Dexxa Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Neige et granules de glace mêlées actu. Les flocons sont énormes et ont tendance à prendre le dessus ! Edit : Après un passage majoritairement de neige, retour aux granules de glace. Les sols sont verglacés. L'épisode devrait de toute façon s'effectuer en grande partie sous cette forme comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Granules de glace actuellement, tout est verglacé, les conditions de circulation sont délicates, même si ça roule à nouveau sur la N2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous ! Ciel plombé avec quelques gouttes. Vent de sud, faible. il fait +2,3°C. Le redoux gagne vite, déjà 5°C à Caen et 11°C à Brest ! Bref, rien d'intéressant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Vous verriez la taille des flocons qui se mêlent aux granules. ENORMES ! Ils font bien 5cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pluie verglaçante ici formant une couche de glace au sol c'est assez impressionnant, il fait -0.2°C. Ca doit tombé modérément actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Vous verriez la taille des flocons qui se mêlent aux granules. ENORMES ! Ils font bien 5cm de diamètre. La neige a repris le dessus, ça ne fait que ça d'alterner mais inutile de vous dire qu'avec de tels flocons, tout blanchit très vite ! Mes collègues débloquent pas mal sur ce "temps de fou" comme ils disent. Edit : Franchement, je n'exagère en rien mais certains flocons dépassent les 5cm de diamètre. Je suis assez bluffé d'ailleurs, je m'attendais à ce qu'il neige un peu mais à ce point là ! On atteint déjà le centimètre de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Neige modérée, évidement ça tient bien sur la glace ! Il fait -1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Neige modérée, évidement ça tient bien sur la glace ! Il fait -1.5°c. Tu as de la chance ! Ici, c'est de la grêle / pluie verglaçante. Il fait -1.1°C EITD : Actuellement toujours de la grêle, dégouté, vous avez tous de la neige ^^ Il fait -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 28 décembre 2010 Phalempin Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La neige a repris le dessus, ça ne fait que ça d'alterner mais inutile de vous dire qu'avec de tels flocons, tout blanchit très vite ! Mes collègues débloquent pas mal sur ce "temps de fou" comme ils disent. Edit : Franchement, je n'exagère en rien mais certains flocons dépassent les 5cm de diamètre. Je suis assez bluffé d'ailleurs, je m'attendais à ce qu'il neige un peu mais à ce point là ! On atteint déjà le centimètre de neige au sol. Si 2 flocons visent bien en se superposant, tu auras un bonhomme sans rien faire Mais, je te rassure, j'ai les même qui tombent en ce moment sur Thumeries. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Slt! Grésil ce matin par -0,5°C. Cependant, pas de verglas, même si certaines routes secondaires commencent à glisser un tout petit peu. A+! idem, sauf que le verglas est terrible et donne des stalactites assez sympas. encore une fois, pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La neige a repris le dessus, ça ne fait que ça d'alterner mais inutile de vous dire qu'avec de tels flocons, tout blanchit très vite ! Mes collègues débloquent pas mal sur ce "temps de fou" comme ils disent. Edit : Franchement, je n'exagère en rien mais certains flocons dépassent les 5cm de diamètre. Je suis assez bluffé d'ailleurs, je m'attendais à ce qu'il neige un peu mais à ce point là ! On atteint déjà le centimètre de neige au sol. Tu peux prendre une photo ?Ici, il tombe de la glace, avec -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Si 2 flocons visent bien en se superposant, tu auras un bonhomme sans rien faire Mais, je te rassure, j'ai les même qui tombent en ce moment sur Thumeries. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que m'a justement dis un de mes collègues : "il tombe des bouts de bonhomme de neige" lol Sinon la neige continue de tomber de manière faible à modérée mais elle est beaucoup plus fine. Edit : Finie la neige, retour aux granules de glace. Le plus gros de la perturbation semble passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, Ce matin il pleut à Valenciennes... avec -1°C, ce qui n'empêche pas une petite croûte de glace de se former à la surface... de la neige tassée, pour les routes en plus mauvais état, ou de se former tout court pour les routes n'ayant plus de neige. Ça glisse bien, on ne fait pas un pas sans glisser... La pluie se renforce actuellement et est mêlée d'un tout petit peu de neige en grains. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 INCROYABLE, il tombe des cristaux de glace modérément, jamais vu ça, ça tombe depuis plusieurs heures ! Il fait -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 28 décembre 2010 Phalempin Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ca n'est pas terminé chez nous, bien au contraire. La neige redouble. 1cm au sol avec -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tu as de la chance ! Ici, c'est de la grêle / pluie verglaçante. Il fait -1.1°C EITD : Actuellement toujours de la grêle, dégouté, vous avez tous de la neige ^^ Il fait -0.9°C A mon avis, c'est pas de la grêle mais plutôt du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour a tous il y a 10 minutes c'etait gresille et neige et maintenant c'est neige tout seul mais de tres gros flocon la route principal et deja recouverte malgré les voitures qui passent il fait 0° et pas de verglas ps la pluie va reprendre le relais ou on peut croiser les doigts pour qu'on n'a de la neige toute la journée ????? bonne journée :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Waouh Des flocon énormes :0 Je N'est Jamais Vu sa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ici après les grésil et possiblement quelques flocons, le verglas est terrible même si il ne tombe plus rien il y a plein de stalactites qui grandissent, vers 1/2cm de verglas! il y a partout du verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 1cm de neige fraiche qui recouvre le verglas présent au sol . Il fait -1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ps la pluie va reprendre le relais ou on peut croiser les doigts pour qu'on n'a de la neige toute la journée ????? bonne journée :fleure: Non non Annie, la neige ou les pluies verglaçantes devraient cesser dans les minutes voire les quelques heures à venir (pour l'Avesnois), la perturbation arrive à son terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il tombe encore faiblement du grésil/grêle/pluie verglaçante/neige, mais ça devrait pas tarder à s'arrêter. Il fait -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 28 décembre 2010 Phalempin Partager Posté(e) 28 décembre 2010 bon, c'est fini chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 bon, c'est fini chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour moi, à l'instant.Il fait -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Non non Annie, la neige ou les pluies verglaçantes devraient cesser dans les minutes voire les quelques heures à venir (pour l'Avesnois), la perturbation arrive à son terme. merci maxim donc ici 1 cm de plus ici il neige plus et toujours 0° bonne journée :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés