Bumblebee Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Avec le soleil, la neige des toits fond un peu, j'ai des stalactites au dessus de ma fenetre de 20 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, comme hier soir, la neige va passer a 10 km de chez nous, mais pas au sud cette fois ci, mais au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Slt! Fortes gelées nocturnes avec à nouveau une tn < -5°C ici, -5,6°C. Actu -4°C encore, sous un beau ciel bleu avec quelques ac. Il faisait plus froid dans le boulonnais, avec -6 à -7°C tôt ce matin, probablement encore moins pendant la nuit. Il y a 5 à 6cm de neige au sol partout dans le boulonnais, à Boulogne, St-Martin-Boulogne, Conteville, La Cappelle,... Et 6 à 8 dans le pays de Licques. Les forêts sont magnifiques, allez-y si vous pouvez, profitez-en! Deux photolives pour illustrer, en forets de Boulogne et Tournehem, prises ce matin : PS : aux photos je vois que tu as les memes cumuls que moi à Arques cumulus62;) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les forêts sont magnifiques, allez-y si vous pouvez, profitez-en! J'ai posé mon après-midi, direction la forêt d'Ohlain pour moi cette après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 9a surchauffe dans mon coin, il fait -1 à -2°c partout autour mais chez moi +0,4°C. Je n'ai eu aucune journée sans dégel depuis une semaine et le retour du froid! Il fait tous les jours 0,5°C au-dessus de 0 environ. La neige s'alourdit un peu du coup et tombe des arbres. Voici toutes les photos des derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Malgré un ciel plus clair , retour de quelques flocons avec 1.9°C à la station. Les chutes de ce matin ont donné 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici environ 4cm ce matin mais ici pas de flocons actu En tout cas déblayage terminé ça fait de très belles congères tout ça, photos tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 L'épisode neigeux aura apporté 7 centimètres ! Actuellement, ciel couvert, dégel en cours, il fait 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bon et bien il est tombé environ 4cm ce matin, c'est pas mal. Au sol ça varie entre 30 et 70cm selon les endroits ! La route est recouverte de 5-10cm de glace sur laquelle la neige fraiche c'est déposée. la température chute, -1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Toujours du soleil ici, temperature legerement positive au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 terrible fonte sur les pierres exposées et la table et le toit, le reste n'a pas bougé. des nuages arrivent et les averses c'est pour pas longtemps! On aperçoit une enclume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Arrivée des nuages, ca a un peu fondu sur les toits exposés, mais rien de grave ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Plaque de brouillard par ici, n'excédant pas 4/5m de hauteur. Le temps est parfaitement dégagé mais des nuages arrivent par l'Ouest (très mauvais timing : en journée plein soleil et fonte, en soirée nuage et donc pas de forte gelée). Il fait actuellement -5,2°. Tx de -3,8°. J'espère qu'il va neiger un peu ce soir, la neige au bord des routes est marron à cause du passage de nombreux camions et tracteurs aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ciel couvert, quelques flocons par moments, pas de redoux, il fait 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbes photos Misteph62 Le ciel s'est bien assombri et apparemment il y a pas mal d'humidité dans l'air. La température chute à nouveau. Voici une photo prise il y a 20min du coté de ma terrasse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 il se passe la même chose ici, la neige qui a fondue un peu au soleil laisse d'énormes plaques de verglas! :!: sinon il y a de la brume et la température chute fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 20 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 20 décembre 2010 bonjour, quel épisode neigeux avons nous connu, jéétais sur paris le weekend ainsi que disney ce fut sublime avec tout cette neige, mais en rentrant ici après je ne sais combien d heure d'attente pour un train, quelle surprise environ 20cm de neige. Actuellement un temps couvert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 le ciel s'est complètement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbes photos Misteph62 Le ciel s'est bien assombri et apparemment il y a pas mal d'humidité dans l'air. La température chute à nouveau.Voici une photo prise il y a 20min du coté de ma terrasse: Etonnant banc de brouillard plaqué au sol, belle photo! Ici il n'y a pas de brouillard, et déjà -4,5°C. La température plonge vite ce soir! MAJ Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 2j Tn<-5°C = 8j Tn<0°C = 21j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 10j Tnn = -10,4°C (18/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 10 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 décembre 2010 les averses vont toucher la coté, et ça se renforce à l'arrière, c'est bientôt le début des hostilité! PS: magnifique la photos des terrils enneigés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Exit le froid pour nous, la température est un peu en-dessous de 0°C plus on va vers le sud de la région, plus elle est élevée. Le redoux gagne donc bel et bien notre département par rapport au froid glacial qui a régné dans le Pas de Calais... Il devrait y avoir de très faibles pluies verglaçantes cette nuit mais rien d'important avant le retour du petit froid samedi et dimanche. La neige pourrait tenir s'il regèle un peu entre temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Des employés municipaux sont passés un peu partout dans Soissons pour dégagé les trottoirs et les passages piétons enneigées et verglaçées ! Enfin ! Il fait -0.8°C, belle patinoire demain matin, sûrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 De bonnes averses foncent sur la Picardie, quelques centimètres à prévoir ?? Ici, il fait froid, -0.7°C, un centigrade en hausse. ETID : Les averses devraient en fait passer juste sur le sud de l'Aisne, CEP aura encore était brillant sur cette prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Me voici rentré de la ballade dans mon village qui a duré deux heures, et ou on a pris plus de 150 photos Maintenant je vais sûrement m'atteler à faire un reportage photo, mais je pense que ça va être assez long vu que je m'y connais pas trop^^ Sinon temps couvert et 0°, d'ailleurs quelques flocons nous ont accompagné une bonne partie de notre promenade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il fait noir désormais, j'arrive donc plus a voir si le ciel est dégagé est couvert, mais quand on regarde les satellites, le ciel semble devenir bien gris par l'IDF, le mercredi remonte avec un centigrade supplémentaire, -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 20 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 20 décembre 2010 les averses qui sont sur la manche ne toucheront que le nord ouest de la région , mais celles qui se créent en ce moment sur les terres ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés