Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici ciel découvert et -6,4° à la station, et -7,5° au thermo mural, et il y a de ça une quinzaine de minutes, ça a donc dû continué à descendre...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Depuis l'apparition d'un épais brouillard givrant sur les coups de 16h10-16h15 (enterrant, de ma part, toute velléité de photographier le moindre coucher de soleil...) les choses ne s'arrangent aucunement : la visibilité plafonne à 100 m grand maximum et le mercure continue à baisser à un rythme assez soutenu puisqu'il fait environ -7° actu.

16h51 :

03121027.jpg

Bonne soirée suivie d'une bonne nuit (dans l'attente de la nouvelle neige puis des pluies verglaçantes) à toutes et à tous,

G.

PS : Bien beaux vos couchers de soleil les gars! default_thumbup1.gif

Slt!

Voici trois clichés de ma tournée du jour dans le Calaisis, qui illustrent bien la situation neigeuse dans ce secteur, chronologiquement :

Crème fouettée au détour d'un talus + fossé, les turbulences du vent ont créé cette sculpture de neige :

78964031220101505.jpg

Depuis 110m de haut, la falaise du Blanc-Nez vers Escalles :

92671031220101600.jpg

Les falaises vues depuis la plage de Sangatte :

29411031220101635.jpg

En texte, cela donne une épaisseur de neige variable dans le secteur en fonction des versants exposés ou non au vent, allant de 2/3cm à 10cm. Des accumulations dans les creux créent de grosses congères, on peut y enfoncer sa jambe entière...

Il n'a pas dégelé de la journée même à la mer, c'est à noter!

A+!

-6°C sous du brouillard.

Brrr, fait très froid.

Chaussées verglaçantes pour les routes non traitées. Les routes traitées -> Présence de verglas en formation et localisé très probablement dû à la baisse du trafic.

Bonne soirée

Re,

Pour les chiffres : -10,2°C de tn, -3,8°C de tx, donc -7°C de tm. 2 records battus pour ce début d'hiver.

Actu, -8,2°C.

Il neige par averses sur la Côte d'Opale actu, évitez tout déplacement dans ce secteur!

EDIT : on en est à 7j consécutifs sans dégel ici!

@M4x : Merville, après une petite hausse, repart à la baisse avec -9°C.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn<-5°C = 4j

Tn<0°C = 9j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 7j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 5

magnifiques photos misteph62

!

Dans l'avesnois la température ne descend plus beaucoup depuis 1 heures. On atteint actuellement les -6,5°C à Hautmont et le brouillard givrant tend à se calmer depuis quelques minutes mais laisse derrière lui un paysage superbement givré. La couche de neige et d'environ 3 cm est n'a guère fondu malgré le soleil en journée.

Bonne soirée à tous.

Il neige de manière faible a modérée sur la côte d'opale depuis 20h15 environ . Je n'ai pas mesuré mais ca tient bien ici , belle surprise ! Avec la neige de demain , on pourrait atteindre de beaux cumuls ( enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je reste prudent parce que les pluies risquent d'arriver plus vite sur la côte quand même .

-11,1° à Beauvais

-11,5° à Rouvroy Merle

Dommage que la flux tourne à l'ouest/SO... on voit bien que les températures ont du mal à baisser (exemple dans le NPDC), et la baisse en Picardie risque bien d'être écourtée... dommage, on aurait pu atteindre de belles valeurs avec cette neige au sol et le ciel dégagé... une autre fois.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Idem ça baisse toujours avec -8,0°C à la station, et -9,0°C au thermo mural...

En tout cas impressionnant le -11° à Beauvais default_shuriken.gif

la température chute encore un peu avec -9°C, glacial, les résidus d'averses sous forme de simple nuages sans précipitations passent, dommage qu'elles meurent dans les terres à chaques fois.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci sylvain pour ces belles photos célestes!

Ici, on a battu le record de ma station pour décembre avec -8,4°C (contre -8,1°C datant de l'an dernier). Pas de gelée très forte donc et un redoux maritime à -7°C actuellement!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La perturbation arrive vite avec de bonnes intensités et beaucoup de vent, durant le passage du front, les conditions de circulations vont être délicates car la visibilité va être médiocre et les chaussées vont être glissantes, prudence !

Les précipitations commencent à toucher les côtes et vont vite avancer dans les terres. D'ici quelques heures Lille et Arras seront sous la neige, je dirai vers 10h environ, après je ne suis pas une horloge pinch.gif

Actu il fait -3.7°c avec une Tn de -7.6°c sous abris et il faisait -9.5°c dans mon jardin à même pas 00h, alors que ça a chuté encore après.

Le ciel et couvert avec un vent faible à modéré qui souffle de secteur SSO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...