Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je suis sorti il y a peu, et oulala !

Dès que je sors du village le vent souffle, ramène de la neige sur la route, un vrai effet poudrerie ! d'ailleurs à un endroit l'autre côté de circulation est sous 30cm au moins de neige !

Dans le parking d'un magasin j'ai vu un chariot élévateur servir de chasse-neige default_stuart.gif Cela ne servait pas à grand-chose ce qui faisait, pire ça glissait encore plus sur la chaussée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il neige toujours, et la température est devenue positive avec 0,4°.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici un temps couvert avec parfois un ou deux grains de neige default_dry.png

Température aux alentours de 4°C.

Pas de neige pour Noël sur la côte d'Opale à moins d'un miracle.

Joyeux Nöel à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques flocons, mais rien de plus, je crois qu'on aura pas d'averse aujourd'hui, il fait -0.6°C

On en veut plus, toujours plus, encore plus! default_rolleyes.gif + de 10 cm hier ça te suffit pas? Combien de personne au vue des lamentations sur ce topic aurait aimer être à ta place, et avoir autant de neige?

Alors c'est bon, faut arrêter de vouloir toujours l'extrême, encore et toujours...! default_sneaky2.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ici le noel blanc est assuré, il y a 3à4cm de neige fraiche au sol(en plus de ce qui reste de l'ancienne) parfois plus parfois moins car le vent balaye

T° 0.3°Ciel couvert

Posté(e)

Ici aussi Noël blanc assuré sans aucun souci, et même sûrement aussi le nouvel an default_thumbup1.gif

A mon avis la neige n'est pas là de partir par ici, vu certaines congères déjà, et vu aussi le temps prévu pour les prochains jours et la température default_thumbup1.gif

Toujours quelques flocons, mais je pense qu'on est pas loin de la fin.

J'irai mesurer tout à l'heure un peu partout default_tongue_smilie.gif

Bon la N2 est rouverte et ça circule mieux. Les deneigeuses passent, et même s'il reste encore de la neige, ça roule bien mieux. Le réseau secondaire reste cependant difficilement praticable. Par ocntre méfiance car il neige de plus en plus fort et tout est en train de reblanchir. J'ai déniegé la terrasse et elle est déjà recouverte de 2-3mm.

Il fait -1°c !

Merci de l'info, j'espére que cela ira pour aller en Basse Normandie.

Moi-même je m'apprête à partir pour la même destination, croisons les doigts.

En tous cas ici il ne reste plus que quelques flocons qui voltigent avec une température de 0.4°C, mine de rien 1cm de plus ce matin encore.

Je vous souhaite un bon Noël à tous. default_flowers.gif

On en veut plus, toujours plus, encore plus! default_rolleyes.gif + de 10 cm hier ça te suffit pas? Combien de personne au vue des lamentations sur ce topic aurait aimer être à ta place, et avoir autant de neige?

Alors c'est bon, faut arrêter de vouloir toujours l'extrême, encore et toujours...!

Exactement Tornado. J'allais faire la même remarque tout à l'heure, mais faute de temps je n'ai pas pu.

Ici 20cm (déjà énorme) qui ont totalement disparu aujourd'hui, et plus de chute de neige depuis 3 jours je crois.

Donc ne te plains pas, c'est soit un manque de respect soit une preuve d'immaturité venant de ta part (ou les deux peut être).

Bref, ici plus de neige au sol donc, et 1,5° (la t° est constante dans le positif depuis 3jours, qu'il fasse nuit ou jour ^^).

Edit : Sinon des nouvelles du NPDC sous la neige :

Fourmies qui connait un début d'hiver historique : 140cm en 3 semaines...

_101224-neige-fourmies-lavoi.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/12/24/article_fourmies-croule-sous-la-neige-la-situation-devien.shtml

Et Arras bloqué par la neige (et les routiers surtout) :

_101223-arras-trafic-bonnier.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2010/12/24/article_arras-grosse-pagaille-sur-les-routes-ce.shtml

Ici 20cm (déjà énorme) qui ont totalement disparu aujourd'hui, et plus de chute de neige depuis 3 jours je crois.

Je trouve qu'il reste tout de même de bonnes plaques de neige ! Je mesure encore 5cms derrière chez moi aux endroits à l'ombre, mais généralement 1 à 3cms de neige tassée.

Avec les faibles chutes de neige de la soirée, la neige a repris une belle allure, c'est déjà ça.

Par contre, je suis bien d'accord pour dire que ceci n'est pas général et que les endroits sans neige sont devenus assez nombreux malgré les disparités que je peux observer.

On aura un Noël à moitié blanc ce qui est pas si mal, mais très rageant lorsque l'on voit tout ce qui est tombé à côté.

Toujour du vent sur Arras . Il est glacial .

J'ai constaté de belle congère dans les parkings etc...

Il à neigé hier soir et une parti de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Noel blanc demain default_rolleyes.gif

Je trouve qu'il reste tout de même de bonnes plaques de neige ! Je mesure encore 5cms derrière chez moi aux endroits à l'ombre, mais généralement 1 à 3cms de neige tassée.

Avec les faibles chutes de neige de la soirée, la neige a repris une belle allure, c'est déjà ça.

Par contre, je suis bien d'accord pour dire que ceci n'est pas général et que les endroits sans neige sont devenus assez nombreux malgré les disparités que je peux observer.

On aura un Noël à moitié blanc ce qui est pas si mal, mais très rageant lorsque l'on voit tout ce qui est tombé à côté.

idem avec jusque 2, voir 3cm, la neige s'est transformée en glace très dure, la température chute actu, il reste vraiment très très peu de neige, noël normal sans neige, c'est de la glace.la pelouse a morflé sur les surfaces ou la neige a totalement fondue, la pelouse a rarement subit un tel épisode neigeux (20cm) en 11ans elle est aplatie!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici, il regel , on est repassé sous le 0 avec -0.1°

Leger degel de quelques heures avec 0.3°Max ,degel non perceptible puisque rien n'a fondu.

Sensation glacial avec ce vent.

Pti tour dans ma cour ou certaines congeres depasse les 30cm.

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Bon bah finalement même si on a pas eu énormément de neige en plus en cette fin de semaine (environ 5cm de plus) on s'en sort vraiment bien pour Noël (25cm encore au sol, jusqu'à 50/60 à certains endroits par accumulation) !

Le ciel s'est bien découvert et il fait -1°C avec un vent fort GLACIAL !

D'importantes congères se sont formées en plaine rendant la circulation difficile (comme un peu partout dans la région).

Bon réveillon blanc :-)

Posté(e)

Le ciel tend à se découvrir et la température s'en ressent immédiatement, on est passés de 0,5° à -0,4° à ma station en 10 minutes !

J'ose même pas imaginer si ça découvre entièrement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

De grandes stalactites se sont formées sur ma maison, les plus grandes font plus de 30cm ! Et je pense qu'elles vont encore grossir...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le département de l'Aisne est complétement paralysé, plusieurs routes, notamment dans le nord de l'Aisne sont bloquées avec des congères de 1 à 1m50.

Préfet de l'Aisne : "Le préfet de l'Aisne recommande à tous les Axonais de ne pas se déplacer, sauf urgence, jusqu'à l'amélioration des conditions météorologiques"

Voici l'intégralité de ce bulletin : http://www.aisne.pref.gouv.fr/

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les précipitations neigeuses présentes sur le NE semblent se diriger vers nous, non?

Ce n'était pas tellement prévu !

Peut-être quelques centimètrs supplémentaires !

Actuellement, neige faible, il fait -1.4°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir et joyeux noël à tous à distance en direct du massif central où il fait -6°C environ avec 4 cm de neige environ.

A ma station, il regèle déjà avec 0°C à la faveur de quelques éclaircies et surtout de l'arrêt du vent.

il vient de tomber quelques flocons, vraiment pas grand chose, il gel toujours avec du vent.

le flux est plus au nord, donc défilé d'averses possible.

PS: alors les averses au littoral, neige?

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

On en veut plus, toujours plus, encore plus! rolleyes.gif + de 10 cm hier ça te suffit pas? Combien de personne au vue des lamentations sur ce topic aurait aimer être à ta place, et avoir autant de neige?

Alors c'est bon, faut arrêter de vouloir toujours l'extrême, encore et toujours...! sneaky2.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi. Alex02 tu n'a pas l'air de savori ce que tu veux. Hier, dès le début de l'épisode, tu ne cessais de dire que ça allait finir d'ici 1h, que c'était bientot la fin... on dirait que tu avais hâte que ça se termine, et voilà qu'aujourd'hui tu te plaints qu'il ne neige pas. Il faut prendre le temps qu'on a et en profiter comme on peut, mais sérieux ne te plaints pas pour la neige car tu as été l'un des plus servi, et beaucoup auraient aimé être à ta place.

Bon joute au passage, en prennant les cumuls relevés à peu près à chaque épisode neigeux, voici le cumul depuis le début de l'hiver (à ne pas prendre au cm près !) : 90cm environ.

En additionnant les couches des 10 derniers hivers ont obtient même pas 80cm, on a donc eu plus en même pas un mois qu'en minimum 10ans, c'est pour dire à quel point cet hiver est incroyable ! scared.gifthumbup.gif

Ici le temps est devenu calme, pas mal de vent et il fait -2°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...