Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je peux te dire que Bd Pasteur terre plein centrale c'est blanc de blanc

Ca m'etonnerais pas c est des cailloux qu'il a si tu parle des rails du metro. Ou alors des trotoirs.

Quand je disais y as plus ,je parlais des précipitations bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux ? vraiment 4cms ?

je veux des photos !

j'ai quitté Paris à 19h pour aller dans le no man's land qu'est ... Nantes pour les fêtes de Noël

Poisse !

ba si ya 4 cms a Montparnasse c'est vraiment tres localisé alors car moi qui suis dans le 2em je n'ai que 2cms... et encore sur les voitures et endroits libres de passage car sur les trottoirs, c'est plutot 0.5cm de bouillasse... A 21h30 j'étais en bas de la rue de Rennes c'était pareil... dc t'inkiet tu rates pas grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ba si ya 4 cms a Montparnasse c'est vraiment tres localisé alors car moi qui suis dans le 2em je n'ai que 2cms... et encore sur les voitures et endroits libres de passage car sur les trottoirs, c'est plutot 0.5cm de bouillasse... A 21h30 j'étais en bas de la rue de Rennes c'était pareil... dc t'inkiet tu rates pas grand chose...

il y en a pas un qui pourrait lui envoyer une photo ?

il nous parle de Paris 2 ou de la rue de Rennes à 21h30 et nous de Paris 15 à minuit

c'est qd même pas la même chose

"Le rêve éveillé", je suis assez d'accord

et il pleut en Allemagne à 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a pas un qui pourrait lui envoyer une photo ?

il nous parle de Paris 2 ou de la rue de Rennes à 21h30 et nous de Paris 15 à minuit

c'est qd même pas la même chose

"Le rêve éveillé", je suis assez d'accord

Non mais attention j'ai jamais remis en cause ce que tu dis, je te crois parfaitement le 15 em est plus froid que le 2em de toute facon donc c'est logique... default_thumbup.gif juste je dis ce qu'il y a chez moi par comparaison c tout j'ai pas besion de photos lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : la neige promise pour IDF jusqu'à demain après midi elle vient d'où????

Personne ne sait ?

Actu : ca tombe toujours faiblement mais ca tombe

C'est hallucinant

lol c'est un peu mysterieux tout ca ... default_thumbup.gif comme la neige qui tombe en ce moment d'aileurs...

En fait ya pas vraiment de fronts organisés, quand on regarde les modèles ca semble plus ou moins se generer sur place un peu partout... meme si un front associé a la depression remonte par retour d'est sur le nord est... c'est peut etre des debordements de ce front... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lol c'est un peu mysterieux tout ca ... default_thumbup.gif comme la neige qui tombe en ce moment d'aileurs...

En fait ya pas vraiment de fronts organisés, quand on regarde les modèles ca semble plus ou moins se generer sur place un peu partout... meme si un front associé a la depression remonte par retour d'est sur le nord est... c'est peut etre des debordements de ce front... default_confused1.gif

Une masse d'air saturée en basses couche et une pulsion d'air froid en altitude entrainant une condensation massive sur la partie supérieure de la couche nuageuse et donc des précipitations sous forme de neige.

Situations similaires: 2janvier 2009, 13 décembre 2009, 11février 2010, aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une masse d'air saturée en basses couche et une pulsion d'air froid en altitude entrainant une condensation massive sur la partie supérieure de la couche nuageuse et donc des précipitations sous forme de neige.

Situations similaires: 2janvier 2009, 13 décembre 2009, 11février 2010, aujourd'hui.

oui et dans ces cas c'est vraiment un casse tete pour savoir ou ca va tomber et en quelles quantités car les radars se servent pas a grand chosee...

Toujours qq flocons ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une masse d'air saturée en basses couche et une pulsion d'air froid en altitude entrainant une condensation massive sur la partie supérieure de la couche nuageuse et donc des précipitations sous forme de neige.

Situations similaires: 2janvier 2009, 13 décembre 2009, 11février 2010, aujourd'hui.

Un tel phénomène est quasiment impossible à prévoir et à localiser précisément ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une masse d'air saturée en basses couche et une pulsion d'air froid en altitude entrainant une condensation massive sur la partie supérieure de la couche nuageuse et donc des précipitations sous forme de neige.

Situations similaires: 2janvier 2009, 13 décembre 2009, 11février 2010, aujourd'hui.

le 11 février , c'était différent , il y avait eu la ville des averses neigeuses ( 1 à 3 cm voir + ) et pendant la nuit un "front" sur l'ensemble de la région , suivi le lendemain par une bruine neigeuse et un vent fort , c'est le front de la nuit qui avai fait la couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réactive actu, les flocons grossissent et l'intensité est faible à modérée.

Oui exactement ici aussi intensité modérée avec des flocons de bonne taille ça sent bon pour demain matin ça se reactive pile sur le 91 actuellement . Il fait -1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens d'une longue marche dans le sud du 15éme malakov et vanves, il neige toujours avec des petits flocons en forme de prismes,ce type la:

w050118a087.jpg

J'ai relevé des epaisseurs de 2 à 5cm (sur certaines voitures ,et sur de l'herbe ou de la terre) c'est en tout cas un trés beau paysage nocturne et trés calme malgré quelques faibles rafales de vents bien froides.

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention la couche est pas enorme mais ça glisse bien et en prime avec le vent qui redepose de la neige sur la route. Les poids lourds sont autorises a circuler, mauvaise idée je pense, il y en a un qui s'est planté entre Brie Comte Robert et Limeil-brévannes.

J'ai mis autant de tant que quand il y a pas les vacances et que tout le monde travaille pour faire COmbs la ville-Paris 13eme.

Bon courage aux autres qui travaillent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L' épisode de neige faible qui dure depuis hier A/M 16h et qui est toujours en cours me donne un relevé de 6 cm sur la table du jardin contre 3,5 cm a 22h30.

Joyeux noël blanc a toutes et a tous et attention sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...