Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le vent souffle assez fortement, la neige n'est plus loin mais l'intensité a un peu diminué, enfin bon je reste quand même impatient rolleyes.gifthumbup.gif

Il fait tout pile -1°c.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pp sont désormais bien loin même si quelques averses se forment en mer , elle ne rentrent pas pour le moment sur le département . Ciel menacant , mais bon je ne crois plus trop a la neige ici mais plutôt aux premieres pluies depuis bien longtemps maintenant .

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La neige devrait arriver dans quelques minutes désormais, mais je n'y crois pas trop au 5 centimètres.

Même vous quand vous dites 5 centimètres je pense pas que vous les avez pas, a vu d'oeil, on sur-estime toujours la quantité.

Pour moi, je parie 2/3 centimètres max.

Actuellement, -2.3°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La neige devrait arriver dans quelques minutes désormais, mais je n'y crois pas trop au 5 centimètres.

Même vous quand vous dites 5 centimètres je pense pas que vous les avez, a vu d'oeil, on sur-estime toujours la quantité.

Pour moi, je parie 2/3 centimètres max.

Actuellement, -2.3°C

Si si à certains endroits il y a 4-5cm voir plus avec le vent, après il n'y a pas de couche homogène c'est logique, vu le vent qu'il y a.

La perturbation qui continue à diminuer légèrement en intensité en arrivant sur l'Aisne...

Ca y est l'intensité se stabilise dans la partie de la pertu qui va m'interresser et se réactive même légèrement ! thumbup.gif

bonjour a tous

il neige bien depuis 30 minute c'est superbe a voir il fait encore -2° on n'a un vent de fou ! quelqu'un peut me dire si on va avoir du vergla ou pas ???car je commence a 13h30 et je fini a 20h00 espere qu'on auras que de la neige

merciiiiiiii

Posté(e)

bonjour a tous

il neige bien depuis 30 minute c'est superbe a voir il fait encore -2° on n'a un vent de fou ! quelqu'un peut me dire si on va avoir du vergla ou pas ???car je commence a 13h30 et je fini a 20h00 espere qu'on auras que de la neige

merciiiiiiii

Hélas Annie, si il y a encore des précip. dès le début d'aprem, il sagira de pluies verglaçantes et ensuite de pluie.

hier soir j'ai dégagé la neige du carrelage , et la neige qui c'est remi ce matin donne 6 cm ! ( mesuré avec un mètre ) Et ça ne m'étonne pas vu l'intensité qu'il y à eu pendant 1heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne neige plus à présent .

L'épisode est finis ici et le redoux est amorcé. Le vent a bien soufflé la neige si bien que l'on retrouve d'assez belles formations de congères. Du coup, la couche de neige est très hétérogène mais on observe jusqu'à 12cm dans les coins isolés du vent, par accumulation. Voici quelques photos :

PICT1201skr8_mini.png PICT1195tne7_mini.png

PICT1208jfb8_mini.png PICT1215yij6_mini.png

Hélas Annie, si il y a encore des précip. dès le début d'aprem, il sagira de pluies verglaçantes et ensuite de pluie.

merciii de m'avoir repondu bin on va prier pour ne pas avoir du verglas lolll et pour ce soir on fera avec car pour l'instant je n'ai vu aucune sableuse !

merci

toujours une neige forte à flocons petits et moyen, très légère, on ne croirai pas à une neige de redoux tellement elle est légère. De bonnes congère vont se former avec se vent qui fait envoler cette neige qui se retrouver qu'au sol et ne se fixe pas à la végétation.

EDIT: Neige très fine désormais mais toujours forte.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ici aussi les hostilités semblent être vraiment lancées avec des flocons qui grossissent et se font plus nombreux. Toujours un vent très soutenu et une température qui oscille autour de -2°/-3°.

G.

Tient premiére averse de neige, pas de granulé rien, rien que de la neige ca fait plaisir tient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 0.4°C, le redoux est vraiment limite limite default_laugh.png Pas de fonte du manteau neigeux pour le moment !

Posté(e)

Non mais ça m'enerve, vous tous, vous avez de la neige au sol, et moi ça ne tient pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte , il fait -1.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...