piloutop Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir à tous Je poste rarement mais je suis de très près ce qui se passe sur le forum d'IC, particulièrement la rubrique SO. A propos des radars utilisez-vous ce site qui donne une vision des précipitations en direct, plus une projection de l'évolution des deux prochaines heures?? http://pleuvrapleuvrapas.com/ En attendant la neige de vendredi du moins je l'espère, bonne soirée à tous Momo81 Oui Momo je connaissais. Ce site est vraiment super. Merci à toi. Et vive le froid et la neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c'est va se former au sud... j espere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 WRF est mauvais pour Bordeaux en tout cas, front qui passe trop au Nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La perturbation arrive en force dans les Charentes et devrait toucher le nord de la gironde, même sur Bordeaux dans les prochaines heures. Avis à tous les défaitistes vous allez aussi avoir droit à votre poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens de me réveiller et Ça y est il neige bcp à Cognac déjà une bonne pelliculle, évidemment ça n'a aucun mal a tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 http://pleuvrapleuvrapas.com/ oohh puta** ça va être un sacré bordel dans quelques heures a Bordeaux ! Peronne ne s'attend a un épisode neigeux ici et les radars indiquent un assez gros flux qui pourrait perpétuait un petit moment ! Ca va être un énorme bordel si ça se confirme pour les départs au boulot, rocade, tram etc ... je vais veiller au grain et patienter passionnement en espérant pouvoir mettre le nez dehors sous la neige tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 bonsoir à tous! la Gironde vient de passer en vigilance orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vu le front qui arrive, il serait temps que MF se réveille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Plein nord ouest les premiers nuages bien blancs arrivent! Actuellement -1.4 en centre ville de Bordeaux... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 décembre 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 2 décembre 2010 bonsoir à tous! la Gironde vient de passer en vigilance orange! Salut Los;)Je me lève et je viens de le découvrir. En ce moment c'est vraiment de la prévision en live... Bon ça ne devrait plus tarder maintenant, le ciel se charge peu à peu. Mmmmmmmh ! -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Salut Los;) Je me lève et je viens de le découvrir. En ce moment c'est vraiment de la prévision en live... Bon ça ne devrait plus tarder maintenant, le ciel se charge peu à peu. Mmmmmmmh ! -2 C'est clair ca ne devrait plus tarder!Quand on voit les Charentes on peut esperer quelque chose de pas mal pour nous... les mordus de la "neigeos" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Deux à trois... eclairs plein ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ah j'ai pas revé ! C'est la secnde fois que ça se produit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidb Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ca n'arrete de flasher à l'ouest ca sent tres bon :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il y a des échos radar sur le 31, y compris Toulouse. Ça donne quoi dessous ? Les échos radar sont très impressionnants (ponctuellement oranges) au Nord du Bassin d'Arcachon, avec en prime des impacts de foudre. Si c'est de la neige là dessous, c'est un véritable orage de neige qui s'abat actuellement au Nord du Bassin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus généralement, c'est tout le Médoc qui est concerné par des précipitations, de toute évidence neigeuses Sinon, ici à Pamiers, - 0,9°C (en légère hausse), ciel couvert, pas de précipitation et pas de vent. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ce qui arrive sur la gironde ca n'a pas l'air de plaisanter avec apparemment des trucs bien convectifs et violents, épatent Au bord de l'océan, c'est farcie de cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 on vien de passer en ORANGE MF je cite : " Sur le Médoc, on attend dans la matinée et le début d'après-midi 5 à 10cm de neige, sur le reste de la Gironde, les quantités seront moindres : 2 à 5cm." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 2 décembre 2010 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En effet dans le medoc (Carcans), neige moderé, avec au debut 4 à 5 coups de tonnere ainsi que des flashs ! Actu environ 2 cm, et il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 je suis a l'extreme est de bassins d'Arcachon est ce que je vais me prendre le gros amas qui arrivent?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, la zone neigeuse arrive sur Bordeaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toujours cette "boule" stagnante au Nord du Bassin d'Arcachon ! Ici, les précipitations - très faibles - ne sont qu'à 30 Km .. mais ça désagrège au fur et à mesure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, la zone neigeuse arrive sur Bordeaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toujours cette "boule" stagnante au Nord du Bassin d'Arcachon ! Ici, les précipitations - très faibles - ne sont qu'à 30 Km .. mais ça désagrège au fur et à mesure ... Au contraire! Alerte Orange pour le 33/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Au contraire! Alerte Orange pour le 33/24 Non, mais je parlais pour ici (Nord Ariège) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 05h43: ça a l'air de pas mal tomber sur Dax aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 (33480) 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 05:30 Bordeaux/Mérignac (33) Alt. 47m orage faible tonnerre METAR/SYNOP D'après le radar, la zone neigeuse est maintenant sur l'agglomération bordelaise. Les intensités ont l'air assez sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des observateurs ? A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 2 décembre 2010 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pas encore dans Bordeaux centre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés