Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Aucun gel ici non plus, et actu entre 1 et 2° pas plus, mais ça suffit pour faire fondre la neige, mais ça reste modéré, mais il ne faudrait pas qu'il fasse beaucoup plus ou alors que la pluie ou le vent s'en charge...On peut peut-être espérer un petit peu de neige ici demain soir, à suivre.

Le genre de temps détestable quoi... default_sneaky2.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Salut,

Ici aussi la fonte est là et bien visible sur les toits ou les arbres, pour l'instant ma rue et les trottoirs restent enneigées mais pour combien de temps ?

Temps nuageux avec 1°.

Bonne journée

Eh ben, malgré les 1° (à peine), la fonte est très forte par ici default_crying.gif

La neige très humide fond plus vite que la légère, ceci explique cela..

Déjà plus de neige dans ma cours, sur mon toit (où il y avait 20cm), je relève 12cm !

Bref, à ce rythme il ne faut même pas espérer un noël blanc (mais bon, perso je m'en fou, qu'on ai de la neige 2 jours avant noël ou le jour même, pour moi c'est pareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ai même voulu faire un névé, mais la neige est trop humide, elle devient translucide, et une sorte de gadoue marron/verte apparait (la neige a décrassé ma cours default_thumbup.gif ).

Bonjour il fait presque 3°c, 8 octas.

Voici ma photolive de dimanche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113321&d=&dept=02&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

belle photolive!ici la couche a perdu énormément en épaisseur, à cette vitesse surnaturelle demain il n'y aura peut-être plus rien, serait-ce la poisse légendaire à chaque noël il y a redoux?

il fait pas très doux et pourtant c'est comme ci il faisait 5/6°C avec un soleil de plomb.

incroyable effet de la pluie sur neige humide!

la fonte s'est presque arrêtée et le verglas apparait sur la neige! prudence!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

belle photolive!

ici la couche a perdu énormément en épaisseur, à cette vitesse surnaturelle demain il n'y aura peut-être plus rien, serait-ce la poisse légendaire à chaque noël il y a redoux?

il fait pas très doux et pourtant c'est comme ci il faisait 5/6°C avec un soleil de plomb.

incroyable effet de la pluie sur neige humide!

la fonte s'est presque arrêtée et le verglas apparait sur la neige! prudence!

Merci, j'avais voulu en mettre une plus belle avec l'église de Chambry mais les modos n'ont pas voulu, tant pis ^^

La neige fond assez vite mais on aura encore des traces à noël je pense car il y a des tas, des bonhommes de neige et même des igloos thumbup1.gif surtout qu'il devrait reneiger d'ici jeudi ! rolleyes.gifthumbup.gif

Le ciel est toujours couvert ici, ça dégouline de partout mais étant en ville cela ne m'étonne pas. Je me ferais une meilleure idée en retournant dans ma campagne ce midi.^^

Sinon voici ma photolive posté hier :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113286&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

54706201220101626.jpg

En voici quelques autres :

36249_482140154227_793739227_5573106_6722899_n.jpg

165672_482140464227_793739227_5573118_2166914_n.jpg

162938_482141609227_793739227_5573159_6961080_n.jpg

164638_482154684227_793739227_5573454_2459436_n.jpg

Très belles photos dexxa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici la mienne en même temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= prise juste avant le redoux de cette nuit pas loin de 1h00 du matin default_innocent.gif. il faisait encore -1°C. J'en ai fait d'autre mais il faut que je les retapes default_blushing.gif.

Ici comme par chez vous la fonte est vraiment très très limité, même au niveau des trottoirs c'est encore la gadoue même sur certaines routes c'est encore très difficile... Il fait que 1.6°C...

Que j'aime pas ce type de temps default_crying.gif

Ici comme par chez vous la fonte est vraiment très très limité,

très limité .... sur la table , vers 1 heure du matin , j'avais 13 cm , il n'en reste plus que 3

par contre le paysage est encore un peu blanc , certaine toits font de la résistance

très limité .... sur la table , vers 1 heure du matin , j'avais 13 cm , il n'en reste plus que 3

Ah bon default_blink.png Ici je maintiens c'est vraiment une fonte limite, la route en face de chez moi est encore très enneigée limite praticable^^

La température rebaisse d'ailleurs passant de 1.7°C il y a quelques minutes à 1.4°C désormais....

Edit: GFS nous remet de la gelée pour demain matin, rha c'est bon ça default_thumbup.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Du brouillard ici comme ça faisait un moment que j'en avais pas vu... default_innocent.gif

2,5° actu et la neige continue de fondre default_crying.gif

D'ailleurs elle a presque disparue de la route là ou les voitures passent.

Sinon mon reportage photos est fini, il est /topic/65046-5-jours-de-neige-non-stop-dans-loise/page__gopid__1468633'>ICI default_thumbup1.gif

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

La neige résiste bien dans le pelouse ou sur les trottoirs enfin tout ce qui est au niveau du sol par contre sur les toits,arbres et ma véranda sa fond à vitesse grand V, c'est presque des filées d'eau. default_thumbdown.gif

1,5° Actu

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Du brouillard ici comme ça faisait un moment que j'en avais pas vu... default_innocent.gif

2,5° actu et la neige continue de fondre default_crying.gif

D'ailleurs elle a presque disparue de la route là ou les voitures passent.

Sinon mon reportage photos est fini, il est /topic/65046-5-jours-de-neige-non-stop-dans-loise/page__gopid__1468633'>ICI default_thumbup1.gif

Bah il est super bien ton reportage, tes photos de son pas floue....

Ici, la neige fond, fond...

Il fait 3.2°C

On assiste plus à un gros tassage plutôt qu'à une fonte par ici même si cette dernière reste bien entendue présente. On relève encore entre 10 et 13cms de neige tassée sur les zones naturelles. Ça se tasse également sur les trottoirs mais la fonte est nettement plus présente, dès que l'on marche sur la neige on voit bien que le sol est mouillé en dessous. Pour ce qui est des toits, ça fond mais plutôt lentement et on assiste à quelques éboulements qui forment de belles quantités au sol. default_thumbup1.gif

Pour ce qui est des gelées de demain matin, il faut espérer que le ciel se dégage en cours de nuit sinon ça risquera d'être compliqué.

Fonte toujours présente actu, on relève une petite dizaine de cm maintenant (contre 20cm hier soir).

J'ai pu observer des dégâts à la végétation dans le village (2 branches de sapins tombé, diamètre de 10cm env), et plusieurs arbres sont tombés en forêt. (chose que je n'avais pas vu hier lors de ma précédente tournée sous la neige).

Photo plus tard.

0.9°C, ca baisse encore et toujours c'est bon signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem ici la fonte s'est presque arrêté. il reste 5cm sur la terrasse et l'endroit ou il y en avait le plus, la pelouse, est passée de 24cm à 15cm.devant aussi il reste 16cm

j'avais oublié un brouillard épais est apparu.

Wahou, le brouillard vient de monter d'un seul coup, la température continue de baisser pour afficher plus que 0.7°C default_wub.png Des que la lumiére tombera la fonte cessera je pense.

Bonjour,

J'emploirai encore le terme de "faux redoux", Tx de 3.4°C à 13h00, et cela repart déjà à la baisse 3°C sous la grisaille et le brouillard.

Bien sûr la neige a pas mal fondue et s'est tassée mais elle ne va pas sûrement pas complètement disparaitre tout de suite.

On voit bien encore une fois que la hausse va être beaucoup plus limitée que ce qui a été annoncé officiellement, surtout quand voit les températures de l'intérieur de la Bretagne et la Normandie et personnellement quand je vois les coupes je n'aimerai pas trop que la pertubation remonte jusqu'au sud de l'Oise ce soir, un journée entière au moins à ne pas se sentir contrarié dans les déplacements avant Noël serait quand même appréciable. default_huh.png

Super tes photos Yohan et surtout celle des terrils! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...