Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige faible depuis 20mn ici sur Verneuil qui tends à se renforcer depuis quelques minutes

A la limite du dégel avec 0°C actu

995.9 hPa en baisse

Circulation sur les routes environnantes délicates...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello default_flowers.gif

Après les fortes averses neigeuses d'hier soir qui auront laissées une couche épaisse de neige fraiche de 4 cm (voire plus localement), le temps de cette matinée fut plus seche mais toujours bien grise et humide avec quelques petits flocons par ci par la ( pas grand chose pour le moment).

En revanche, une perturbation neigeuse assez active arrive actuellemnt par l'ouest et devrait nous concerner d'ici quelques heures seulement (elle a un peu de retard par rapport a ce qui était annoncée hier).

3 a 5 cm de plus sont attendues d'ici cette nuit... default_whistling.gif

Forte gelée enregistrée également la nuit dernière avec une minimal de -4.6°C !

Actuellement il fait 0.1°C.

La plus grande prudence est donc recommandée si vous devez sortir dehort dans les prochaines heures (vigilance orange de MF toujours en cours).

Bon week-end a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En week end a Caen je peu vous dire qu'il neige ici depuis 10h00 et la couche augmente sensiblement. Cela ne devrait plus trop tarder pour l'île de France.

Il a beaucoup neige entre mantes la jolie 78 et Rouen hier, la couche était de 5 a 10 cm a vu d'oeil au abord de l'autoroute.

Bonne après midi neige a toute l'île de France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses plumes d'oies actuellement, impressionnant, à ce rythme la, demain soir j'aurais 30 cm ^^.

Bonjour à tous.

Ça commence ici aussi, 0°c au thermo, un peu de fonte, mais l'atmosphère reste bien blanche.

Est ce que les températures baissent avec l'intensité des pp ou restent stables ?

Qu'est ce qu'on va manger!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses plumes d'oies actuellement, impressionnant, à ce rythme la, demain soir j'aurais 30 cm ^^.

Tu te ramasses toujours tout en premier default_laugh.png

Mais bon les pp se dirigent vers moi actuellement nous verrons bien qui sera le plus gâté default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe depuis peu maintenant mais ça reste faible pour l'instant et vu ce qui est annoncé sur les principaux journaux télévisés, on peut s'attendre à du lourd apparemment car ils sn'y sont pas allés avec le dos de la cuillère!

Actu 0°.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ça commence ici aussi, 0°c au thermo, un peu de fonte, mais l'atmosphère reste bien blanche.

Est ce que les températures baissent avec l'intensité des pp ou restent stables ?

Qu'est ce qu'on va manger!rolleyes.gif

Oui, un peu de patience, démarrage vers 16-17h, ensuite pour 24h de folie sans doute.J'ai jamais vécu une aussi belle situation prévue pour l'IDF. Enorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous.

Ça commence ici aussi, 0°c au thermo, un peu de fonte, mais l'atmosphère reste bien blanche.

Est ce que les températures baissent avec l'intensité des pp ou restent stables ?

Qu'est ce qu'on va manger!rolleyes.gif

Ca baisse un peu ouais, mais de toute façon avec la forte intensité, même si on est légèrement au dessus de 0°C, aucun souci pour la tenue sur toutes les surfaces!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige faible à modérée ici sous forme de petits flocons. Le radar est un peu inquiétant je trouve mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

C'est super léger mais continue ici en plein 15ème default_rolleyes.gif

Plus besoin d'utiliser le conditionnel

On l'a notre BIG ONE

Pareil sur Suresnes.

Et pour le big one, en effet, depuis 3 semaine il y a un risque de neige tout les 3 jours default_thumbup.gif

Bon le sommeil est mis à mal, mais il y a tout l'été pour le rattraper default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Neige faible à modérée ici sous forme de petits flocons. Le radar est un peu inquiétant je trouve mais bon.

Non je te rassure, y'a pas de souci à se faire, tout le monde sera servi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse un peu ouais, mais de toute façon avec la forte intensité, même si on est légèrement au dessus de 0°C, aucun souci pour la tenue sur toutes les surfaces!

C'est pas pour la tenue au sol que je me fais du soucis, c'est juste pour avoir une indication. Merci de la précision.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nord ouest qui prend encore beaucoup comme hier ! AU Sud on t en veux aussi ! C'est vraiment l'année du NO et Ouest en général. C'est vrai qu'au Sud ( et moi sa va encore) c'est pas terrible pour ce début d'hiver relativement au reste de l'IDF !

Moi ce qui m'inquiète c'est cette température qui monte : +0,5°C maintenant et que dans tout l'ouest c'est bien positif maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les flocons prennent de l'embonpoint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3/4 d'heure que ça tombe

0.2°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient d'un coup plus fort

C'est super bien organisé maintenant

On peu dire ici dans le 15eme : DEBUT DES 1ERES HOSTILITES 13h30

j'ai lu sur le site de guillaume suchet que c'est le frond chaud qui arrive ce sera encore plus fort en fin de journée avec l'arrivéé du front froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...