Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui aLeXo tu as raison, j'aurais du préciser pour le centre du NPDC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici sa continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouis j'ai meme l'impression que c'est de plus en plus fort, sur le site meteox, les radars annoncaient pas ca il y a 30 min /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelque chose sur les radars mais rien en dessous lol Temps sec ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Donc toujours 0,9°C et 1,5 cm de bouillasse tombée, le rêve cette journée! Il se forme un petit front secondaire, youpi! sans doute 0,5 cm de plus. Le couche ce soir atteint 5,5 cm soit 1/2 cm de moins que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est bientot la fin, je vais aller mesurer mais il semblerait bien qu'il soit à nouveau tombé 8-10cm au soir, incroyable. Neige forte actuellement et -0.5°c en baisse ! Deux surprises en deux jours, c'est incroyable, oui, déjà hier soir avec 12/20 cms et là, moi, ce n'est pas fini, je me tape toute la longueur du front, je ne sais pas combien j'ai de plus, j'arrive pas trop à estimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 1cm tombé en 10minutes, quelle intensité! sinon il tombe presque plus rien. sous ces averses la visibilité est réduite donc prudence. Je ne peux qu'imaginer ce qui tombe sous de plus grosses averses au sud. Sinon t'inquiète pas, les averses ont tendance à tarder, je croyais qu'elle se disloquait alors qu'elle est arrivé après. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Actu... il neige au taquet par environ -2° sur Avesnes! What else? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Nouvelle averse de neige modérée, après une petite pause de 10minutes. La couche fraiche atteint 3cm environ, donc une couche totale de 14/16cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Nouvelle averse de neige modérée, après une petite pause de 10minutes. La couche fraiche atteint 3cm environ, donc une couche totale de 14/16cm. Allez encore 4 cm et on amène la mousse à raser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les flocons changent de tailles passant du petit au gros ou vice versa mais l'intensité quand à elle reste pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Neige très forte avec de gros flocons depuis 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les flocons changent de tailles passant du petit au gros ou vice versa mais l'intensité quand à elle reste pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je suis assez surpris. Il est bien tombé 1 cm la, et la neige vient de s'intensifier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Allez encore 4 cm et on amène la mousse à raser Ben franchement j'en ai bien peur ! Les chutes de neige se renforcent encore, gros flocons (2cm au moins) qui tombent fortement. Et puis il y a CEP qui prévoit de la neige demain ! On verra, mais mes cheveux n'ont qu'a bien se tenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ben franchement j'en ai bien peur ! Les chutes de neige se renforcent encore, gros flocons (2cm au moins) qui tombent fortement. Et puis il y a CEP qui prévoit de la neige demain ! On verra, mais mes cheveux n'ont qu'a bien se tenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après le radar il y a de la réserve, on prépare la tondeuse! et puis... il parait que ça porte bonheur^^ sinon ici il risque de reneiger, l'averse passe au sud mais le vent pousse tout par ici. une belle couche de neige en tout cas. EDIT: une forte averses passe au sud, ici on se prend des petits flocons mais avec une forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ben franchement j'en ai bien peur ! Les chutes de neige se renforcent encore, gros flocons (2cm au moins) qui tombent fortement. Et puis il y a CEP qui prévoit de la neige demain ! On verra, mais mes cheveux n'ont qu'a bien se tenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pire met un chapeau de noel Ici une très belle averse de neige arrive spectacle grandiose à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Environ 25-30cm au sol avec ces 10cm de neige fraiche qui viennent de tomber, incroyable ! Photolive à venir, je rajouterai le lien quand elle sera acceptée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme ce qu'il tombe, intensité similaire à hier avec des flocons un peu plus gros, Moi qui croyais subir un flop, je m'en sors plutôt bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Les 20 cm sont atteins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours rien ici. S'il y a bien par moment quelques flocons, ceci n'apporte vraiment rien. Par contre la température monte, il fait 0°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Une bonne averse m'a fait un petit lot de consolation ce soir, j'ai été plus touché que la zone de cumulus62 en ayant 2cm de + en 20mn. 5cm de cumul au sol donc sur surfaces planes, le double dans les pelouses. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai l'impression que la neige s'atténue ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La neige vient de s'arrêter ici et encore 1 cm de plus, ce qui fait 7cm pour aujourd'hui et 10cm au sol aux endroits qui n'avaient pas du tout subi de dégel. Et il fait toujours 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Cette neige abondante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il vient de tomber 1cm en très peu de temps wahou intensité hallucinante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Au pire met un chapeau de noel Ici une très belle averse de neige arrive spectacle grandiose à venir ! Tu vois, tu l'auras eue aussi ton averse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il ne semble pas y avoir autre chose à l'arrière vu le radar, tant pour toi que pour moi... C'est le béthunois et le Pévèle qui devraient encore prendre un peu de neige, plus au nord de ces secteurs, nada! A noter un beau radoucissement quand même avec ce front passé, -0,6°C actu, ça change d'hier soir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'averse est terminée laissant derrière elle 2 à 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tu vois, tu l'auras eue aussi ton averse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il ne semble pas y avoir autre chose à l'arrière vu le radar, tant pour toi que pour moi... C'est le béthunois et le Pévèle qui devraient encore prendre un peu de neige, plus au nord de ces secteurs, nada! A noter un beau radoucissement quand même avec ce front passé, -0,6°C actu, ça change d'hier soir! A+ J'ai parlé un peu vite, les derniers échos montrent que ça se forme encore sur place entre Boulogne et St-Omer... Ca n'est peut être pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Alors voici la deuxième journée de cet épisode hivernal exceptionnel, petit résumé : Réveil au matin avec comme surprise une Tn de -15.5°c. Le paysage est magnifique avec le soleil qui rayonne sur une vingtaine de centimètres tombés la veille au soir. Ensuite le ciel c'est très vite couvert : Ensuite je suis allé aux étangs de Chambry dans l'aprem et j'ai pris quelques photos du paysage splendide : La neige c'est remise à tomber en fin d'après-midi de façon modérée à forte : Puis vers 20h30, environ 10cm de neige fraiche se rajoutent à la vingtaine de centimètres déjà tombés, on a donc une trentaine de centimètres au sol avec par endroits des congères : Et puis ma photolive avec le lien aussi : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112949 Un épisode incroyable qui n'est pas encore tout à fait terminé ce soir et surtout demain avec encore une paire de centimètres attendus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le front neigeux est désormais fini, peut-être quelques flocons encore. Je n'arrive vraiment pas à estimer la couche... T°C de -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés