cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les pp évolue très vite parfois , elles apparaissent/disparaissent en quelque temps donc rien est perdu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris ici sur Arras , il gèle rien ne fond No t° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ça n'a même pas encore commencé que tu es déjà presque entrain de tirer les bilans. Que la somme n'est rien ? Nous en reparlerons ce soir car il y a un monde entre le néant et les quelques centimètres. Comme d'habitude, on se plaint et dès qu'il neigera ce sera l'euphorie... Je ne parle pas forcément pour toi mais on l'a connais celle là... Attends, regarde le radar et les cartes de modélisation, il y a bien un couloir dans lequel je suis qui ne devrait rien avoir...à moins que des précipitations ne se forment sur place comme hier soir mais ça, personne n'est en mesure de le prévoir Actul le dégel commence son oeuvre destructrice, ça goutte de partout et on frise le 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attends, regarde le radar et les cartes de modélisation, il y a bien un couloir dans lequel je suis qui ne devrait rien avoir...à moins que des précipitations ne se forment sur place comme hier soir mais ça, personne n'est en mesure de le prévoir Actul le dégel commence son oeuvre destructrice, ça goutte de partout et on frise le 0°C regarde plus globalement sur la France et l'Angleterre, c'est un front qui se forme au sud, puis tourne sur l'Angleterre, tout ceci avance, restons confiants^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attends, regarde le radar et les cartes de modélisation, il y a bien un couloir dans lequel je suis qui ne devrait rien avoir...à moins que des précipitations ne se forment sur place comme hier soir mais ça, personne n'est en mesure de le prévoir Actul le dégel commence son oeuvre destructrice, ça goutte de partout et on frise le 0°C Pas en mesure de le savoir comme les averses d'hier soir par exemple ? Pour rappel, beaucoup se lamentaient car il n'y avait rien sur les radars et au final nous avons tous vue ce qu'il s'est passé. Il faut être patient et attendre ! Vous ne savez jamais prendre de recul, dès que quelque chose est moins bons ça pleurs et inversement dès que quelque chose est bien. Après je n'ai pas dis que tu te trouvais dans le meilleur des couloirs mais entre rien avoir et avoir quelques centimètres, il y a un monde comme je te disais toute à l'heure. Je ne peux bien entendue pas en être certain, mais je pense que les deux zones de précipitations vont fusionner ensemble : http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=256&y=291 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pas en mesure de le savoir comme les averses d'hier soir par exemple ? Pour rappel, beaucoup se lamentaient car il n'y avait rien sur les radars et au final nous avons tous vue ce qu'il s'est passé. Il faut être patient et attendre ! Vous ne savez jamais prendre de recul, dès que quelque chose est moins bons ça pleurs et inversement dès que quelque chose est bien. Après je n'ai pas dis que tu te trouvais dans le meilleur des couloirs mais entre rien avoir et avoir quelques centimètres, il y a un monde comme je te disais toute à l'heure. Ca va peut être remonter le coeur? Sinon entièrement d'accord avec toi bon run: espoir mauvais run: désespoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca y'est la neige commence à tomber ici depuis à peine 5 minutes, c'est parti ! Espérons que j'aurais plus les 6cm actuels ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Re Le ciel s'obscurcit serieusement bizarre!est ce que ca se formerait au dessus de nous? On est passer d'une bonne luminosité à un ciel assombrit, presque qu'a rallumer les lumieres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Re Le ciel s'obscurcit serieusement bizarre!est ce que ca se formerait au dessus de nous? On est passer d'une bonne luminosité à un ciel assombrit, presque qu'a rallumer les lumieres... N'oubliez pas que la situation est chargée en instabilité ! Il peut se passer beaucoup de chose d'où l'importance du recul et de la sagesse en attendant d'y voir plus clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les nuages sont prèsents depuis ce matin , on a apercu quelques miniscules éclaircies tout a l'heure . Bref , les pp en mer se rapprochent et sont très importantes a l'arrière . Après ca continue de remonter sur nous , d'ici 1h ou 2h la règion devrait voir tomber la neige , comme prèvu d'ailleurs , en milieu d'après-midi . Donc pas de panique je pense . Apres les cumuls , difficile a évaluer précisemment , ca dépendra beaucoup de la forte activité ou non des averses qui suivront . La neige pourrait tomber jusqu'en fin de soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il commence à neiger ici aussi, faible pour l'instant , température de + 0.8°C, limite, limite si elle monte encore. J'ai la confirmation aussi de la belle quantité de neige sur Laon( il n'y a pas que Soissons dans le nord ) Le mieux est de suivre en live et de ne pas se prendre la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ho les radars sur les côtes qu'elle réactivité des radars ça doit être orageux la dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De minuscule flocon tombe ! lol C'est vraiment pas grand chose mais bon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 à la vue du radar satellite j'ai l'impression que ça se forme sur nos ptites têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bruine neigeuse ici, voila la raison de cet assombrissement.ce ciel sombre file vers le nord au sud c'est plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici c'est toujours assez lumineux avec des bandes de cirrus. J'attends les précipitations plutôt pour la soirée sur le Nord du NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'intensité a pas mal augmentée mais la température me fait peur, +0,2° quand elle à commencé à tomber, si bien qu'on culmine à 0,6°, ça va devenir très limite, faudrait que ça rebaisse là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 bonjour ,la température et de 0 ° degré ,actuellement le ciel et d'une couleur bien blanche sa ressemble a la journée d'hier . hier je travaillé sur marles les mines et la situation routière est catastrophique au point que les employés ont dormis à l’hôtel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Sur le radar, il y'a du bleu foncé et même du rouge qui arrive de la mer direct vers Dieppe, Abbeville, Boulogne sur Mer, etc.... http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=279&y=325 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Intensité et taille des flocons supérieurs depuis peu. La route recommence à blanchir, et la température baisse, enfin ! 0,4° C'est du lourd ce qui tombe, belle intensité et gros flocons, route blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ca se renforce serieusement la dessous! Les cotes devrait bien ramasser, etsi ca progresse dans les terres (apparemment c'est ce qui est prevu par MF) les intensites vont etres enormes! Mon message pessimiste de ce matin n'a pu lieu d'etre apparemment. Toujours quelques bruines neigeuses de temps a autres par ici et un ciel assez sombre. T° -1.1° Vais je atteindre mon 500eme message cette année.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ca se renforce serieusement la dessous! Les cotes devrait bien ramasser, etsi ca progresse dans les terres (apparemment c'est ce qui est prevu par MF) les intensites vont etres enormes! Cela confirme mon message de 14h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mon message pessimiste de ce matin n'a pu lieu d'etre apparemment. Ah bah tient /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant j'avais bien dis qu'il y aurait des averses à caractère orageux ./topic/63166-previsions-nord/page__view__findpost__p__1460176'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63166-previsions-nord/page__view__findpost__p__1460176 /topic/63166-previsions-nord/page__view__findpost__p__1460280'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63166-previsions-nord/page__view__findpost__p__1460280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 0°C ici aussi et bruine floconneuse aussi. Oui Maxime et Dexxa, vous avez raison, il ne faut pas désespérer mais on attends ce samedi depuis si longtemps qu'il est difficile de tenir nerveusement devant des radars peu prometteurs. Désolé de cette humeur yo-yo. Allez, place au live, début des hostilités ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Au sud de la région NPDC ça s'active aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quel magnifique arc orageux dans le détroit de la Manche! Très actif avec ça, il y a de nombreux impacts sur le sud du Kent. Ha là là, si c'était la nuit... En tout cas, ça y est, les neiges ont abordé le PDC par le Cap Gris-Nez, la fête commence! Ca s'est bien radoucit depuis cette nuit, avec -2,8°C actu. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés