Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

-7,2° de tn ici, bien froid donc (mais moins que les prévisions).

Actuellement, il fait du soleil (le ciel est voilé). Il fait -4,3°.

Voilà mes photolives de ce matin :

Ça roule mal sur les routes secondaires, comme ici à la sortie du village :

bouchon.jpg

Le bois, plâtré comme jamais !

dsc0040zy.jpg

Et enfin la couche de neige dans les champs, entre 15 et 20cm (voir plus, comme ici) :

dsc0053hk.jpg

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Salut,

La température n'a pas descendu très bas cette nuit, comparé a ce qu'il était prévu avec 'seulement' -5°

Actu : -3° avec un ciel brumeux et quelques fois des rayons de soleil.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Neige faible jusque maintenant et là on rentre dans le paquet ça se renforce un peu default_thumbup.gif

Je suis ça de près, comme les 5 derniers jours default_innocent.gif Autant dire que j'ai pas fait grand-chose default_laugh.png

Ca tombe bien à présent default_shifty.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques éclaircies dans l'heure précédente et actu -0,8°C, toujours aussi douce ma station en journée comparée aux alentours. Les nuages reviennent

Pas exactement... Le front s'affaiblit au fur et à mesure qu'il remonte vers le Nord si bien qu'il faut s'attendre à quelques petites chutes de neige durant l'après-midi.

En soirée, un régime d'averses arrivera par l'Ouest et concernera une bonne partie Nord de cette région.

Il est donc normal que la vigilance ne soit pas lancée dans l'immédiat mais peut être une mise à jour vers l'orange ce midi ou à 16h pour les averses de ce soir et plus particulièrement en raison des chutes de neige/pluies verglaçantes prévues ?

Nous verrons bien mais nous n'avons pas besoin de vigilance pour que quelque chose d'intéressant se produise.

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Yohan,

J'ai repris les prévisions à court terme de notre région et principalement samedi, c'est vrai que tu avais vu juste et que tu avais émis des doutes le soir sur les prévisions généralement modélisées, et je reconnais que je n'y ait peut-être pas été assez attentif default_flowers.gif

Plusieurs ont souligné dans ce topic la pertinence de tes prévisions, donc si moi-même j'ai utilisé parfois le terme de live, tu n'étais pas vraiment visé, c'était surtout par rapport au prévisions données par les médias d'une part et les modèles d'autre part, ce qui m'étonne c'est que MF utilise beaucoup CEP qui a été comme dit Sebaas le moins mauvais et qu'ils aient si mal anticipé le redoux hier.

Tout cela mériterait peut-être encore l'ouverture d'un topic pour discuter des décalages importants entre les prévisions et la réalité sur ces épisodes neigeux successifs.

Après un court arrêt, la neige reprend faiblement(cela se voyait au radar) et il fait 0.4°C, en hausse légère actuellement.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il neige sans interruption depuis plus de 3 heures!

Je viens de mesurer, il est tombé 6 centimètres depuis le début de cet épisode, très sympa !

La couche au sol est de 32.5 centimètres.

Posté(e)

Il neige toujours ici aussi mais ça relativement faible dans l'ensemble, d'autant plus que le soleil fait des apparitions même pendant la tombée c'est beau ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aie,aie aie,oui là il y a vraiment de quoi enrager.La ville est méconnaissable.24cms!

Je vais aller y faire un tour (à pieds) ce matin.Je mettrais quelques photos en ligne.

Merci par avance Babarskaja!

Tn de -7.4°C à Glisy ce matin, -3.5°C à 11h... allez 'faut juste que ça reste comme ça pour encore une semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Glisy qui fait presque aussi bien que la TAF de Rouvroy-les-Merles, avec une Tn de -7.5°C!

Malgré une température de -4°, la neige commence à fondre sur les toits, à cause du soleil omniprésent. Vite, des nuages !

Sinon, Lille enregistre une ridicule Tn de -4,1°, risible comparé au reste de la région (-7,4° à Cambrai, -9,1° à Radinghem, -7,9° à Lillers).

Il devrait surement dégeler à Lille cette aprem (-1,5° actu). Et dire que c'est cette station qui sert de référence au reste de la région ^^

J'ai encore actuellement -5.7°C default_whistling.gif Soleil la neige ne fond pas ici au soleil, les arbres restent blanc default_santa.gif TN de -6.8°C je me suis fait manger par Lillers cette fois ci default_laugh.png.

Posté(e)

Ciel lumineux et plus rien qui tombe, cette après-midi ça va être opération déblayage, et photos à l'appui (enfin !), merci à mon père qui vient avec l'appareil ! default_shifty.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Tu m'a devancer Maxim.

Quand on a une petite connexion comme moi, ca rend fou des photos de grande dimension.

Temps ensoleillé ce matin .ca a tendance a se couvrir maintenant

Posté(e)

Dis donc les nordistes, va falloir partager un peu votre froid car ici même sans thermomètre je sais qu'on est largement au-dessus de 0°, mais aussi aux gouttes qui tombent partout... default_sneaky2.gif

desolé je les ait mis sous forme de lien en attendant de réduire leur taille.

sinon ici quelques nuages arrivent également et la "fonte" se poursuit lente, sur le plastique et quelques arbres/arbustes qui gardent leurs feuilles.

quelques images de taille acceptable

dans le jardin

IMG_2866_vzw7.jpg

devant:

IMG_2869_mlv7.jpg

c'est très agréable de se créer un passage avec une neige légère:

IMG_2862_xxb8.jpg

IMG_2870_hcm9.jpg

malgré le soleil éclatant, la fonte est très difficile, seulement sur les matériaux sombres comme le plastique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...