manu59 Posté(e) 22 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée Tout est blanc. Pas loin du centimetre. T° 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour l'instant la neige touche une zone plus à l'ouest que prévu, à voir ce que ça donne dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour l'instant la neige touche une zone plus à l'ouest que prévu, à voir ce que ça donne dans les prochaines heures. Pas vraiment, je l'avais dis lors de mon message ce matin, c'est donc le scénario de wrf qui a eu raison, 10cm à Paris on y est bien loin (comme prévu d'ailleurs) ainsi que pour l'Aisne. Météo France était bien trop optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée ici, Routes blanches et toit aussi, ça fais plaisir, j'étais en manque de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ici il a tombé quelques pepettes puis rien. la perturbation va s'évacuer à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je comprends pas, il est marqué neige modérée à Beauvais, neige forte à Creil ou inversement, et moi au milieu j'ai trois flocons qui se battent en duel ?? Ah tiens ça tombe un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 22 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 22 décembre 2010 la couche de neige ici est toujours présente malgrès la pluie, depuis que le grésil tombe les routes sont blanches donc verglacées malgrès le salages, actu toujours du grésil avec des flocons, le mélange grésil/flocons varie mais pas au dela du 50/50 sinon le grésil encore majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours de la neige modérée ici et 0°. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 22 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 22 décembre 2010 du brouillard ici , la fonte continue , il ne reste presque plus rien comme neige dehors edit : il vient de tomber 2 flocons ( compté grâce a la lumière dans la rue ) / fin de l'épisode neigeux , 3 flocons , je le compte comme un jour de neige ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ici c'est le déluge de neige toutes les surfaces sont recouvertes de plusieurs centimètres de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ici c'est le déluge de neige toutes les surfaces sont recouvertes de plusieurs centimètres de neige. 4 cm de neige a cambrai. Tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Fin de l'épisode 3 heures de neige faible a modérée pour a peine 0.5cm, la température est de 1°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Déluge aussi au nord de Maubeuge 3 cm tombés ce soir déjà et il neige à gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 0,5°C avec un vent assez soutenu. Rien ne tombe il fait sec, bon ben plus rien à espérer pour cette nuit je crois bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ciel couvert, tout est trempé et il fait -0.6°c, le verglas se forme petit à petit, ça va être beau ! Nouvelle vigilance orange dans l'Aisne. Prudence si la prévision est confirmée. En espérant ne pas renouveler le gros flop de la nuit. 5-10cm annoncés et on a eu.... 6.5mm de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pas vraiment, je l'avais dis lors de mon message ce matin, c'est donc le scénario de wrf qui a eu raison, 10cm à Paris on y est bien loin (comme prévu d'ailleurs) ainsi que pour l'Aisne. Météo France était bien trop optimiste. Plutôt pessimiste qu'optimiste, car leurs prévisions sont adaptées au pire des scénarios concernant les risques de neige depuis l'épisode d'histérie médiatique des 10cm de neige à Paris, ce n'est plus le parapluie qu'ils sortent, mais le parasol... Bref, ils ne sont plus très fiable depuis cet épisode. Aujourd'hui, une tout petite période de gelée en milieu de nuit et 1,2°C actu. Vent de NNE assez fort, 30 en moyenne, 45 km/h en rafales. 1004 hpa et 90% HU. A+! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 2j Tn<-5°C = 9j Tn<0°C = 22j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 11j Tnn = -10,4°C (18/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Il n'a pas neigé ici. Il n'a même pas gelé ! La neige continu sa fonte, il ne reste que quelques traces sur ma pelouse. Encore une fois, la neige est toujours pour les mêmes (j'ai l'impression de voir et revoir la même carte de vigilance depuis fin novembre, avec IDF en plein dedans). Bref, rien à attendre aujourd'hui. Seul le dégel sera présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ici actu la fonte continue avec encore 2/3cm de neige, il n'y en aura plus d'ici ce soir, encore une fois pas de bol ça passe au loin, après à nouveau cet air doux qui vient du.... nord-est?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 23 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les chutes de neige de la nuit ont donné environ 2 cm. C'st cool, tout a reblanchi et l'ancienne neige a repris une belle couleur blanche. T° -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et bien dis donc ! Vous parlez d'une vigilance ORANGE à la neige, il est tombé 7.2 mm de pluie mais rien d'autre ^^. Et hop, la on est replacé en ORANGE avec un nouvel épisode neigeux, MF, y va fort avec 5 à 10 cms. Actuellement, le ciel est très couvert, il fait -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Finalement 2cm de neige fraîche qui est tombée tout à la fin de la perturbation. Tn en cours 0.2°C avec un vent froid de NNE . Pour ce qui est de l'hystérie il faut renvoyer tout le monde dos à dos : les prévisionnistes dont MF, les autorités , les médias et nous citoyens lambda, dans ce monde hyper-technologique et mercantile on a vraiment tous besoin de s'éduquer sur ce qu'est la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Température qui ne cesse de baisser, il fait -1.5°c ! Quelques flocons commencent à tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Finalement 2cm de neige fraîche qui est tombée tout à la fin de la perturbation. Tn en cours 0.2°C avec un vent froid de NNE . Pour ce qui est de l'hystérie il faut renvoyer tout le monde dos à dos : les prévisionnistes dont MF, les autorités , les médias et nous citoyens lambda, dans ce monde hyper-techonologique et mercantile on a vraiment tous besoin de s'éduquer sur ce qu'est la nature. Effectivement Bernard, tu fais bien de rapeller que nous ne prennons décidément pas assez de recule face aux prévisions que nous proposent les modèles, ça reste de la technologie qui ne peut pas anticiper les imprévus de la nature. Et ça j'aime bien le dire, la météorologie reste imprévisible, exemple encore bien montré cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour à tous ! il fait "doux" ce matin ! +2,4°C Temps couvert et vent de nord modéré. Evidemment, plus de traces de la neige de dimanche..... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il a neigé 2 mm, enfin en tous cas seulement 2 mm a tenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés