Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le topic est très très calme, c'est explicite sur la situation actuelle... Inutile de dire qu'il n'y a aucun flocon ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut à tous ! Ce matin vers 7 heurs, aucun brouillard en vue cependant les routes étaient givrées. Vers 9 heure un brouillard givrant dense (visibilité <100 m)a rendu la végétation bien blanche et Actu toujours ce brouillard un peu moins dense ( ~500m) avec une température de -1°. Tn : -2,3° . Bonne aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Toujours pas l'ombre d'un seul flocon, et à a peine 15km au sud de chez moi il y a le picto neige modérée à Creil, mais aussi à Gouvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Toutes mes plates excuses, j'ai l'impression d'être le seul de la région à subir l'assaut neigeux depuis 1h30. C'est pour cela que même l'Oise n'est pas en vigilance orange, car ici elle serait largement plus justifiée que samedi dernier. A l'instant les flocons sont devenus moins gros mais il y a un quart d'heure c'étaient des vrais plumes d'oies. La couche atteint 2cm, le moins drôle c'est que la circulation est bien difficile même en ville: Photolive La température est de 0.1°C donc sûrement négative au sol ce qui explique que la neige tient particulièrement bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 7 décembre 2010 ici, rien tout passe au sud, j'attends cette nuit et demain, j'espère pas etre trop au nord encore une fois tjrs couvert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Toutes mes plates excuses, j'ai l'impression d'être le seul de la région à subir l'assaut neigeux depuis 1h30. C'est pour cela que même l'Oise n'est pas en vigilance orange, car ici elle serait largement plus justifiée que samedi dernier. A l'instant les flocons sont devenus moins gros mais il y a un quart d'heure c'étaient des vrais plumes d'oies. La couche atteint 2cm, le moins drôle c'est que la circulation est bien difficile même en ville: Photolive La température est de 0.1°C donc sûrement négative au sol ce qui explique que la neige tient particulièrement bien. Ne t'excuse pas bernard Ici je devrais etre touché par la neige cette nuit et surtout demain 0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour à tous l'Aisne et fendu en deux si puis_je dire moi même je suis de Laon donc dans la zone de pp le cumul sont de 2 a 3 cm et cela continu malgré une baisse de régime au moments ou j'écris cette observation donc flocons gros voir énorme en début de l'épisode et la flocon moyen avec une intensités ordinaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa reprend de plus Belle tout à coup ;OO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 oO je vois des flocons qui tombent pas grand-chose mais bon ça me surprend car je m'attendais à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Depuis presque 1 heure maintenant c'est une neige fine qui tombe à la limite de la pluie, rendant la neige au sol bien humide et provoquant une belle soupe sur la route. Il fait actuellement 0.4°C, il faut surveiller en fin d'après-midi ou soirée l'évolution de cette température, car si elle devient négative et en plus un nouveau paquet remonte de l'Eure et Loir, cela risque de devenir bien compliqué pour circuler la nuit prochaine par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon bah cela à duré 20-25min tout au plus, actu on prend les mêmes et on recommence, c'est à dire ciel couvert à gogo... Température stable à 0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Voila vigilance orange pour le 60 et 02 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couvert, 0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Allez cette fois-ci on y croit ! Le temps bah c'est toujours le même, avec la température qui baisse, avec 0,1°, allez encore un effort et c'est bon pour le gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Belle neige cet aprem avec 3.1 centimètres (mesuré) au sol, tombés en 3H. Routes dans un éta^t moyen dans le centre ville, les sableuses sont passées mais bon, ça n'a pas fait grand chose, côté routes secondaires, elles sont enneigées et verglaçées. Actuellement, couvert, qq flocons, il fait -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Un petit coup d'oeil sur le radar et on voit une nouvelle zone de précipitations, et qui apparemment vient sur nous ce coup, les floppés du mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Plus de précipitations depuis 15 heures, du coup cela a fondu sur les axes principaux, mais j'ai pu me rendre compte que sur le réseau secondaire, la neige a été tassée et transformée ce qui fait craindre des risques sévères de verglas avec des températures redevenant négatives. Actuellement il fait 0.4°C. C'est cet épisode qui donne l'aspect le plus hivernal ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut à tous Jours se ressemblent. Rien de spéciales ici. Ce matin -1°C sous un ciel très couvert (à 8h) Toute la journée est restée couverte avec très peu d'éclaircies. Ce soir, le ciel est couvert avec -1°C Cette nuit et demain matin, il y aura peut-être un peu de neiges sur Lille mais froid avec -4°C le matin et 1°c demain après midi A l'est de la ligne Valenciennes / Amiens, il faut s'attendre à de la neige sur cette même période (min de -2°C, max 0°C) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il neige à nouveau ici, pour l'instant faiblement et toujours une T° de 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Quelques flocons à nouveau actu, et la température est 0° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il neige à nouveau ici, pour l'instant faiblement et toujours une T° de 0.4°C Quelques flocons à nouveau actu, et la température est 0° tout rond. Vous êtes en marge de vivre un sacré épisode neigeux bande de veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ah oui pour une fois que c'est le sud de la Picardie qui va ramasser en neige, c'est rare! Malheureusement, c'est une neige suivie d'un redoux ce qui à mes yeux amoindrit pas mal la joie qu'on peut avoir lors d'un épisode de neige (comme nous samedi) Ici, Tx de 0,6°C après une Tn de -2°C et depuis 13 h il gèle à nouveau avec -0,6°C actu. Quelques éclaircies entre 11 et 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Vous êtes en marge de vivre un sacré épisode neigeux bande de veinard ! Cela serait le premier vécu ici, me rajeunirait et me rappellerait les hivers vécus en Normandie. Sinon il neige toujours faiblement, par moment c'est de la neige en grains bruyante aussi traitre sur les routes. La température ne bouge pas 0.4°C. P.S. Ma station n'est plus accessible directement, visiblement le site Weatherlink est planté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Neige modérée, gros flocons, tenant au sol. Verglas. -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Quelques flocons encore actu (léger saupoudrage sur les voitures et trottoirs), il y a quelques minutes maintenant ça tombait un peu plus, mais ça s'est calmé. Mais bon vu ce qu'il arrive et qui va arriver après, je suis confiant. Température -0,1°, il gèle ! Et puis Bernard triche puisqu'il a déjà 4 ou 5cm tandis que moi 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Quelques flocons encore actu (léger saupoudrage sur les voitures et trottoirs), il y a quelques minutes maintenant ça tombait un peu plus, mais ça s'est calmé. Mais bon vu ce qu'il arrive et qui va arriver après, je suis confiant. Température -0,1°, il gèle ! Et puis Bernard triche puisqu'il a déjà 4 ou 5cm tandis que moi 0 Tu exagères, moi j'ai mesuré 3cm Sinon pour l'instant il ne neige plus et avec toujours 0.4°C, pareil il y a eu tout à l'heure un léger saupoudrage par de la neige plutôt granuleuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Temps sec et brumeux ici avec une température de -1,5°. A demain et bonne soirée sans doute neigeuse pour une bonne partie de la picardie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés