Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Aucun gel ici non plus, et actu entre 1 et 2° pas plus, mais ça suffit pour faire fondre la neige, mais ça reste modéré, mais il ne faudrait pas qu'il fasse beaucoup plus ou alors que la pluie ou le vent s'en charge...On peut peut-être espérer un petit peu de neige ici demain soir, à suivre. Le genre de temps détestable quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Lille léger brouillard température 1°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Salut, Ici aussi la fonte est là et bien visible sur les toits ou les arbres, pour l'instant ma rue et les trottoirs restent enneigées mais pour combien de temps ? Temps nuageux avec 1°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ciel couvert, temps bien triste , il fait 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Eh ben, malgré les 1° (à peine), la fonte est très forte par ici La neige très humide fond plus vite que la légère, ceci explique cela.. Déjà plus de neige dans ma cours, sur mon toit (où il y avait 20cm), je relève 12cm ! Bref, à ce rythme il ne faut même pas espérer un noël blanc (mais bon, perso je m'en fou, qu'on ai de la neige 2 jours avant noël ou le jour même, pour moi c'est pareil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai même voulu faire un névé, mais la neige est trop humide, elle devient translucide, et une sorte de gadoue marron/verte apparait (la neige a décrassé ma cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 décembre 2010 la fonte est bizarrement rapide quand même, ce n'est pas normal. encore presque 20cm sur la pelouse etc, le toit fond bien et sur la table et la terrasse c'est le pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour il fait presque 3°c, 8 octas. Voici ma photolive de dimanche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113321&d=&dept=02®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ca fond bien sur toi et arbre, les rues non degagés reste très glissante, mais les rues principales sont bien dégagé aujourd'hui . Les bus circulents, alors qu'ils n'ont plus circuler depuis Vendredi soir . Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour il fait presque 3°c, 8 octas. Voici ma photolive de dimanche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113321&d=&dept=02®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= belle photolive!ici la couche a perdu énormément en épaisseur, à cette vitesse surnaturelle demain il n'y aura peut-être plus rien, serait-ce la poisse légendaire à chaque noël il y a redoux? il fait pas très doux et pourtant c'est comme ci il faisait 5/6°C avec un soleil de plomb. incroyable effet de la pluie sur neige humide! la fonte s'est presque arrêtée et le verglas apparait sur la neige! prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéla62 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ciel couvert ici. La neige fond petit à petit, en restera-t-il pour noël ??! ps: le froid n'est pas loin, on peut toujours espèrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 belle photolive! ici la couche a perdu énormément en épaisseur, à cette vitesse surnaturelle demain il n'y aura peut-être plus rien, serait-ce la poisse légendaire à chaque noël il y a redoux? il fait pas très doux et pourtant c'est comme ci il faisait 5/6°C avec un soleil de plomb. incroyable effet de la pluie sur neige humide! la fonte s'est presque arrêtée et le verglas apparait sur la neige! prudence! Merci, j'avais voulu en mettre une plus belle avec l'église de Chambry mais les modos n'ont pas voulu, tant pis ^^ La neige fond assez vite mais on aura encore des traces à noël je pense car il y a des tas, des bonhommes de neige et même des igloos surtout qu'il devrait reneiger d'ici jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le ciel est toujours couvert ici, ça dégouline de partout mais étant en ville cela ne m'étonne pas. Je me ferais une meilleure idée en retournant dans ma campagne ce midi.^^ Sinon voici ma photolive posté hier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113286&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= En voici quelques autres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La neige fond bien ici, j'ai plus que 16 cms. Actuellement, le ciel est couvert, il fait 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Très belles photos dexxa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici la mienne en même temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= prise juste avant le redoux de cette nuit pas loin de 1h00 du matin . il faisait encore -1°C. J'en ai fait d'autre mais il faut que je les retapes . Ici comme par chez vous la fonte est vraiment très très limité, même au niveau des trottoirs c'est encore la gadoue même sur certaines routes c'est encore très difficile... Il fait que 1.6°C... Que j'aime pas ce type de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 21 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici comme par chez vous la fonte est vraiment très très limité, très limité .... sur la table , vers 1 heure du matin , j'avais 13 cm , il n'en reste plus que 3 par contre le paysage est encore un peu blanc , certaine toits font de la résistance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 très limité .... sur la table , vers 1 heure du matin , j'avais 13 cm , il n'en reste plus que 3 Ah bon Ici je maintiens c'est vraiment une fonte limite, la route en face de chez moi est encore très enneigée limite praticable^^ La température rebaisse d'ailleurs passant de 1.7°C il y a quelques minutes à 1.4°C désormais.... Edit: GFS nous remet de la gelée pour demain matin, rha c'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Du brouillard ici comme ça faisait un moment que j'en avais pas vu... 2,5° actu et la neige continue de fondre D'ailleurs elle a presque disparue de la route là ou les voitures passent. Sinon mon reportage photos est fini, il est /topic/65046-5-jours-de-neige-non-stop-dans-loise/page__gopid__1468633'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La neige résiste bien dans le pelouse ou sur les trottoirs enfin tout ce qui est au niveau du sol par contre sur les toits,arbres et ma véranda sa fond à vitesse grand V, c'est presque des filées d'eau. 1,5° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Du brouillard ici comme ça faisait un moment que j'en avais pas vu... 2,5° actu et la neige continue de fondre D'ailleurs elle a presque disparue de la route là ou les voitures passent. Sinon mon reportage photos est fini, il est /topic/65046-5-jours-de-neige-non-stop-dans-loise/page__gopid__1468633'>ICI Bah il est super bien ton reportage, tes photos de son pas floue.... Ici, la neige fond, fond... Il fait 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 On assiste plus à un gros tassage plutôt qu'à une fonte par ici même si cette dernière reste bien entendue présente. On relève encore entre 10 et 13cms de neige tassée sur les zones naturelles. Ça se tasse également sur les trottoirs mais la fonte est nettement plus présente, dès que l'on marche sur la neige on voit bien que le sol est mouillé en dessous. Pour ce qui est des toits, ça fond mais plutôt lentement et on assiste à quelques éboulements qui forment de belles quantités au sol. Pour ce qui est des gelées de demain matin, il faut espérer que le ciel se dégage en cours de nuit sinon ça risquera d'être compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 0.9°C, ca baisse encore et toujours c'est bon signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Fonte toujours présente actu, on relève une petite dizaine de cm maintenant (contre 20cm hier soir). J'ai pu observer des dégâts à la végétation dans le village (2 branches de sapins tombé, diamètre de 10cm env), et plusieurs arbres sont tombés en forêt. (chose que je n'avais pas vu hier lors de ma précédente tournée sous la neige). Photo plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 décembre 2010 0.9°C, ca baisse encore et toujours c'est bon signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem ici la fonte s'est presque arrêté. il reste 5cm sur la terrasse et l'endroit ou il y en avait le plus, la pelouse, est passée de 24cm à 15cm.devant aussi il reste 16cm j'avais oublié un brouillard épais est apparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Wahou, le brouillard vient de monter d'un seul coup, la température continue de baisser pour afficher plus que 0.7°C Des que la lumiére tombera la fonte cessera je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, J'emploirai encore le terme de "faux redoux", Tx de 3.4°C à 13h00, et cela repart déjà à la baisse 3°C sous la grisaille et le brouillard. Bien sûr la neige a pas mal fondue et s'est tassée mais elle ne va pas sûrement pas complètement disparaitre tout de suite. On voit bien encore une fois que la hausse va être beaucoup plus limitée que ce qui a été annoncé officiellement, surtout quand voit les températures de l'intérieur de la Bretagne et la Normandie et personnellement quand je vois les coupes je n'aimerai pas trop que la pertubation remonte jusqu'au sud de l'Oise ce soir, un journée entière au moins à ne pas se sentir contrarié dans les déplacements avant Noël serait quand même appréciable. Super tes photos Yohan et surtout celle des terrils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés