Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige très très fort ici, incroyable et pratiquement jamais vu, environ 1 cm / 5 minutes

J'ai balayé 5 m2 de ma cour, j'étais tout blanc et la surface balayée était à refaire avec 1 cm de plus!.

La couche actuelle atteint 5 cm environ

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon maintenant on passer à la suite avec une très belle ligne qui passe en plein de Deauville et qui passe pile par ici ! Allez il manque encore des cm ici default_shifty.gif

Et puis 16cm a Canappeville énorme default_scared.gif

Purée ça redevient modéré, limite fort ici. Petit flocons mais en rang très serré ! Mes herbes de la pampa ont cédé sous le poids de la neige, tout est de nouveau bien blanc... on doit dépasser les 10cm, peut être 11/12cm je ne sais pas.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Une ligne de précipitations s'entend jusqu'aux côtes de la Somme, je suis juste pile poil dans cette ligne, neige assurée pendant au moins une heure normalement !

Vous me donnez trop envie les petits chanceux lol. Ici les averses semblent nous éviter lol.

Ici aussi , les averses sont situé bien trop au Sud pour nous affecter , on a eu plusieurs petite averses tout a l'heure qui ont re blanchis la route

Espéront que d'autre vont se crée sur la Manche un peu plus au Nord afin de nous affecter:chance:

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

2 centimètres depuis le début de ces nouvelles averses, 1 cm ce dernier 1/4 d'heure, impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi , les averses sont situé bien trop au Sud pour nous affecter , on a eu plusieurs petite averses tout a l'heure qui ont re blanchis la route

Espéront que d'autre vont se crée sur la Manche un peu plus au Nord afin de nous affecter:chance:

Moi je n'ai plus eu d'averses du tout depuis cette nuit. Juste un ciel qui s'est ennuagé un peu plus en milieu d'après midi mais sinon c'est dégagé avec des cirrus mais une température bien froide. Ce qui m'inquiète c'est que le flux est passé à l'Ouest - Nord Ouest voir Ouest et que la config la plus avantageuse pour l'extrème Nord c'est plutôt le flux que nous avons eu cette nuit de Nord - Nord Ouest.

Mais là c'est l'apocalypse dans le béthunois. Une neige de malade depuis 5 bonnes minutes... je pense sérieusement que les 20cm sont jouables demain (avec la perturbation).

Incroyable... en près de 21ans, je n'ai pas souvenir d'avoir vécu d'aussi conséquentes chute de neige...

Edit: Pas de transport scolaire dans le Pas de Calais demain, pour les concernés.

A Senlis il a commencé à neiger ,à 16h00 et cela a seulement reblanchi les sols là où la neige avait fondu, par contre j'étais à Creil où c'était nettement plus intense et une couche d'un bon cm s'est formée en moins d'une demi-heure et la circulation est devenue difficile même en ville ou la chaussée blanchissait, la police bloquait les poids lourds au niveau de la base aérienne.

De retour à Senlis, il ne neige plus , mais il ya encore de la réserve à venir de la Seine Maritime si les averses ont la force d'arriver jusqu'ici.

Tx de 2.3°C à 14.15 alors que le ciel était encore bien dégagé, actuellement -0.2°C

il ne fallait pas rêver , après les 9cm de cette nuit , si j'avais eu le droit aux averses de cette après midi , sa aurait était trop beau

les routes redeviennent glissante après la fonte de la neige cette après midi

ici, pas un seul flocon, je regrette limite de ne plus être sur béthune depuis quelques mois en voyant vos messages^^ au vu des radars je sais pas trop si j'aurai une belle averse. Elles sont encore loin.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Incroyable, de la neige forte c'est mise à tomber à 16h30 environ, puis elle est devenue abondante et environs 5cm sont tombés en 15-20minutes.

La ça c'est stoppé et il y a 7cm de neige fraiche et environ 9cm de neige au sol avec le reste de ce matin.

Photos à venir dans la soirée rolleyes.gifthumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...