Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Effectivement Bernard, tu fais bien de rapeller que nous ne prennons décidément pas assez de recule face aux prévisions que nous proposent les modèles, ça reste de la technologie qui ne peut pas anticiper les imprévus de la nature. Et ça j'aime bien le dire, la météorologie reste imprévisible, exemple encore bien montré cette nuit !

Il suffisait simplement de regarder GFS pour t'apercevoir qu'il aurait s'agit de pluie cette nuit dans l'Aisne...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il suffisait simplement de regarder GFS pour t'apercevoir qu'il aurait s'agit de pluie cette nuit dans l'Aisne...

Oui enfin c'était un exemple, et puis dans ces cas la comment se fait-il qu'il ait neigé à 15km d'ici et à pas mal d'endroits d'ailleurs. JE disais cela simplement pour dire que la prévision est difficile malgré tous les moyens technologiques dont nous disposons. Après bien sûr on arrive quand même à prévoir le temps mais on ne peut pas encore être super précis flowers.gif

Et oui au fait tu fais bien de le signaler, GFS était mieux dans le coup que CEP cette nuit, comme quoi. WRF a été pas mal lui aussi !

Il est tombé 2cm de neige cette nuit sur Arras . Ce qui à permis de recouvrir les surfaces non enneigé comme certaines rue . Et blanchir de nouveau la végétation . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelque centimètres en plus sont à prévoir des ce soir et jusqua demain matin pour l'Arrageois default_flowers.gif

Posté(e)

Au fait depuis hier soir je suis au sud de Laon et non pas à Chambry à l'ENE de Laon.

Il vient de tomber quelques flocons qui ont blanchit les sols, aussi bien les toites que les troittoirs et que les voitures. Même pas 1mm mais ça permet de voir que ça tient sans problème. Tout est gelé, il y a du verglas donc prudence! La température s'est stabilisée, -1.4°c.

EDIT : Oise, Nord et IDF en vigilance orange !

Edit 2 :neige faible sur Reims et sur le sud de l'Aisne.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Salut,

Temps couvert et venteux ( secteur NE) et un ressentit vraiment froid. 1 cm de neige tombé juste bon pour reblanchir le tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -0,5°

et Actu : 0°

Bonne journée.

En tout cas noel blanc assurée ici , pas vu depuis au moins 1 demi siècle source : mes parents et surtout ma grand mère ^^

Il y à 7/8 cm de neige au sol .

ça restera dans les annales default_thumbup1.gif

Dimanche il n'avait pas eu autant d'accumulation de neige depuis au moins 20 ans sur Arras ( 20 cm )

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est presque sûr maintenant, la front frollera ou touchera juste la façade est de l'Aisne, mais ailleurs, il va rien avoir (enfin, c'est mon point de vue ^^).

Posté(e)

C'est presque sûr maintenant, la front frollera ou touchera juste la façade est de l'Aisne, mais ailleurs, il va rien avoir (enfin, c'est mon point de vue ^^).

Regarde ce qui se passe au sud de l'IDF et sur la Bourgogne wink.gif

Il fait toujours -1.4°c, ça fait 3h heures que c'est comme ça ! thumbup.gif

d'ici ce soir l'Aisne sera intégralement toucher par des chutes de neige faible ou forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Regarde ce qui se passe au sud de l'IDF et sur la Bourgogne wink.gif

Il fait toujours -1.4°c, ça fait 3h heures que c'est comme ça ! thumbup.gif

Oui mais j'ai l'impression que tout se décale vers le NE, après, on va peut-être avoir quelques flocons venant de l'IDF, mais bon... voilà. Après, ce qu'il y a sur la Bourgogne, ça va aller sur la Champagne.

d'ici ce soir l'Aisne sera intégralement toucher par des chutes de neige faible ou forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste perplexe, j'espère avoir tort !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Nous voici de nouveau en vigilance orange, espérons qu'on aura plus que la débâcle d'hier...

Ciel couvert actu sinon et ma station ne refonctionne plus malgré le changement de piles, je vais la changer car elle me saoule...

Posté(e)

le front n'a pas l'air de vouloir venir dans le département du Nord default_sneaky2.gif

Non, non, il va juste longer l'est de la région d'après les radars.

Ici, le ciel est très couvert, bien sombre, il fait -0.4°C

Tu y crois vraiment à ta connerie ? Regardez un peu les modèles bon sang c'est incroyable ! Les précipitations les plus fortes n'arriveront pas avant ce soir pour le Nord et Valenciennes sera touché.

Posté(e)

Ici, le ciel est très couvert, bien sombre, il fait -0.4°C

Avant d'affirmer ce qu'il va faire sans savoir, regarde bien le radar et les vents en altitudes, tu verra qu'il faut rester confiant pour cette journée wink.gif et puis en plus voilà que ça s'active sur l'Aisne, c'est ti pas merveilleux ! happy.gif

Edit : sur ce topic c'est mieux ^^

Quelques flocons commencent à tomber, toujours et encore -1.4°c, ça fait plaisir ! rolleyes.gifthumbup.gif

A l'instant de fins flocons commence à apparaître ici et la température a baissé depuis 9 heures ce matin, actuellement -0.3°C, donc la neige tombée dans la nuit tient en dehors des surfaces traitées.

Pour en revenir à la désinformation(sûrement du à l'excitation de certains), je viens d'aller à saint Maximin en passant devant la base aérienne, autour de la base aérienné le spectacle de la nature entièrement recouverte de neige est superbe et je pense qu'il est tombé maximum 4cm de neige fraîche; quant au centre commercial de Saint Maximin: 2cm comme à Senlis.

Donc un conseil: se fier uniquement à la météo temps réel sur Météo Alerte IC pour éviter tout ce qui est fantaisiste par ailleurs.

Il commence vraiment à neiger maintenant.

Posté(e)

Attention aux messages parfois inutiles de certains, essayez de garder un bon niveau quand même quoi...

Il fait -1.4°c à 12h ! thumbup.gif

• Responsable Technique

Attention aux messages parfois inutiles de certains, essayez de garder un bon niveau quand même quoi...

Il fait -1.4°c à 12h ! thumbup.gif

J'approuve, essayez de devenir the best topic dans le classement des modos quoi ! biggrin.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...