cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 -6.4°C actu ici Il caille, on dirait qu'il a neigé une partie de la nuit... En attendant la neige de ce soir à nouveau... espérons que le redoux ne soit pas sec, mais un peu neigeux.sinon il fait également froid ici avec de bonnes gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige qui se renforce. Et Eric j'ai entendu également parler de 1978, c'est ce que je disais hier. Cependant les habtiants m'ont otus affirmé que le cumul (d'environ 50cm) a eu lieu après 4-5 jours de neige. Donc si c'est le cas il s'agit d'un record chez moi. TA : -3.6°c Oui, de toute façon difficile de recueillir des faits précis après 33 ans! Il faudrait demander au CDM, ils doivent avoir ce qu'il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible ici avec 1cm de tombée, -0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige & neige ! Super, c'est pas preès d'être fini, il y a encore de la réserve jusqu'à l'Oise ! Il fait -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Retour de faibles chutes de neige ce matin, 1.5cm pour l'instant, ce qui fait 13cm au sol (une partie a fondu avec le redoux d'hier). La circulation est vraiment délicate, car cette neige recouvre bien souvent les restes gelés de la neige d'hier matin. Tn -2°C, actuellement -0.2°C. Le redoux est clairement annoncé aujourd'hui mais je ne fais confiance qu'au live, avec ce qui s'est passé encore hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 20 décembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige tombe à Bailleul sur Thérain, chutes faibles à modérées avec une petite couche d'environ 1cm supplémentaire. Il fait -1,8C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous, Je viens d'arriver au boulot. Les autoroutes ont été bien dégagées et sont totalement praticables. Consernant les départementales, ça dépend lesquelles. Certaines sont dégagées, d'autres totalement enneigées. Les routes secondaires restent totalement enneigées: neiges tassées. Concernant le temps, c'est un ciel totalement nuageux et blanc Il faisait -2°C à 8h chez moi et -5°C à la voiture à Wasquehal Au sol, on relève 10cm chez moi, près de 15 cm sur Wasquehal. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Retour de faibles chutes de neige ce matin, 1.5cm pour l'instant, ce qui fait 13cm au sol (une partie a fondu avec le redoux d'hier). La circulation est vraiment délicate, car cette neige recouvre bien souvent les restes gelés de la neige d'hier matin. Tn -2°C, actuellement -0.2°C. Le redoux est clairement annoncé aujourd'hui mais je ne fais confiance qu'au live, avec ce qui s'est passé encore hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Redoux moins prononcé qu'hier, on devrait pas dépasser 3/4°c http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122000/9c55b28083e13498dac4ba1cf455b067/France_2010122000_t2m_18.png Neige modérée actu, 2cm -0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Chutes de neige modérée, température qui ne bouge pas trop, -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 décembre 2010 Amiens Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bon OK, je le reconnais, je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour, mais là je regrette bien de n'avoir pas été sur Amiens aujourd'hui... 25cm! Maintenant j'espère simplement qu'il en restera à mon retour le 27 décembre! A Glisy, Ta -3.1°C Tx -0.1°C. Aie,aie aie,oui là il y a vraiment de quoi enrager.La ville est méconnaissable.24cms! Je vais aller y faire un tour (à pieds) ce matin.Je mettrais quelques photos en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 le paquet neigeux nous évite ici il va surement avoir que des miettes de la perturbation actuellement temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Non, le front contournera le NPDC . Pas exactement... Le front s'affaiblit au fur et à mesure qu'il remonte vers le Nord si bien qu'il faut s'attendre à quelques petites chutes de neige durant l'après-midi. En soirée, un régime d'averses arrivera par l'Ouest et concernera une bonne partie Nord de cette région. Il est donc normal que la vigilance ne soit pas lancée dans l'immédiat mais peut être une mise à jour vers l'orange ce midi ou à 16h pour les averses de ce soir et plus particulièrement en raison des chutes de neige/pluies verglaçantes prévues ? Nous verrons bien mais nous n'avons pas besoin de vigilance pour que quelque chose d'intéressant se produise. Bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Ici aussi neige, Mais bien loin de ce qu'on a connu hier matin niveau intensité. En tout cas voilà 6 jours (jeudi à aujourd'hui) qu'il neige ici, on va vraiment finir par prendre l'habitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 -1.5 , temps couvert, mais on apercoit le ciel bleu un petit peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le plus drôle dans tout cela c'est que l'IDF avait tout prévu pour hier et là aujourd'hui ils se retrouvent avec 20cm de neige par endroit ce matin et que Joël Collado a annoncé ce matin 6°C à Paris pour aujourd'hui, il doit y avoir des maux de tête chez les prévisionnistes en ce moment. Sinon il neige toujours faiblement et la couche de neige atteint 2cm et il fait 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 la couche cumulé doit être colossale en Picardie. Ici aussi 18cm, espérons que le redoux soit pas si fort, d'ailleurs c'est étonnant que tout à coup un redoux arrive comme ça et même à ce point là. sinon ici il fait très froid avec toujours des difficultés de circulations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible à modérée, l'épisode touche à sa fin. Il fait -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le plus drôle dans tout cela c'est que l'IDF avait tout prévu pour hier et là aujourd'hui ils se retrouvent avec 20cm de neige par endroit ce matin et que Michel Collado a annoncé ce matin 6°C à Paris pour aujourd'hui, il doit y avoir des maux de tête chez les prévisionnistes en ce moment. Sinon il neige toujours faiblement et la couche de neige atteint 2cm et il fait 0°C tout rond. Franchement, je ne comprends pas comment ils peuvent autant se tromper alors que nous-même savions à quoi nous attendre. Du moins, nous avions remarqué dès Samedi soir que la situation n'était pas sereine pour le lendemain contrairement à ce que nous proposait la grande majorité des modèles. N'y voyait aucune vantardise là-dedans mais j'estime que nous avions globalement bien vue la situation et c'est pour cela que je suis un peu agacé quand on me parle systématiquement de live, c'est à croire que l'on ne porte aucun crédit à nos prévisions... Même s'il était difficile d'estimer les cumuls, nous savions s'il allait neiger ou non entre Jeudi et Dimanche. Le seul événement auquel je ne m'attendais pas était celui de Vendredi après-midi. Tiens, un rayon de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 A Lille leger rayon de soleil, il fait -1°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige forte pour sûrement cloturer cette série d'épisodes neigeux! Il fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Petite mesure pour voir ce qui est tombé depuis ce matin, on en est à trois centimètres Si on cumule avec hier ça fait 27cm et 39cm depuis le début mais bon, ça a pas mal fondu hier donc voilà. Quelques flocons sporadiques actu, apparemment une petite zone arrive, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les routes sont toujours dans un très mauvais étât, dans les campagnes, on retrouve plusieurs centimètres sur les chaussées, sauf dans le centre-ville ou la circulation est plus importante. La prudence s'impose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ici c'est du soleil, bref du chauffage avant le redoux... sinon quelques nuages arrivent de l'ouest/sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Franchement, je ne comprends pas comment ils peuvent autant se tromper alors que nous-même savions à quoi nous attendre. Du moins, nous avions remarqué dès Samedi soir que la situation n'était pas sereine pour le lendemain contrairement à ce que nous proposait la grande majorité des modèles. N'y voyait aucune vantardise là-dedans mais j'estime que nous avions globalement bien vue la situation et c'est pour cela que je suis un peu agacé quand on me parle systématiquement de live, c'est à croire que l'on ne porte aucun crédit à nos prévisions... Même s'il était difficile d'estimer les cumuls, nous savions s'il allait neiger ou non. Tiens, un rayon de soleil... Entièrement d'accord avec toi yohan, d'ailleurs dés hier soir nous avions relativement bien cerné la situation pour aujourd'hui... toujours neige faible ici, 0.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés