GREG80100 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, il commence à neiger sur Abbeville ( ouest de la somme ) je l'espérer mais c'est maintenant réalité , des flocons fins mais une bonne intensité , à voir pour la suite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 toujours venteux, il tombe quelques pepettes! froid inutile, encore une fois ça s'arrête pas loin. PS: le vent est tempêtueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bonsoir, ici vent très fort et il neige attention route très glissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, il commence à neiger sur Abbeville ( ouest de la somme ) je l'espérer mais c'est maintenant réalité , des flocons fins mais une bonne intensité , à voir pour la suite .... Moi je suis à Sorel en Vimeu et il neige faiblement certes mais tout est reblanchit avec une température de -0,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 23 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée à petits flocons depuis quelques heures, routes enneigées. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici à Lambres rien à signaler, c'est même désespérant avec une température de 0.9°C actuellement Pas de neige, pas de gel depuis 2 jours, un vent à nous enterrer 3 mètres sous terre avec des rafales de vent proche de 60km/h amenant donc un refroidissement éolien proche de -10... Enfin bref un dernier message pour ma part avant Noel! et j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à toutes et à tous un JOYEUX NOEL :magic: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige sous forme de petits flocons mais c'est très resserré, aucun problème pour la tenue au sol, les routes sont même blanches. Ca redonne de l'allure à la neige qui restait au sol, on déplorait encore généralement 2/3cm et jusqu'à 5cm aux endroits non exposés. Bien entendue, la neige n'avait pas résister sur certains trottoirs ou endroits exposés. Pour l'épisode en cours, difficile de faire une estimation avec ce vent. Généralement le centimètre est atteint mais on relève jusqu'à 3cm dans les rigoles de bordure, marche d'escalier... bref la formation de minis congères. D'ailleurs, pas ou peu de tenue dans les champs où la plupart des flocons se font soufflés. Une fois n'est pas coutume, ça blanchit plus facilement en ville. Sur ce, bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Comment sa pas la même ambiance il y'as entre 15et 20 cm de tomber sur surface plate dégager avant l'épisode donc les même quantité Par contre la couche et vraiment très régulière donc homogène Une petite questions comment va évoluer ce paquet de précipitée dans la nuit va t'il revenir en arrière donc en descendant ou alors en pivotant a l'ouest ? depuis toute à l'heure je me pose cette question ^^ Merci d'avance Cordialement Je parlais d'une point de vue personnel car le paysage n'est pas du tout le même que chez moi. La couche est vraiment très homogène j'ai entre 19cm et 75cm, c'est tout sauf homogène. A noter que MF indique que des congères de 1m se sont crées dans l'Aisne. Il neige faiblement, juste quelques flocons, il fait -1.1°c. Edit : ça se réactive bien sur nos régions, à suivre mais mine de rien ces chutes de neige faibles mais continues pourraient bien apporter plusieurs centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Et bien, ce matin toujours des chutes de neige faibles, ce n'est pas facile d'avoir une idée précise, mais depuis hier midi, on tourne autour de 10cm donc probablement 20cm avec la neige ancienne, toujours du vent avec la neige soufflée venant du toit. La température ne bouge pas beaucoup, actuellement -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je parlais d'une point de vue personnel car le paysage n'est pas du tout le même que chez moi. La couche est vraiment très homogène j'ai entre 19cm et 75cm, c'est tout sauf homogène. A noter que MF indique que des congères de 1m se sont crées dans l'Aisne. Il neige faiblement, juste quelques flocons, il fait -1.1°c. Edit : ça se réactive bien sur nos régions, à suivre mais mine de rien ces chutes de neige faibles mais continues pourraient bien apporter plusieurs centimètres. Bonjour Kevin, Penses tu que cela va le faire cet après-midi pour faire la route Laon-Soissons-Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il a neigé faiblement à modérément, j'ai mesuré, 14.2 centimètres exactement. Pensez-vous que l'on puisse avoir de nouvelles averses? Actuellement, ciel couvert, un flocon de temps à autre, il fait -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour Kevin, Penses tu que cela va le faire cet après-midi pour faire la route Laon-Soissons-Paris? Bonjour. J'écoutais la radio et je me suis renseigné. La N2 est coupée pour le moment, des opérations de déneigement sont en ce moment en cours, il y a un camion en porte feuille entre Laon et Soissons, il y a surtout ce vent qui balaye la neige sur la route et qui a formé des congères allant jusque 1m50, j'ai jamais vu ça. Donc pour le moment c'est quasiment impossible de circuler, même sur la nattionale, mais d'ici cet aprem ça devrait rentrer dans l'ordre si le travail de deneigement est bien effectué. C'est limite l'apocalyse dans le département. La plupart des trains ne passent pas, les routes sont désertes, non déneigées. Ben tient à l'instant une saleuse passe sur la nationale avec quelques vehicules derrières. Le trafic a l'air de reprendre lentement. En gros le déplacement risque d'être compliqué mais ça devrait le faire quand même, sauf s'il reneige trop car là c'est reparti avec une neige fine mais modérée. Il fait -0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut à tous La neige de cette nuit a donné 1 à 2cm au sol. Ce matin, on se retrouve encore avec un ciel totalement nuageux (à quand le soleil?) et du vent glaciale modéré de Nord. Il fait 0°C mais le ressenti est glacial. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour. J'écoutais la radio et je me suis renseigné. La N2 est coupée pour le moment, des opérations de déneigement sont en ce moment en cours, il y a un camion en porte feuille entre Laon et Soissons, il y a surtout ce vent qui balaye la neige sur la route et qui a formé des congères allant jusque 1m50, j'ai jamais vu ça. Donc pour le moment c'est quasiment impossible de circuler, même sur la nattionale, mais d'ici cet aprem ça devrait rentrer dans l'ordre si le travail de deneigement est bien effectué. C'est limite l'apocalyse dans le département. La plupart des trains ne passent pas, les routes sont désertes, non déneigées. Ben tient à l'instant une saleuse passe sur la nationale avec quelques vehicules derrières. Le trafic a l'air de reprendre lentement. En gros le déplacement risque d'être compliqué mais ça devrait le faire quand même, sauf s'il reneige trop car là c'est reparti avec une neige fine mais modérée. Il fait -0.9°c. Merci Kevin, Cela doit quand même s'arranger cet après-midi, au radar de précipitations même s'il faut se méfier pour la neige cela est en train de diminuer, la prévision est quand même pour l'accalmie, je pense qu'en cette veille de Noël les services de déneigement vont faire leur maximum pour dégager les routes. Ici il y a encore quelques flocons avec 0° tout rond et les routes passagères commencent à être mieux après le salage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour Il a neigé un peu en soirée, apportant un léger saupoudrage vite balayé par le vent et le dégel prolongé (il n'a pas gelé depuis 2 jours ici). Actuellement 1,7°, il n'y a quasiment plus de neige ici. Seules de rares traces subsistent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 24 décembre 2010 comme souvent entre 2feux, là quelques averses sur la cote, et de l'autre coté la perturbation. ici il fait froid et venté comme M4x des traces de neige seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Merci Kevin, Cela doit quand même s'arranger cet après-midi, au radar de précipitations même s'il faut se méfier pour la neige cela est en train de diminuer, la prévision est quand même pour l'accalmie, je pense qu'en cette veille de Noël les services de déneigement vont faire leur maximum pour dégager les routes. Ici il y a encore quelques flocons avec 0° tout rond et les routes passagères commencent à être mieux après le salage. Bon la N2 est rouverte et ça circule mieux. Les deneigeuses passent, et même s'il reste encore de la neige, ça roule bien mieux. Le réseau secondaire reste cependant difficilement praticable. Par ocntre méfiance car il neige de plus en plus fort et tout est en train de reblanchir. J'ai déniegé la terrasse et elle est déjà recouverte de 2-3mm. Il fait -1°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, ici ciel gris mais attention car certaines routes ne sont pas déneigées ou sont verglacées bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 décembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les chutes de neige sont plus intenses que ce matin à Bailleul sur Thérain. Environ 3 cm de poudreuse tombée depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Toujours de la neige qui tombe, pas si mal d'ailleurs. Quand je vois la carte de France, on voit que la neige gâte beaucoup de monde en ce jour de 24 décembre, quelle chance et qu'ils en profitent même si ce n'est pas grand-chose ! -0,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 24 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour Il a neigé un peu en soirée, apportant un léger saupoudrage vite balayé par le vent et le dégel prolongé (il n'a pas gelé depuis 2 jours ici). Actuellement 1,7°, il n'y a quasiment plus de neige ici. Seules de rares traces subsistent... Slt C'est vrai pas le moindre gel ... mais moi jai toujours ce saupoudrage d'hier qui tient Actu il fait aussi chez moi 1.7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige ne font pas ici. Le ciel reste totalement couvert et les routes non dégagées sont une patinoire. Sinon, dans mon coin, le réseau secondaire est bien dégagé et salé ne posant pas de problème de circulation. Il fait 0°C et le vent est modéré en rafales de N Le ressenti est glacial. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quelques flocons, mais rien de plus, je crois qu'on aura pas d'averse aujourd'hui, il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il ne gèle plus depuis mercredi AM ici, la température a oscillé entre 1 et 2°C depuis 48h. La neige fond, lentement mais sûrement, mais il reste cependant une bouillie infâme en quasi totalité du sol. Ici dans le massif central on n'est pas mieux loti, pluies diluviennes durant 24h et 4 cm de neige bien fraîche et quand même jusqu'à 10 cm sur les hauteurs de la région! On n'est pas prêt de faire du ski dans le secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut ! Quel magnifique 24 décembre ! Je relève chez moi 48cm en terrain plat hors congères , car ces dernières mesurent 1m/1m50 ! Aux lacs , 35cm recouvrent le sol , tn de -3,2°c et -2,9°c actu , neige faible . MAGIQUE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon réveillon amis français /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés