Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il continue de neiger modérément ici, il fait -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, -7,2° de tn ici, bien froid donc (mais moins que les prévisions). Actuellement, il fait du soleil (le ciel est voilé). Il fait -4,3°. Voilà mes photolives de ce matin : Ça roule mal sur les routes secondaires, comme ici à la sortie du village : Le bois, plâtré comme jamais ! Et enfin la couche de neige dans les champs, entre 15 et 20cm (voir plus, comme ici) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 20 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut, La température n'a pas descendu très bas cette nuit, comparé a ce qu'il était prévu avec 'seulement' -5° Actu : -3° avec un ciel brumeux et quelques fois des rayons de soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible jusque maintenant et là on rentre dans le paquet ça se renforce un peu Je suis ça de près, comme les 5 derniers jours Autant dire que j'ai pas fait grand-chose Ca tombe bien à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 les éclaircies commencent à dominer les nuages, les routes sont toujours verglacées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbes photos M4X. Ici petite surprise, petite reactivation des precipitations ! Il fait -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelques éclaircies dans l'heure précédente et actu -0,8°C, toujours aussi douce ma station en journée comparée aux alentours. Les nuages reviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pas exactement... Le front s'affaiblit au fur et à mesure qu'il remonte vers le Nord si bien qu'il faut s'attendre à quelques petites chutes de neige durant l'après-midi. En soirée, un régime d'averses arrivera par l'Ouest et concernera une bonne partie Nord de cette région. Il est donc normal que la vigilance ne soit pas lancée dans l'immédiat mais peut être une mise à jour vers l'orange ce midi ou à 16h pour les averses de ce soir et plus particulièrement en raison des chutes de neige/pluies verglaçantes prévues ? Nous verrons bien mais nous n'avons pas besoin de vigilance pour que quelque chose d'intéressant se produise. Bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Yohan, J'ai repris les prévisions à court terme de notre région et principalement samedi, c'est vrai que tu avais vu juste et que tu avais émis des doutes le soir sur les prévisions généralement modélisées, et je reconnais que je n'y ait peut-être pas été assez attentif Plusieurs ont souligné dans ce topic la pertinence de tes prévisions, donc si moi-même j'ai utilisé parfois le terme de live, tu n'étais pas vraiment visé, c'était surtout par rapport au prévisions données par les médias d'une part et les modèles d'autre part, ce qui m'étonne c'est que MF utilise beaucoup CEP qui a été comme dit Sebaas le moins mauvais et qu'ils aient si mal anticipé le redoux hier. Tout cela mériterait peut-être encore l'ouverture d'un topic pour discuter des décalages importants entre les prévisions et la réalité sur ces épisodes neigeux successifs. Après un court arrêt, la neige reprend faiblement(cela se voyait au radar) et il fait 0.4°C, en hausse légère actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 j'ai été voir les endroits enneigés, par endroit 22cm derrière les haies notamment. C'est de la neige légère et très agréable! sinon le soleil brille encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige sans interruption depuis plus de 3 heures! Je viens de mesurer, il est tombé 6 centimètres depuis le début de cet épisode, très sympa ! La couche au sol est de 32.5 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige toujours ici aussi mais ça relativement faible dans l'ensemble, d'autant plus que le soleil fait des apparitions même pendant la tombée c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 20 décembre 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 20 décembre 2010 sur Cergy le soleil commence a ce montré que c'est beaux ! pourvue que sa ne fonde pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Plus que quelques flocons j'irai mesurer quand ça sera fini. Il fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ici quelques nuages commencent un peu à arriver et empêchent le soleil de trop chauffer, même si ça fond pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Aie,aie aie,oui là il y a vraiment de quoi enrager.La ville est méconnaissable.24cms! Je vais aller y faire un tour (à pieds) ce matin.Je mettrais quelques photos en ligne. Merci par avance Babarskaja! Tn de -7.4°C à Glisy ce matin, -3.5°C à 11h... allez 'faut juste que ça reste comme ça pour encore une semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Glisy qui fait presque aussi bien que la TAF de Rouvroy-les-Merles, avec une Tn de -7.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Malgré une température de -4°, la neige commence à fondre sur les toits, à cause du soleil omniprésent. Vite, des nuages ! Sinon, Lille enregistre une ridicule Tn de -4,1°, risible comparé au reste de la région (-7,4° à Cambrai, -9,1° à Radinghem, -7,9° à Lillers). Il devrait surement dégeler à Lille cette aprem (-1,5° actu). Et dire que c'est cette station qui sert de référence au reste de la région ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai encore actuellement -5.7°C Soleil la neige ne fond pas ici au soleil, les arbres restent blanc TN de -6.8°C je me suis fait manger par Lillers cette fois ci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ciel lumineux et plus rien qui tombe, cette après-midi ça va être opération déblayage, et photos à l'appui (enfin !), merci à mon père qui vient avec l'appareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 20 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il n'a pas beaucoup gelée chez moi, seulement -4.7°C ... et sa a fondu un peu ce matin sur les toits a cause du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Cumulus essaie de redimensionner tes photos, ca met un temps fou à charger de mon côté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 20 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tu m'a devancer Maxim. Quand on a une petite connexion comme moi, ca rend fou des photos de grande dimension. Temps ensoleillé ce matin .ca a tendance a se couvrir maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le ciel s'est bien éclaircit, il y a encore quelques flocons, il fait -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 une belle journée ensoleillé s'annonce ici, actuellement c'est plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dis donc les nordistes, va falloir partager un peu votre froid car ici même sans thermomètre je sais qu'on est largement au-dessus de 0°, mais aussi aux gouttes qui tombent partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 desolé je les ait mis sous forme de lien en attendant de réduire leur taille. sinon ici quelques nuages arrivent également et la "fonte" se poursuit lente, sur le plastique et quelques arbres/arbustes qui gardent leurs feuilles. quelques images de taille acceptable dans le jardin devant: c'est très agréable de se créer un passage avec une neige légère: malgré le soleil éclatant, la fonte est très difficile, seulement sur les matériaux sombres comme le plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés