Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

apres quelques heures sous la neige , tout est finie , il reneigeote et d'après les radars , il y a peu de chance qu'on ait de nouveau de la neige appart peut etre etre ce qui vient de paris....

à voir....

ici 2-3cm de plus depuis ce matin et -3.8°C , 1006hpa , 89% d'hygro

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il neige encore et encore ici, cette nuit ça n'a pas dû trop tomber car pratiquement aucune différence niveau cm.

Par contre c'est la température qui me fait un peu peur, car ça remonte vite, il y avait -1,9° vers 10h30, actu il y a -1,4° en hausse rapide...mais le ciel s'est un peu illuminé, je pense que c'est à cause de ça.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Eu pardon la neige s'intensifie Oui biggrin.gif

Euh non, elle tombait fortement et a bien ralenti au moment de mon message, là il ne reste que des petits flocons qui tombent encore assez nombreux, mais plus rien avoir par rapport à il y a 15-20 minutes.

Juste pour info, ici il neige EN CONTINUE depuis hier 9h30, ça fait donc 26h d'affilées ! thumbup.gif le problème c'est qu'en autant d"heures on aurait pu imaginer un gros cumul, et en fait, il n'y a "que" 3cm, ce qui me satisfait déjà beaucoup !

Une question, j'ai lu les bulletins de vigilance orange MF, quand on clique sur l'Aisne et qu'on lit, ils annoncent 5cm sur les départements en orange avec même 10cm par endroits. Et lorsqu'on lit le bulletin national, ils disent que sur l'IDF et au nord il tombera 1 à 5cm... confused1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il bruineige désormais. 4,5 cm sur la planche et donc 3,5 cm sur l'épisode. J'ai changé l'angle de vue de la webcam pour que vous puissiez apprécier le jardin. température en hausse rapide aussi sous un ciel lumineux: -2,8°C

Comme cela semble être le cas un peu partout et depuis que nous sommes passés en vigilance orange default_mellow.png, il ne neige presque plus, seuls quelques petits flocons résiduels persistent.

La couche atteint 3.5cm et température atteint maintenant -0.9°C.

en tout cas, ça s'est désactivé aussi vite que ça ne s'était activé thumbdown.gif

Plus de neige depuis 1 bonne heure ici, ça n'aura rien apporté au sol.

Et plus rien au radar.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

en tout cas, ça s'est désactivé aussi vite que ça ne s'était activé thumbdown.gif

Plus de neige depuis 1 bonne heure ici, ça n'aura rien apporté au sol.

Et plus rien au radar.

Lol, tout comme ici à Amiens - au moment où la Somme passait officiellement en orange à 10h, ça s'est arrêté! Cette science de la météorologie ne manque définitivement pas d'ironie...

Posté(e)

Actu il ne tombe plus grand-chose, comme hier matin à peu de choses près.

-1,4° et 6cm mesurés sur une surface plate.

Pareil ici, il ne neige quasiment plus (il vole encore quelques microscopiques flocons).

Mais toujours un grand froid mordant avec -5,1° actu.

Ici dans le Claisis il est tombée entre 3-6 cm par endroit, en 3 jours ca fait 12cm et il ne neige plus actuellement. Désolé pour nos voisin Boulonnais qui d'habitude sont plus touché que nous.

Mais à quand la tempête de neige..?! default_santa.gif :santa: default_santa.gif

Ce soir a suivre le live au radar flux de nord nord est interessant pour les côtes.

Samedi peut-être un belle épisode de redoux et de beaux gros flocons pour la plus grande joie des hivernophile !

L'espoir fait vivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Bizarre le temps aujourd'hui, dans mon secteur ca tombe encore modéremment alors qu'il n'y a rien sur les radars ; la couche atteint 2 à 3cm. Il fait -2.2°

Non mais par temps de neige, les radars sont souvent trompeurs.

A noter que ça tombe bien actuellement, intensité modérée. Il y a des réactivations locales du front.

Ici dans le Claisis il est tombée entre 3-6 cm par endroit, en 3 jours ca fait 12cm et il ne neige plus actuellement. Désolé pour nos voisin Boulonnais qui d'habitude sont plus touché que nous.

Mais à quand la tempête de neige..?! default_santa.gif :santa: default_santa.gif

Ce soir a suivre le live au radar flux de nord nord est interessant pour les côtes.

Samedi peut-être un belle épisode de redoux et de beaux gros flocons pour la plus grande joie des hivernophile !

L'espoir fait vivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol merci de ta compassion en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon et bien voilà il ne neige plus, fin de plus de 26 heures de neige continue.

-1,0° en hausse, j'espère qu'il va s'arrêter...

Vu ce qu'il y a au radar il y a de fortes chances qu'on revoit par ici default_innocent.gif

Edit : ça n'aura pas duré longtemps il reneige a petits flocons default_thumbup1.gif

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Hello,

Ma journée avait commencé par une mauvaise surprise lever à 7heures >> un léger saupoudrage, heureusement depuis 7heures ( avec quelques poses) il a neigé modéremment et ça continue avec maintenant une couche allant de 5 à 10 cm.

Niveau routes : Les grands axes se portent plutôt bien en revanche sur les axes secondaires ( Non salés ) c'est bien enneigé donc prudence

-2,5°c

Bonne aprem default_flowers.gif

Lol, tout comme ici à Amiens - au moment où la Somme passait officiellement en orange à 10h, ça s'est arrêté! Cette science de la météorologie ne manque définitivement pas d'ironie...

Re-lol, tu parles d'une ironie ! 10mn après mon post, il se remettait à neiger (alors que le radar était désert) et ça n'a pas arrêté depuis, presque 1cm de poudreuse en + au sol en 2h.

Pour moi les prévi neige du jour ça se limitera à regarder par la fenêtre, je renonce au radar today !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

A mon avis, vu le placement de la dépression, la remontée d'humidité est assurée jusqu'en fin d'après midi. Pas de grosse intensité, sauf par intermittence.

Bref, peut être 2 ou 3cm en plus d'ici ce soir !

Bonjour a tous,

Ici dans le Boulonnais, quelques flocons qui virevoltent de temps a autre (ciel de traine?)

Rien de conséquent vu la taille des flocons et l'intensité de ces chutes.

Espérons que des perturbations plus intenses nous atteignent avant le redoux histoire d'en profiter un peu.

Bonne journée a tous

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca se rebouche par ici, le ciel devient sombre, je pense qu'il ne va pas tarder à reneiger. J'ai regardé un peu le JT, on est vraiment passé à côté vu le potentiel, il faut voir le nombre de secteurs où il y a 20-30 ou 40 cm de neige!

M'enfin, on se contente de ce qu'on a

Ta -2,4°C stable mais tendance à la baisse, peut-être la Tx à -2,2°C

A l'instant reprise de petites chutes de neige et arrivée d'un paquet conséquent sur le radar, paquet qui va couvrir l'ensemble de la Picardie maritime avec 1 à 2 h de neige modérée et 2-3 cm supplémentaires à mon avis. On a bien un petit centre dépressionnaire visible sur le satellite et nous serons dans la partie est de ce petit centre modélisée par GFS depuis quelques jours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...