Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, après le temps brumeux de la journée, le brouillard tombe et est en cours de densification. La visibilité commence a bien se réduire.

Il fait 3°C

La neige restante a bien fondue, il ne reste que quelques traces aux endroits présentant des congères ou sur des routes non traitées.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 2,4°C actu en baisse régulière depuis 14h30 avec une Tx de 3,3°C bien en dessous des 5-6°C attendus ce jour. Le brouillard accompagne la fin du jour ici aussi

Bonsoir,

Brouillard à gogo.

Tn 1.6°C Tx 3.8°C (sur météogramme 4.4° prévu) actuellement 3.2°C

La neige fond lentement et est encore bien présente dans les jardins et champs.

Bonne soirée.

Bonsoir, la neige disparait peu à peu ici, pratiquement plus de trace...

Brouillard, brouillard et encore brouillard actuellement on ne peut faire mieux après les petites éclaircies du midi... Tx de 5.1°C et actuellement 3°C en belle baisse...

A noter la bruine qui a apporté pratiquement 5mm de pluie la nuit derniére !

P.S: Je viens à l'instant de mettre les clichés de la rencontre nordiste sur mon site default_thumbup.gif du moins les clichés ne montrant aucunes personnes bien sur lol

http://jardin-photog...-caps-npdc.html

Bonne visite pour les visiteurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Le brouillard est très capricieux dans mon secteur, il peut passer du tout (visibilité 50m) au rien en 500m de distance...

3°C dans l'intérieur vers 19h, 7°C à la côte vers 18h.

Une photolive en cours de validation de la brume sur le boulonnais derrière le viaduc d'Echinghen.

A+!

Merci à Moumou et Maxim; je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas la voir alors que je la cherchait partout. J en cherchait une autre aussi d'un train planté dans la neige que j'ai vu sur BFM TV (dimanche soir ou lundi soir) elle aussi très spectaculaire et représentative de ce qui s'est passé. Après avoir jeter un œil ds mes archives, je crois qu'il faut remonter à 1958 pour trouver pareil événement. Encore merci

Laurent

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La neige résiste bien, il en reste plusieurs dizaines de centimètres thumbup1.gif

Le redoux sera resté encore une fois bien faible puisque la Tx de la semaine est 2°c, pour info les températures repartent à la baisse dès aujourd'hui. Actuellement, il fait presque -1°c, pas de brouillard. Ce dernier à réussi à complétement envahir Laon hier aprem, même le plateau, de telle sorte que du pied de la cathédrale on ne voyait pas le haut des tours, c'est plutôt rare ! Chambry, après avoir réussi à résister au brouillard le matin, n'a pas été épargné l'aprem, comme quoi les flux d'est ne font pas de cadeaux ici ^^

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, toujours du brouillard ici. Le froid a glissé plus au sud épargnant les contrées du nord qui n'ont pas connu le gel. Du coup, on peut dire que de grandes zones n'ont désormais plus de neige, en gros à l'ouest d'Amiens.

Ta 1,2°C en baisse ce matin depuis 6h

J'avais vu sur le forum qu'aux alentours du 20 décembre, c'était le NPDC qui était soumis aux plus fortes anomalies de température pour le mois de décembre 2010.

Faut dire que les journées avec dégel se comptent sur les doigts de la main à Lille..

Elle est bien basse en effet ! On atteint pour cette derniére semaine pas -3 par chez nous mais bien -5°C par rapport aux normes default_blink.png Regardez moi la carte du 19 au 25 décembre... La carte mensuel devrait bientôt sortir default_sorcerer.gif

wctan110.gif

Sinon ce matin plus de brouillard... Et la température à nettement augmenter depuis hier apr-s avoir atteint 0.6°C vers 22h00... Actu il fait 2.5°C.Pour les personnes n'ayant pas encore vu, j'ai ouvert un topic photos pour résumer ce mois, rendez vous sous ce lien,

/topic/65637-paysages-en-or-dans-le-nord/'>http://forums.infocl...r-dans-le-nord/

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Elle est bien basse en effet ! On atteint pour cette derniére semaine pas -3 par chez nous mais bien -5°C par rapport aux normes default_blink.png Regardez moi la carte du 19 au 25 décembre... La carte mensuel devrait bientôt sortir default_sorcerer.gif

Sinon ce matin plus de brouillard... Et la température à nettement augmenter depuis hier apr-s avoir atteint 0.6°C vers 22h00... Actu il fait 2.5°C.Pour les personnes n'ayant pas encore vu, j'ai ouvert un topic photos pour résumer ce mois, rendez vous sous ce lien,

/topic/65637-paysages-en-or-dans-le-nord/'>http://forums.infocl...r-dans-le-nord/

Oui, j'ai environ -4,5°C de déficit ce mois-ci mais il manque cette fin de mois qui ne changera pas fondamentalement les choses. Je crois que c'est un record de déficit en 10 ans!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Temps maussade aujourd'hui avec ce ciel completement bouché.

T° 1.9°

Toujours quelques traces de neiges dans le secteur.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pareil que les autres jours ici aussi, gris gris...

1,4° actu, stable depuis 5/6 heures, avec une tn de 0,1° et une tx de 1,8°.

Inutile de dire qu'il reste peu de neige, celle sur le toit en face de chez moi (et il y'en avait une bonne couche) à diminué à tel point que le toit réapparait default_crying.gif

Il doit rester 5cm dans les massifs pas plus, c'est là que ça tient le mieux comme toujours.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arg que je déteste ce temps de fin décembre où les stratus chassent les brumes elle-mêmes chassées par de nouveaux nuages bas! Il ne gèle pas mais il fait un froid ressenti au plus profond, bref, le type de temps qui ne vous incite pas à continuer à faire de la météo! D'autant plus écoeuré que les modèles voient du soleil eux!

Ta de 0,3°C après une Tn de -0,1°C.

Bonjour,

Toujours gris, Tn=T° actuelle= 0.6°C.

Je souhaite à tous un bon 31 décembre et et une belle et heureuse année 2011. default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Pour ma part je pars quelques jours en Dordogne où je devrais retrouver plus de douceur et surtout j'espère DU SOLEIL.

A bientôt.

Bonjour à tous !

finalement cette journée s'annonce agréable : temps calme, peu de vent (sud dominant) et surtout, le ciel qui

se dégage et les éclaircies qui se développent (Eric, viens sur la côte default_shifty.gif ).

Il fait 2,4°C.

Bon réveillon et....... à l'année prochaine default_flowers.gif

Salut à tous

Encore une journée sous la brume. default_thumbdown.gif

Le temps est brueux à couvert avec 1°C

@Bernard60: Que c'est beau la Dordogne. Tu vas dans quel coin? Moi, c'était en vacances d'été dans le coin de Sarlat, Roque-Gageac et ces châteaux Castelnaud, Beynac. Profites-en bien! default_thumbup1.gif

Bonne journée et bonne fêtes default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel s'éclaircit, on a même un pâle soleil qui apparaît. Par contre le redoux est très net avec 3°C alors que beaucoup de stations alentou sont encore dans le négatif!

Seulement 3 jours avec Tx<0°C ce mois-ci, un flop pour ma station!

Bonjour, rien de bien nouveau dans le ciel nordiste. C'est gris de chez gris.

Niveau température c'est tout juste positif avec 0,7° de tx.

Concernant la tn -0,7°.

Cumul de précip plus les années passes moins j'ai de pluie mdr : 671,8mm en dessous des normes.

Actu : +0,4°.

Bonne fin d'aprem et bon réveillon! Abusez bien ce soir!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...