Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Journée agréable, avec beaucoup de soleil et une température légèrement positive en journée.

Actuellement il fait -0,4°.

A noter que la nuit à venir va être glaciale... déjà entre -7° et -9° du Sud NPDC à l'Oise... à 18h !

Sur l'Aisne aussi, c'est la quasi totalité de nos régions qui sont concernées par ces températures très froides, il faut dire que tous les indices sont favorables à la baisse des températures ! thumbup.gif

Journée de noël unique avec des cadeaux qui m'ont vraiment plu, des sols enneigés d'une couche énorme comme je n'ai jamais vu les années précédentes, même en dehors de noël et une température vraiment froide. J'ai pu voir en campagne des congères de plus de 1m30, c'est quand même énorme thumbup.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

A voir le post de Kevin ça me fait penser que j'ai eu aussi un APN, une semaine trop tard mais bon au moins je serais paré pour les prochaines offensives neigeuses default_thumbup.gif :thumbup:

Posté(e)

En Picardie, vous ne rêvez pas, il s'agit bien du toit d'une voiture emprisonnée par des congères.

picardie.jpg

Et oui les routes entre les champs et exposées au vent ont été ensevelies par la neige et les voitures se trouvant dessus avec.

La N2 qui passe à Laon a été déneigée mais avec le vent la nationale reste blanche quand même, c'est vraiment compliqué pour rouler, d'autant plus que la température glaciale crée beaucoup de verglas, il fait actuellement -8.5°c.

Edit : Il fait -6°c, légère hausse.

Posté(e)

-10° à Beauvais, -8° à Creil, et moi -3,7° entre deux cherchez l'erreur...

Je crois que c'est à cause de nuages ou de brouillard je n'arrive pas à voir parce qu'il n'y a plus d'éclairage dans ma rue depuis 4 jours...

averses forte de petits flocons vers 13h après moule en allant vers Audruicq.

c'est un léger soupoudrage, j'ai été très étonné que cette averse ne passe pas ici.

Il fait froid et il gel, j'espère qu'une averse arrivera du nord.

PS: quelques flocons, encore une fois on pourrait les compter.

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , ce matin moins froid que prévu ( - 2°C) , ciel bleu avec nuages peu denses , vent secteur NW d'environ 10 à 20 km / h . Pas de précipitations cette nuit , radar : pas d'échos Philippe

Posté(e)

Bonjour à tous !

A cause du brouillard, la température est remonté à -2.5°c. Tn de -9°c cette nuit. Les nuages bas cèdent la place au soleil, grand ciel bleu depuis quelques minutes, la température repart à la baisse depuis quelques minutes.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour parmi vous!

A ma station, il reste 4 cm de neige à l'ombre. Plus de neige en couverture uniforme dans les champs mais mon jardin bien protégé possède encore plus de 50 % de couverture. Sur les plateaux quelques dizaines de m plus haut, c'est un autre paysage avec encore 5 à 10 cm de neige en couverture uniforme. Cette nuit il a fait -6°C avant le retour de nuages qui ont fait osciller le mercure entre -2 et -4°C. En ce moment grand soleil.

Sur ma route du Pertuis, Haute-Loire, à Abbeville:

-8°C à mon départ du Pertuis, 1000m, burle (vent du nord en congères), RN blanche et environ 10 cm de neige dans un paysage de glace où il est difficile de progresser (mais j'aime me balader dans ce paysage!).

Arrivée sur Saint Etienne puis Lyon avec 1 à 5 cm de neige et des Tx négatives. Même en plaine, le vent de nord était virulent et formait des congères.

Route de nuit en vallée du rhône par -10°C environ. La neige sera continue jusqu'à mon arrivée, chose rare!

Paris avec 1 à 5 cm et température d'environ 0°C vers minuit au centre.

Puis A16 et passage par l'endroit le plus enneigé de mon voyage entre Beauvais et Amiens avec une trentaine de cm de neige. Arrêt sur une aire d'autoroute (de la vallée de la selle) où le parking avait un aspect station de ski, des tas de neige énormes, des congères de 1 m et une couche au sol difficilement mesurable mais considérable!

Posté(e)

Bonjour,

Après une mini vers les -7°, actu il fait 1,6° avec un temps couvert, toujours dans l'un des coins les plus chauds du département évidemment...

Toujours une couche de neige variant de 10 à 15cm un peu partout.

Deux photos de stalactites sinon qui sont relativement pas mal sur le toit de ma maison (50cm environ pour la plus grande je dirais)

dscf0017u.jpg

dscf0020g.jpg

Il reste encore des traces assez importantes de 3 à 5cm de neige/glaces vers les monts d'hiver.

ici toujours de la brume/brouillard, pas de dégel ou alors c'est vraiment très faible

Bonjour,

Léger dégel aujourd'hui à Vendin les Béthune mais cela n'a pas vraiment eu de réel impact sur les plaques de neige restantes au sol. Il faut dire que le temps était assez brumeux aujourd'hui.

Je suis une nouvelle fois aller jusqu'à Olhain, je ne peux pas m'en empêcher d'y aller vue la proximité et le décor proposé. default_laugh.png

L'ambiance était vraiment très hivernale là haut, avec un brouillard givrant assez épais et surtout, un beau plâtrage de neige au sol ainsi que de belles congères :

P261210_15.35tal7_mini.png P261210_15.34_1uft5_mini.png

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour Dans le Nord Aprés une semaine de vacances dans les alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Bon Une trés grande surprise avec toujours plus de 15cm Partout (jardin toits etc..) Paysage Magnifique.

Mon village est entre guillemet Paralysé avec que 1route pour partir a cambrai Donc Dure Dure :0 avec des congéres de plus de 2m.50 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonsoir et bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.!

0°C avec un brouillard qui se densifie.

La visibilité est de 300mètres environ.

Demain, la journée devrait être assez belle et voire avec 1°C l'après midi. J'irais faire mon tour de vélo, les conditions pour les routes devraient s'améliorer enfin pour sortir son vélo de route. default_innocent.gif

Bonne soirée

Bonjour a tous,

Sur la côte d'opale , les traces blanches se font de plus en plus rare , et sont dans certaines villes , inexistantes . On a aperçcoit simplement une belle couverture blanche sur les Monts ( Notamment le St frieux ) mais c'est vraiment la fin de la fin , aujou'dui temps très variable mais sec , et moins froid que d'habitude malgè de forte gelée la nuit précédente .

Retour de la neige demain soir , ca ne durera pas ...

Posté(e)

Je suis allé prendre des photos près de Chambry, sous un ciel bien bleu avant que les nuages n'arrivent, une cinquantaine de centimètre au sol qui est totalement gelée, normal vu les températures. Je suis aussi allé dans des congères de 1m mais aussi de 2m, elles étaient bien plus grandes que moi et heureusement que la neige se tasse sous les pieds sinon je me serais fait enterré en allant dedans^^ un moment unique dans ma vie en tout cas, c'était vraiment impressionnant.

J'ai posté une photolive à 18h passés, et je n'ai toujours pas reçu d'e-mail de confirmation, si quelqu'un a une explication confused1.gif

Il fait -1.6°c, des nuages pas sont présents mais il n'y a pas de brouillard

Slt!

Légère brume ce matin et ciel couvert.

-0,7°C, 1023 hpa.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 2j

Tn<-5°C = 10j

Tn<0°C = 26j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 12j

Tnn = -10,4°C (18/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 11

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...