Dexxa Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Effectivement Bernard, tu fais bien de rapeller que nous ne prennons décidément pas assez de recule face aux prévisions que nous proposent les modèles, ça reste de la technologie qui ne peut pas anticiper les imprévus de la nature. Et ça j'aime bien le dire, la météorologie reste imprévisible, exemple encore bien montré cette nuit ! Il suffisait simplement de regarder GFS pour t'apercevoir qu'il aurait s'agit de pluie cette nuit dans l'Aisne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho103 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il est tombé environ 5 centimetres de neige, ici prés de cambrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige sur le sud de l'Aisne, mais le front passe à côte de nous, il faudra attendre un peu, le ciel est couvert ici, il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il suffisait simplement de regarder GFS pour t'apercevoir qu'il aurait s'agit de pluie cette nuit dans l'Aisne... Oui enfin c'était un exemple, et puis dans ces cas la comment se fait-il qu'il ait neigé à 15km d'ici et à pas mal d'endroits d'ailleurs. JE disais cela simplement pour dire que la prévision est difficile malgré tous les moyens technologiques dont nous disposons. Après bien sûr on arrive quand même à prévoir le temps mais on ne peut pas encore être super précis Et oui au fait tu fais bien de le signaler, GFS était mieux dans le coup que CEP cette nuit, comme quoi. WRF a été pas mal lui aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour ici le ciel est nuageux et les paysages sont très jolies avec la neige tombée hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il est tombé 2cm de neige cette nuit sur Arras . Ce qui à permis de recouvrir les surfaces non enneigé comme certaines rue . Et blanchir de nouveau la végétation . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelque centimètres en plus sont à prévoir des ce soir et jusqua demain matin pour l'Arrageois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Au fait depuis hier soir je suis au sud de Laon et non pas à Chambry à l'ENE de Laon. Il vient de tomber quelques flocons qui ont blanchit les sols, aussi bien les toites que les troittoirs et que les voitures. Même pas 1mm mais ça permet de voir que ça tient sans problème. Tout est gelé, il y a du verglas donc prudence! La température s'est stabilisée, -1.4°c. EDIT : Oise, Nord et IDF en vigilance orange ! Edit 2 :neige faible sur Reims et sur le sud de l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 23 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut, Temps couvert et venteux ( secteur NE) et un ressentit vraiment froid. 1 cm de neige tombé juste bon pour reblanchir le tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : -0,5° et Actu : 0° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut à tous Après un saupoudrage de cette nuit, le temps est couvert / brumeux Il fait 0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 En tout cas noel blanc assurée ici , pas vu depuis au moins 1 demi siècle source : mes parents et surtout ma grand mère ^^ Il y à 7/8 cm de neige au sol . ça restera dans les annales Dimanche il n'avait pas eu autant d'accumulation de neige depuis au moins 20 ans sur Arras ( 20 cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 C'est presque sûr maintenant, la front frollera ou touchera juste la façade est de l'Aisne, mais ailleurs, il va rien avoir (enfin, c'est mon point de vue ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 C'est presque sûr maintenant, la front frollera ou touchera juste la façade est de l'Aisne, mais ailleurs, il va rien avoir (enfin, c'est mon point de vue ^^). Regarde ce qui se passe au sud de l'IDF et sur la Bourgogne Il fait toujours -1.4°c, ça fait 3h heures que c'est comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 C'est presque sûr maintenant, la front frollera ou touchera juste la façade est de l'Aisne, mais ailleurs, il va rien avoir (enfin, c'est mon point de vue ^^). d'ici ce soir l'Aisne sera intégralement toucher par des chutes de neige faible ou forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde ce qui se passe au sud de l'IDF et sur la Bourgogne Il fait toujours -1.4°c, ça fait 3h heures que c'est comme ça ! Oui mais j'ai l'impression que tout se décale vers le NE, après, on va peut-être avoir quelques flocons venant de l'IDF, mais bon... voilà. Après, ce qu'il y a sur la Bourgogne, ça va aller sur la Champagne. d'ici ce soir l'Aisne sera intégralement toucher par des chutes de neige faible ou forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste perplexe, j'espère avoir tort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Nous voici de nouveau en vigilance orange, espérons qu'on aura plus que la débâcle d'hier... Ciel couvert actu sinon et ma station ne refonctionne plus malgré le changement de piles, je vais la changer car elle me saoule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 le front n'a pas l'air de vouloir venir dans le département du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 le front n'a pas l'air de vouloir venir dans le département du Nord Non, non, il va juste longer l'est de la région d'après les radars. Ici, le ciel est très couvert, bien sombre, il fait -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Non, non, il va juste longer l'est de la région d'après les radars. Tu y crois vraiment à ta connerie ? Regardez un peu les modèles bon sang c'est incroyable ! Les précipitations les plus fortes n'arriveront pas avant ce soir pour le Nord et Valenciennes sera touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Non, non, il va juste longer l'est de la région d'après les radars. Ici, le ciel est très couvert, bien sombre, il fait -0.4°C Avant d'affirmer ce qu'il va faire sans savoir, regarde bien le radar et les vents en altitudes, tu verra qu'il faut rester confiant pour cette journée et puis en plus voilà que ça s'active sur l'Aisne, c'est ti pas merveilleux ! Edit : sur ce topic c'est mieux ^^ Quelques flocons commencent à tomber, toujours et encore -1.4°c, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige faible avec -0.3°C, j'espère quelle va tenir au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2010 A l'instant de fins flocons commence à apparaître ici et la température a baissé depuis 9 heures ce matin, actuellement -0.3°C, donc la neige tombée dans la nuit tient en dehors des surfaces traitées. Pour en revenir à la désinformation(sûrement du à l'excitation de certains), je viens d'aller à saint Maximin en passant devant la base aérienne, autour de la base aérienné le spectacle de la nature entièrement recouverte de neige est superbe et je pense qu'il est tombé maximum 4cm de neige fraîche; quant au centre commercial de Saint Maximin: 2cm comme à Senlis. Donc un conseil: se fier uniquement à la météo temps réel sur Météo Alerte IC pour éviter tout ce qui est fantaisiste par ailleurs. Il commence vraiment à neiger maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tu y crois vraiment à ta connerie ? Sinon ici 0,2° et il tombe quelques flocons (c'est vraiment très très léger). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Attention aux messages parfois inutiles de certains, essayez de garder un bon niveau quand même quoi... Il fait -1.4°c à 12h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 0.5°C, cette douceur viens du nord-est et fait qu'il a tombé tout à l'heure quelques pepettes. mais à quand les gelées ! le vent est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Attention aux messages parfois inutiles de certains, essayez de garder un bon niveau quand même quoi... Il fait -1.4°c à 12h ! J'approuve, essayez de devenir the best topic dans le classement des modos quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés