ced the red Posté(e) 2 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A La Réole : 0 cm de neige puisqu'il n'a pas neigé . Par contre j'ai mis 1h pour aller de l'est de Bordeaux à Créon ( 25 Km) et présence de verglas à La Sauve ( sable mis par les employés municipaux ). Environ 5 cm à Créon , 2 à 3 cm à La Sauve puis plus rien passé Targon . Tn ici : -3.5° (hier 21h40) actu : 0.3° , Td : -1.0° windchill de -7.2 à 5h27 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 2 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens de recevoir ça en live du Bouscat, commune de la banlieue bordelaise Les routes font la tête on dirait... Merci ! Effectivement ça a tout de même bien tombé ! Si Orage_juice a une photo de Libourne ça m'intéresse aussi. Après promis je vous laisse tranquille savourer vos instants neigeux sans être coupés par du HS ^^ Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Route de campagne dans l'Entre- 2-Mers , à 11h : 12h13 : Neige pour La Réole aussi , 0.8° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 2 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il me soule ce vent d'autant ... en effet un petit vent d'autan, mais je pense que c'est surtout le soleil qui réchauffe l'atmosphère, cela devrait chuter lorsque le ciel se couvrera l'air froid est bien là y a pas de soucis.La DDE sale les rampe de Caylus actu alors qu'il fait un soleil radieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bergerac : Petite neige faible tombée entre 11h00 et 11h45, la première depuis le début de l'épisode il y a plus d'une semaine. N'a laissé que quelques petites traces comme de la gelée blanche sur l'herbe (un peu moins donc que la photo de Ced). Température de 0°C stable depuis 11h. C'était descendu à -6°C ce matin à 7h PS : il se remet à neiger très faiblement à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige faible en ce moment qui tient au sol , les routes sont dégagées. A noter qu'il s'agit ici du 9 ème jour de neige de l'année 2010 mais que les cumuls sont extrêmement faibles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 temperatures actuelles est de 2,5°c ici dans le medoc soleil et des nuage arrive pas l'ocean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, En ce moment, il neige à Espelette avec 2°C, au vu de la webcam: http://www.meteo-espelette.fr/ Chez moi, à Gamarthe, le temps se couvre de plus en plus avec une averse de pluie, la température était de 6°C, elle est descendue à 4°C, donc à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis sur Coutras, et autant dire qu'il y à de la neige au sol et qu'elle ne fond pas d'un poil (même difficilement sur la route), avec 5 à 6cm en gros que j'ai mesuré... 2 à 4cm sur Libourne aussi mais les routes ne sont plus enneigées... A saint-quentin-de-baron, autrement dit chez moi... il ne doit plus y avoir grand chose, ou tout au plus 1 ou 2cm... le plus drôle c'est que 5km même pas plus loin sur La sauve et Créon il y à 3/4cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 2 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 en effet un petit vent d'autan, mais je pense que c'est surtout le soleil qui réchauffe l'atmosphère, cela devrait chuter lorsque le ciel se couvrera l'air froid est bien là y a pas de soucis. Le temps se couvre et la T° est passée de 1.9° (maxi provisoire) à 0.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un se trouve dans le triangle bayonne - pau - oloron où d'après le radar les précipitations seraient assez importantes : http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=196&y=450 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Soleil a Cognac ça fond a vue d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Actuellement a tarbes le ciel se couvra radicalement et la temp est en train de chuter mais toujours pas de précipitations. Avis aux toulousains, tout ça se dirige droit sur vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le temps se couvre et la T° est passée de 1.9° (maxi provisoire) à 0.9° . Tu as de la chance je suis à Toulouse, il y a du soleil mais c'est plus nuageux que ce matin et il fait 6° dc pas de neige pour le moment. J'aimerais tant que l'épisode de janvier 2010 se reproduise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sur eysines apres les eclaircies et une legere fonte des nuages arrivent de l' océan, temperature en baisse ( de 3. 5 a 2.8 en 45 minutes) a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 j'ai eu 7 cm de neige j'ai perdu deja 2 cm avec le soleil il fait 3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En l'espace de 15 minutes le ciel est devenu tout gris à Toulouse et la température à baissé d'1° ... Espérons que la neige arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 2 décembre 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En l'espace de 15 minutes le ciel est devenu tout gris à Toulouse et la température à baissé d'1° ... Espérons que la neige arrive. Pour la neige ce sera ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin plutôt en seconde partie de nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bergerac ça légèrement blanchi ce matin. maintenant ça fondu. il y a plus qu'à attendre ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A Toulouse (centre ville), le ciel est maintenant tout gris et la température ne cesse de chuter il fait maintenant 4° Allez on y croit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut sur Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Temps couvert actuellement à Pamiers et relative douceur avec 7,3°C à la station locale. Tn de - 2°C et Tx de 7.7°C, vent quasi nul. Une mini averse s'est produite en toute fin de nuit, vers 6h45, la même qui a saupoudré chez Piloutop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf qu'ici, c'était tellement faible que ça n'a même pas saupoudré sur les voitures, la neige s'est sublimée A voir la nuit prochaine, MF nous met de la neige ... puis de la pluie/neige. Hé oui, à Pamiers nous sommes très au Sud, la masse d'air sera un poil plus douce qu'à Toulouse, où seule de neige est prévue. A+++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 2 décembre 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A Toulouse (centre ville), le ciel est maintenant tout gris et la température ne cesse de chuter il fait maintenant 4° Allez on y croit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu des radars, des précipitations arrivent sur Toulouse. Maintenant à savoir ce qu'il va tomber en dessous ^^ Actuellement sur Mérignac, des cumulus circulent sans conséquence. La neige ne fond pas à l'ombre. Sinon c'était ce matin à Mérignac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A Toulouse (centre ville), le ciel est maintenant tout gris et la température ne cesse de chuter il fait maintenant 4° Allez on y croit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut sur Toulouse Sacrée différence entre Toulouse (4 à 6°C) et Pamiers (presque 8°C) (65 Km plus au Sud), on est vraiment en limite de l'air froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De nouvelles averses abordent la Gironde actuellement, à voir si elles sont neigeuses ou pas sur la partie Ouest. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De nouvelles averses abordent la Gironde actuellement, à voir si elles sont neigeuses ou pas sur la partie Ouest. A suivre ! En effet, ça s'active bien sur l'océan. Il reste de la neige à Cavignac? L'épaisseur a été de combien ce matin? J'ai longtemps habité à Peujard avant de m'exiler sur Paris où il n'y a qu'un seul cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés