 a 5 cm par ici coté temperature toujours idem 0,3°C voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tiens étonnant kéké moi en Seine-Maritime aussi je vient d'en avoir 2, sinon coté ciel la neige vient de s'arreter de tomber laissant environ 4 a 5 cm par ici coté temperature toujours idem 0,3°C voila a +

Peut être quelques branches sur des lignes HT ...La neige est hyper collante, et avec les vent ca accroche sur les surfaces verticales . (d'ailleurs j'ai une branche de bambou qui est tombée)

ici 3/4cm

ps: la DDE vient de se mettre en action (faut dire j'habite a côté ^^) preuve qu'ils sont pas si fainéants que ca vu l'heure ! (on sent qu'ils sont sur le pied de guerre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok merci de l'info kéké sinon oui la neige est bien collant j'ai vu sa ici elle a bien accrocher partout, sinon ici il tombe de fort petit flocon tout petit (lol) température 0,2°C.

Je pense que la le plus gros est passer pour cette onde neigeuses, le calme approche pour cette fin de nuit "avant le retour des averses", voila bonne nuit à tous ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

5cm de neige désormais

décidément !

Je viens de me lever pour aller o taf, rien au sol, les caisses sont blanches ..,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément !

Je viens de me lever pour aller o taf, rien au sol, les caisses sont blanches ..,

Ouais le Nord-est du 27 (au nord de la Seine) a encore peu ramassé... j'ai l'impression que c'est un tradition là basps: ca tombe encore, je dois être a 6cm , l'épisode touche a sa fin (mis a part les quelques averses à l'arrière)

Bref c'est le sud 27 qui a encore le plus ramassé, mais cette fois le 76 a ramassé aussi (pays de Bray et de Caux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mesures je relève:

5.0cm sur la route

5.5cm sur ma planche

8.0cm dans l'herbe.

Neige collante, sa va être magnifique au lever du soleil ( vive les vacances default_thumbup.gif )

Ta: -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Verglas généralisé ce matin sur Saint Brieuc, je crains qu'il n'y ait pas de transports.

Température de 0.0°C.

Temps dégagé avant la neige de cette matinée ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même belle surprise ce matin avec 5 cm environ ( j'irai prendre des mesures tout à l'heure ). Des averses sont attendu cette journée.

Demain, la perturbation me fait peur ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...