lMaxXxl Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et ca reprend de plus belle ici à vieux-condé , avec une augmentation de l'intensité mais aussi de la taille des flocons apparement , on est réalimenté en continue par le sud température à la baisse à -3°C , un vent en moyenne à 2km/h les routes restent malgres la neige totalement déneigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai regardé un peu le JT, on est vraiment passé à côté vu le potentiel, il faut voir le nombre de secteurs où il y a 20-30 ou 40 cm de neige! Je peux te dire que sur Clermont il y'a entre 10 et 15cm de neige intramuros^^ La ville semble ne pas être traumatisée lol. Cette nuit entre 5 et 10cm encore devrait s'accumuler. Ce matin il à fait très froid, -11,5° de tn. Actu il fait -1,6 avec un ciel qui se voile. D'ailleurs le Puy de Dome aux infos lol. Sorel apparemment il neige, température de -2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige de façon faible à modérée actuellement tandis que ça se réactive sur la Somme. La couche de neige fraîche est comprise entre 1 et 3cm, qui s'ajoute aux quelques centimètres restants. Au total, on peut de mesurer une couche assez hétérogène et comprise entre 2 et 7cm. Voici quelques photos prises avec mon portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Belle activation des intensités sur la Somme, et Amiens en particulier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 2 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ça se réactive très bien sur le nord surtout la somme et npdc, ici neige faible actuellement, mais ça change rapidement, réseaux routier bien dégagé ici, couche doit etre vers les 3cm, que de la poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Belle activation des intensités sur la Somme, et Amiens en particulier! Ah ça devrait arriver par chez moi sous peu alors d'après le radar ( http://meteox.com/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=7&lat=51.268&lon=4.6252 ) sauf si ça s'évapore comme ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon T° Actu : -4.3 et tjrs quelques petits flocons qui virvoltent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il commence a bien neiger sur Lille , et on voit que la température se réchauffe ( il fait -3°) un peu car les flocons deviennent légèrement plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai aussi 2cm de poudreuse au sol chez moi, mais elle est très peu dense et se compacte très vite, formant une vraie patinoire dangereuse pour la circulation et piétons. Ca glisse presque autant que du verglas, j'avais rarement vu ça à ce point pour de la neige. La bruineige continue ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les précipitations commencent à avoir du mal à remonter vers le Nord. Je pense qu'elles devraient stagner quelque part sur le Nord-Pas-de-Calais mais où ? Si tel est réellement le cas alors la zone qui aura la chance de faire tampon devrait voir la neige tomber de façon persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je peux te dire que sur Clermont il y'a entre 10 et 15cm de neige intramuros^^ La ville semble ne pas être traumatisée lol. Cette nuit entre 5 et 10cm encore devrait s'accumuler. Ce matin il à fait très froid, -11,5° de tn. Actu il fait -1,6 avec un ciel qui se voile. D'ailleurs le Puy de Dome aux infos lol. Sorel apparemment il neige, température de -2,1°. Salut Julien, je confirme donc qu'il n'y a pas 7 à 8 cm de neige dans le Vimeu, 2-3 cm tout au plus (à 14h) La température est remontée un peu, -1,9°C actu et petites chutes de neige mourantes L'enroulement dépressionnaire devient parfaitement visible sur la carte sat visible, au niveau du Havre Pas de transports scolaires demain vendredi dans la Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige ne cesse pas depuis tout à l'heure, seule l'intensité varie. Actuellement, neige de nouveau modérée, et -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige ne cesse pas depuis tout à l'heure, seule l'intensité varie. Actuellement, neige de nouveau modérée, et -5° J'ai espoir que les précipitations présentent sur le Sud du département nous atteigne. Si c'est le cas, elles stagneront surement au dessus de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici neige faible a modée, 6 cm relevé sur la table de jardin C'est un pur bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour Neige Forte avec de Trés Beau Flocons a Carnieres a 7km De Cambrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Vu que Sa Dure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les précipitations commencent à stagner sur le Nord-Pas-de-Calais, elles ne dépasseront pas une ligne Béthune-Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le ciel s'est couvert ici dans le Boulonnais, mais toujours pas de précipitations. Je pense que c'est fini pour les côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjours neige faible sur lillers par intermittence ,ont retrouvent une température de 2,5° sous abris a 16h00 ,sinon domage qu 'il n'y a pas un peut plus de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les flocons deviennent plus petits mais sont plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours neige forte ici. Ca s'est calmé de 13 à 15h avec une petite bruine neigeuse et depuis ca tombe fortement (j'suis dessous les fortes pp qui sont bloqués) T° -2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les précipitations commencent à stagner sur le Nord-Pas-de-Calais, elles ne dépasseront pas une ligne Béthune-Lille. Apparemment t'as bien raison... le paquet galère vraiment à dépasser le lensois pour le moment... Chez moi neige très très faible (il ne neige quasiment plus), je ne suis même pas sûr de me taper le paquet qui remonte du Sud... Et toujours un grand froid avec - 4,4° à 16h (tx d'aujourd'hui). Ps: Océane, c'est impossible que tu as 2,5° à Lillers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les stations de la régions tournent entre -5° et -2° actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai été faire un tour en vélo et j'ai passé un moment extraordinaire, j'ai découvert la beauté du paysage qui m'entour, lorsqu'il est recouvert de blanc, c'est fabuleux. Avec le vent il y avait par endroits 5-10cm de neige légère. J'ai pris énormément de photos, la végétation blanchie, des étangs gelés et recouverts de neige, des champs enneigés, la butte de Laon (enfin ce qu'on en voyait). Il floconne actuellement, ça fait plus de 30h non-stop qu'il neige ! couche au sol de 2-3cm et par endroits 4-5cm, mais ça a légèrement fondu alors que la Tx est de -1.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Apparemment t'as bien raison... le paquet galère vraiment à dépasser le lensois pour le moment... Je pense que les précipitations ne le dépasseront tout simplement pas. Le paquet étant à proximité, cela pourrait nous garantir la poursuite d'une neige faible à modérée à l'image de ce qui se produit depuis le début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oué, les précipitations sont limites reprisent dans le flux de NE et on tendance à redescendre. N'empêche c'est le "jackpot" pour le tier sud du NPDC et la Somme où les précipitations stagnent, encore des cm supplémentaire d'ici ce soir pour ces zones ! Ici c'est plié, il ne neige plus depuis mon dernier message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Donc Les Précipitation Stagnent Sur Le Cambraisis??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 2 décembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ps: Océane, c'est impossible que tu as 2,5° à Lillers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les stations de la régions tournent entre -5° et -2° actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le thermomètre est gelé lui aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés