Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui aLeXo tu as raison, j'aurais du préciser pour le centre du NPDC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici sa continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouis j'ai meme l'impression que c'est de plus en plus fort, sur le site meteox, les radars annoncaient pas ca il y a 30 min default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Donc toujours 0,9°C et 1,5 cm de bouillasse tombée, le rêve cette journée!

Il se forme un petit front secondaire, youpi! sans doute 0,5 cm de plus.

Le couche ce soir atteint 5,5 cm soit 1/2 cm de moins que ce matin

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est bientot la fin, je vais aller mesurer mais il semblerait bien qu'il soit à nouveau tombé 8-10cm au soir, incroyable. Neige forte actuellement et -0.5°c en baisse ! thumbup.gif

Deux surprises en deux jours, c'est incroyable, oui, déjà hier soir avec 12/20 cms et là, moi, ce n'est pas fini, je me tape toute la longueur du front, je ne sais pas combien j'ai de plus, j'arrive pas trop à estimer...

1cm tombé en 10minutes, quelle intensité!

sinon il tombe presque plus rien.

sous ces averses la visibilité est réduite donc prudence.

Je ne peux qu'imaginer ce qui tombe sous de plus grosses averses au sud.

Sinon t'inquiète pas, les averses ont tendance à tarder, je croyais qu'elle se disloquait alors qu'elle est arrivé après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Actu... il neige au taquet par environ -2° sur Avesnes! What else? default_laugh.png

G.

Nouvelle averse de neige modérée, après une petite pause de 10minutes.

La couche fraiche atteint 3cm environ, donc une couche totale de 14/16cm.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nouvelle averse de neige modérée, après une petite pause de 10minutes.

La couche fraiche atteint 3cm environ, donc une couche totale de 14/16cm.

Allez encore 4 cm et on amène la mousse à raser!default_whistling.gif

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Les flocons changent de tailles passant du petit au gros ou vice versa mais l'intensité quand à elle reste pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Neige très forte avec de gros flocons depuis 5 min default_thumbup.gif

Les flocons changent de tailles passant du petit au gros ou vice versa mais l'intensité quand à elle reste pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis assez surpris.

Il est bien tombé 1 cm la, et la neige vient de s'intensifier !

Allez encore 4 cm et on amène la mousse à raser

Ben franchement j'en ai bien peur ! Les chutes de neige se renforcent encore, gros flocons (2cm au moins) qui tombent fortement.

Et puis il y a CEP qui prévoit de la neige demain ! On verra, mais mes cheveux n'ont qu'a bien se tenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben franchement j'en ai bien peur ! Les chutes de neige se renforcent encore, gros flocons (2cm au moins) qui tombent fortement.

Et puis il y a CEP qui prévoit de la neige demain ! On verra, mais mes cheveux n'ont qu'a bien se tenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'après le radar il y a de la réserve, on prépare la tondeuse! default_thumbup.gifet puis... il parait que ça porte bonheur^^

sinon ici il risque de reneiger, l'averse passe au sud mais le vent pousse tout par ici.

une belle couche de neige en tout cas.

EDIT: une forte averses passe au sud, ici on se prend des petits flocons mais avec une forte intensité.

Au pire met un chapeau de noel default_191769.gif

Ici une très belle averse de neige arrive spectacle grandiose à venir !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Environ 25-30cm au sol avec ces 10cm de neige fraiche qui viennent de tomber, incroyable ! thumbup.gif

Photolive à venir, je rajouterai le lien quand elle sera acceptée.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Enorme ce qu'il tombe, intensité similaire à hier avec des flocons un peu plus gros, Moi qui croyais subir un flop, je m'en sors plutôt bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Les 20 cm sont atteins default_innocent.gif

Une bonne averse m'a fait un petit lot de consolation ce soir, j'ai été plus touché que la zone de cumulus62 en ayant 2cm de + en 20mn.

5cm de cumul au sol donc sur surfaces planes, le double dans les pelouses.

A+!

La neige vient de s'arrêter ici et encore 1 cm de plus, ce qui fait 7cm pour aujourd'hui et 10cm au sol aux endroits qui n'avaient pas du tout subi de dégel.

Et il fait toujours 0.8°C.

Au pire met un chapeau de noel default_191769.gif

Ici une très belle averse de neige arrive spectacle grandiose à venir !

Tu vois, tu l'auras eue aussi ton averse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il ne semble pas y avoir autre chose à l'arrière vu le radar, tant pour toi que pour moi...

C'est le béthunois et le Pévèle qui devraient encore prendre un peu de neige, plus au nord de ces secteurs, nada!

A noter un beau radoucissement quand même avec ce front passé, -0,6°C actu, ça change d'hier soir!

A+

Tu vois, tu l'auras eue aussi ton averse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il ne semble pas y avoir autre chose à l'arrière vu le radar, tant pour toi que pour moi...

C'est le béthunois et le Pévèle qui devraient encore prendre un peu de neige, plus au nord de ces secteurs, nada!

A noter un beau radoucissement quand même avec ce front passé, -0,6°C actu, ça change d'hier soir!

A+

J'ai parlé un peu vite, les derniers échos montrent que ça se forme encore sur place entre Boulogne et St-Omer... Ca n'est peut être pas fini default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors voici la deuxième journée de cet épisode hivernal exceptionnel, petit résumé :

Réveil au matin avec comme surprise une Tn de -15.5°c. Le paysage est magnifique avec le soleil qui rayonne sur une vingtaine de centimètres tombés la veille au soir.

Ensuite le ciel c'est très vite couvert :

IMGP1982fxz7_mini.png

Ensuite je suis allé aux étangs de Chambry dans l'aprem et j'ai pris quelques photos du paysage splendide :

IMGP1989etk1_mini.png IMGP1991xkv0_mini.png IMGP1998cqp8_mini.png IMGP2001hyf0_mini.png IMGP1999lew4_mini.png

La neige c'est remise à tomber en fin d'après-midi de façon modérée à forte :

IMGP2021bfc7_mini.png IMGP2019ojb6_mini.png

Puis vers 20h30, environ 10cm de neige fraiche se rajoutent à la vingtaine de centimètres déjà tombés, on a donc une trentaine de centimètres au sol avec par endroits des congères :

IMGP2023mpt9_mini.png IMGP2025okw8_mini.png IMGP2028fbp0_mini.png IMGP2029toi0_mini.png IMGP2030kgh3_mini.png

Et puis ma photolive avec le lien aussi :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112949

IMGP2027lyl2_mini.png

Un épisode incroyable qui n'est pas encore tout à fait terminé ce soir et surtout demain avec encore une paire de centimètres attendus ! rolleyes.gifthumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...