Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, il commence à neiger sur Abbeville ( ouest de la somme ) je l'espérer mais c'est maintenant réalité , des flocons fins mais une bonne intensité , à voir pour la suite ....

Moi je suis à Sorel en Vimeu et il neige faiblement certes mais tout est reblanchit avec une température de -0,1°.

Ici à Lambres rien à signaler, c'est même désespérant avec une température de 0.9°C actuellement default_crying.gif Pas de neige, pas de gel depuis 2 jours, un vent à nous enterrer 3 mètres sous terre default_pinch.gif avec des rafales de vent proche de 60km/h amenant donc un refroidissement éolien proche de -10...

Enfin bref un dernier message pour ma part avant Noel! et j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à toutes et à tous un JOYEUX NOEL default_santa.gifdefault_sorcerer.gif :magic:

A+

default_flowers.gif

Il neige sous forme de petits flocons mais c'est très resserré, aucun problème pour la tenue au sol, les routes sont même blanches. Ca redonne de l'allure à la neige qui restait au sol, on déplorait encore généralement 2/3cm et jusqu'à 5cm aux endroits non exposés. Bien entendue, la neige n'avait pas résister sur certains trottoirs ou endroits exposés.

Pour l'épisode en cours, difficile de faire une estimation avec ce vent. Généralement le centimètre est atteint mais on relève jusqu'à 3cm dans les rigoles de bordure, marche d'escalier... bref la formation de minis congères. D'ailleurs, pas ou peu de tenue dans les champs où la plupart des flocons se font soufflés. Une fois n'est pas coutume, ça blanchit plus facilement en ville.

Sur ce, bonne nuit à tous !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Comment sa pas la même ambiance il y'as entre 15et 20 cm de tomber smile.gif sur surface plate dégager avant l'épisode donc les même quantité

smile.gif Par contre la couche et vraiment très régulière donc homogène

Une petite questions comment va évoluer ce paquet de précipitée dans la nuit va t'il revenir en arrière donc en descendant ou alors en pivotant a l'ouest ? depuis toute à l'heure je me pose cette question ^^ Merci d'avance

Cordialement smile.gif

Je parlais d'une point de vue personnel car le paysage n'est pas du tout le même que chez moi.

La couche est vraiment très homogène confused1.gif j'ai entre 19cm et 75cm, c'est tout sauf homogène. A noter que MF indique que des congères de 1m se sont crées dans l'Aisne.

Il neige faiblement, juste quelques flocons, il fait -1.1°c.

Edit : ça se réactive bien sur nos régions, à suivre mais mine de rien ces chutes de neige faibles mais continues pourraient bien apporter plusieurs centimètres. rolleyes.gif

Bonjour,

Et bien, ce matin toujours des chutes de neige faibles, ce n'est pas facile d'avoir une idée précise, mais depuis hier midi, on tourne autour de 10cm donc probablement 20cm avec la neige ancienne, toujours du vent avec la neige soufflée venant du toit.

La température ne bouge pas beaucoup, actuellement -0.2°C.

Je parlais d'une point de vue personnel car le paysage n'est pas du tout le même que chez moi.

La couche est vraiment très homogène confused1.gif j'ai entre 19cm et 75cm, c'est tout sauf homogène. A noter que MF indique que des congères de 1m se sont crées dans l'Aisne.

Il neige faiblement, juste quelques flocons, il fait -1.1°c.

Edit : ça se réactive bien sur nos régions, à suivre mais mine de rien ces chutes de neige faibles mais continues pourraient bien apporter plusieurs centimètres. rolleyes.gif

Bonjour Kevin,

Penses tu que cela va le faire cet après-midi pour faire la route Laon-Soissons-Paris?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il a neigé faiblement à modérément, j'ai mesuré, 14.2 centimètres exactement.

Pensez-vous que l'on puisse avoir de nouvelles averses?

Actuellement, ciel couvert, un flocon de temps à autre, il fait -1.4°C

Posté(e)

Bonjour Kevin,

Penses tu que cela va le faire cet après-midi pour faire la route Laon-Soissons-Paris?

Bonjour. J'écoutais la radio et je me suis renseigné. La N2 est coupée pour le moment, des opérations de déneigement sont en ce moment en cours, il y a un camion en porte feuille entre Laon et Soissons, il y a surtout ce vent qui balaye la neige sur la route et qui a formé des congères allant jusque 1m50, j'ai jamais vu ça. Donc pour le moment c'est quasiment impossible de circuler, même sur la nattionale, mais d'ici cet aprem ça devrait rentrer dans l'ordre si le travail de deneigement est bien effectué.

C'est limite l'apocalyse dans le département. La plupart des trains ne passent pas, les routes sont désertes, non déneigées.

Ben tient à l'instant une saleuse passe sur la nationale avec quelques vehicules derrières. Le trafic a l'air de reprendre lentement.

En gros le déplacement risque d'être compliqué mais ça devrait le faire quand même, sauf s'il reneige trop car là c'est reparti avec une neige fine mais modérée.

Il fait -0.9°c.

Salut à tous

La neige de cette nuit a donné 1 à 2cm au sol.

Ce matin, on se retrouve encore avec un ciel totalement nuageux (à quand le soleil?) et du vent glaciale modéré de Nord.

Il fait 0°C mais le ressenti est glacial.

Bonne journée

Bonjour. J'écoutais la radio et je me suis renseigné. La N2 est coupée pour le moment, des opérations de déneigement sont en ce moment en cours, il y a un camion en porte feuille entre Laon et Soissons, il y a surtout ce vent qui balaye la neige sur la route et qui a formé des congères allant jusque 1m50, j'ai jamais vu ça. Donc pour le moment c'est quasiment impossible de circuler, même sur la nattionale, mais d'ici cet aprem ça devrait rentrer dans l'ordre si le travail de deneigement est bien effectué.

C'est limite l'apocalyse dans le département. La plupart des trains ne passent pas, les routes sont désertes, non déneigées.

Ben tient à l'instant une saleuse passe sur la nationale avec quelques vehicules derrières. Le trafic a l'air de reprendre lentement.

En gros le déplacement risque d'être compliqué mais ça devrait le faire quand même, sauf s'il reneige trop car là c'est reparti avec une neige fine mais modérée.

Il fait -0.9°c.

Merci Kevin,

Cela doit quand même s'arranger cet après-midi, au radar de précipitations même s'il faut se méfier pour la neige cela est en train de diminuer, la prévision est quand même pour l'accalmie, je pense qu'en cette veille de Noël les services de déneigement vont faire leur maximum pour dégager les routes.

Ici il y a encore quelques flocons avec 0° tout rond et les routes passagères commencent à être mieux après le salage.

Bonjour

Il a neigé un peu en soirée, apportant un léger saupoudrage vite balayé par le vent et le dégel prolongé (il n'a pas gelé depuis 2 jours ici).

Actuellement 1,7°, il n'y a quasiment plus de neige ici. Seules de rares traces subsistent...

Posté(e)

Merci Kevin,

Cela doit quand même s'arranger cet après-midi, au radar de précipitations même s'il faut se méfier pour la neige cela est en train de diminuer, la prévision est quand même pour l'accalmie, je pense qu'en cette veille de Noël les services de déneigement vont faire leur maximum pour dégager les routes.

Ici il y a encore quelques flocons avec 0° tout rond et les routes passagères commencent à être mieux après le salage.

Bon la N2 est rouverte et ça circule mieux. Les deneigeuses passent, et même s'il reste encore de la neige, ça roule bien mieux. Le réseau secondaire reste cependant difficilement praticable. Par ocntre méfiance car il neige de plus en plus fort et tout est en train de reblanchir. J'ai déniegé la terrasse et elle est déjà recouverte de 2-3mm.

Il fait -1°c !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Toujours de la neige qui tombe, pas si mal d'ailleurs. Quand je vois la carte de France, on voit que la neige gâte beaucoup de monde en ce jour de 24 décembre, quelle chance et qu'ils en profitent même si ce n'est pas grand-chose !

-0,5° actu.

Bonjour

Il a neigé un peu en soirée, apportant un léger saupoudrage vite balayé par le vent et le dégel prolongé (il n'a pas gelé depuis 2 jours ici).

Actuellement 1,7°, il n'y a quasiment plus de neige ici. Seules de rares traces subsistent...

Slt

C'est vrai pas le moindre gel ... mais moi jai toujours ce saupoudrage d'hier qui tient

Actu il fait aussi chez moi 1.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne font pas ici.

Le ciel reste totalement couvert et les routes non dégagées sont une patinoire.

Sinon, dans mon coin, le réseau secondaire est bien dégagé et salé ne posant pas de problème de circulation.

Il fait 0°C et le vent est modéré en rafales de N

Le ressenti est glacial.

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il ne gèle plus depuis mercredi AM ici, la température a oscillé entre 1 et 2°C depuis 48h. La neige fond, lentement mais sûrement, mais il reste cependant une bouillie infâme en quasi totalité du sol.

Ici dans le massif central on n'est pas mieux loti, pluies diluviennes durant 24h et 4 cm de neige bien fraîche et quand même jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de la région! On n'est pas prêt de faire du ski dans le secteur!

Salut !

Quel magnifique 24 décembre ! Je relève chez moi 48cm en terrain plat hors congères , car ces dernières mesurent 1m/1m50 !

Aux lacs , 35cm recouvrent le sol , tn de -3,2°c et -2,9°c actu , neige faible .

MAGIQUE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveillon amis français default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...