Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bon, je vais me coucher avec la quiétude du devoir accompli : il neige toujours modéremment et les flocons sont de bonne taille.

De plus, il fait maintenant -0,4°C.

Bref, que du bon !

A demain, ou plutôt...à tout a l'heure !

Il neige... Assez fou pour le dire.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5 cm dans Lille actuellement, une neige qui tient très bien et partout depuis 1h du matin environ ( voitures depuis 23h environ ). Les intensités sont parfois fortes, avec de gros flocons. C'est une grosse neige lourde, humide et pleine de grumaux. Rien à voir avec début décembre mais ça a le mérite de mieux tenir sur les arbres par exemple, ça accroche quoi. T extremement stable de 0.3° à 0.1° actu depuis minuit.

Bon javoue avoir ete dune mauvaise foi terrible... Travaillant dans un endroit qui rechauffe un peu la temp je nai pu voir letendue quen rentrant a 5h! Et quelle surprise, paysage magnifique, neige sur les arbres et 5 cm de neige partout...

Mea culpa.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je ne sais pas où sont passées les précipitations du radar d'hier soir mais je reste avec petit saupoudrage, on va dire que le cm y est. Je suis dont dans la fourchette basse de ce qui était attendu.

Ta de -1,1°C

Bonjour, d'après ce que je peux voir par ma fenêtre, il doit y avoir entre 3 et 5cm de neige. Le paysage est magnifique avec cette neige collante qui s'est collée partout ! Dés réveils comme je les aime ! Vivement que la journée se lève. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

quelques millimètres au sol, il fait -0.1°c et un faible averse arrive, c'est mieux que rien mais c'est pas encore ça niveau cumul, ça va finir paar venir rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après mesure, 1,5 cm au sol et -1,3°C. Comme je l'avais prévu, aucune averse cette nuit dans ce flux de NO. Les seules averses présentes tombent dans les Flandres belges.

La température baisse peu à peu sous les nuages avec -1,3°C.

Les routes sont évidemment noires puisqu'il ne gèle que depuis 4h du matin

Wahou, plus de 5cm ici, le chasse-neige est passé, de gros bloc de neige sont présent le long des route. Les arbres et arbustes plient sous le poids de cette neige collante.

Il fait -3,1°.

Une dizaine de cm sont signalé vers Lille... default_rolleyes.gif Le tout en vigilance jaune default_thumbup.gif

Posté(e)

Wahou, plus de 5cm ici, le chasse-neige est passé, de gros bloc de neige sont présent le long des route. Les arbres et arbustes plient sous le poids de cette neige collante.

Il fait -3,1°.

Une dizaine de cm sont signalé vers Lille... rolleyes.gif Le tout en vigilance jaune thumbup.gif

Et oui comme quoi pas besoin d'être en vigi orange pour voir de la neige. Vous avez de la chance parce que personnellement je n'en ai pas vraiment pour le moment avec simplement quelques millimètres. Des averses se reforment à l'arrière de la petite ligne et sont sur ma trajectoire ! rolleyes.gif

Bonjour,

A Roncq, pas moins de 10cm sur les pelouses, plus de 5cm sur les routes et les trottoirs. Quelle surprise

La circulation est difficile partout, y compris sur les autoroutes près de Lille. Selon France bleu Nord, seulement quelques bus dans la métropole Lilloise, plusieurs camions couchés sur les autoroutes. Les routes secondaires sont enneigées. Prudence sur les routes !

Posté(e)

-0.5°c, en baisse, la neige ne va plus tarder ! rolleyes.gifthumbup1.gif

Edit : j'ai bien fait de regarder à ma fenêtre car tout a blanchit durant cette dernière demi-heure, comme quoi defois on voit des précipitations sur le radar sur nous et la neige tarde à arriver, et defois on ne voit pas de précipitations et il neige quand même finement et ça peut blanchir les sols, la preuve en live ! thumbup.gif

Ca tient bien en tout cas, tout à l'air gelé

bonjour a tous

je n'ai qu"un mots WWWWWWAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU c'est magnifique dite moi que ca vas continuer svp lol lol ici il y a 5 cm a vu d'œil actu il fait -2 je pense que mon fils va etre en vacance plutot que prevue car je me demande si son bus va passer lol lol

La photolive de Villeneuve d'Acsq a été montré à BFM TV par G. Sèchet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici température en baisse encore actuellement avec -4,2°.

je me suis trompé, après avoir regardé dans la pelouse, c'est bien 10cm qu'il a tombé ici! simplement sur la table de la terrasse ça a un peu fondue tout comme sur la terrasse.

très belle couche de neige humide gelée vu sa densité importante et un peu craquante sous les pas.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bientôt la fin de cette ligne neigeuse, 1.2 cm sont tombés (meusuré à l'instant). Les routes sont enneigées & verglaçées, dans le centre-ville, il y a personne paraît-il !

T°C -1.2°C

5 à 10cm de neige default_w00t.gif impossible de dire une mesure précise, les arbres ont une hauteur de neige à environ 6 7cm... avec le vent qu'il y a eu sur la pelouse il y a ici pratiquement 15cm de neige default_wub.png Des congères à 20 - 30cm... C'est magique default_sorcerer.gif

Je suis content de voir que ma prévision fut à peu de chose très bonne default_191769.gif 10cm de neige sous une vigilance jaune on recommence demain? default_rolleyes.gif

Posté(e)

je me suis trompé, après avoir regardé dans la pelouse, c'est bien 10cm qu'il a tombé ici! simplement sur la table de la terrasse ça a un peu fondue tout comme sur la terrasse.

très belle couche de neige humide gelée vu sa densité importante et un peu craquante sous les pas.

Ca va pour quelqu'un qui parlait de flop hier soir ! pinch.gif

Chez moi neige fine mais qui otmbe modérément, il fait -0.6°c.

Purée je viens de sortir pour aller prendre ma voiture, j'arrive même pas à ouvrir les portières, et près de 10cm sur le toit default_thumbup1.gif

A noter que malgré le passage du chasse neige, la route est verglacée (en fait le chasse neige a viré la neige mais pas la croute de glace).

-5,8°, merci la neige default_rolleyes.gif

Edit: Photos à venir vers 11h, vous verrez les blocs de neige de 40cm sur le bord des routes laissés par le chasse-neige default_blushing.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, je vois que je suis seul pour l'instant à n'avoir qu'un saupoudrage sur l'ouest de la région...

Par contre dans le Vimeu, 5 bons cm de neige aussi, circulation très difficile et bus scolaires sans doute annulés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...