Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

A La Réole : 0 cm de neige puisqu'il n'a pas neigé .

Par contre j'ai mis 1h pour aller de l'est de Bordeaux à Créon ( 25 Km) et présence de verglas à La Sauve ( sable mis par les employés municipaux ).

Environ 5 cm à Créon , 2 à 3 cm à La Sauve puis plus rien passé Targon .

Tn ici : -3.5°

(hier 21h40)

actu : 0.3°

, Td : -1.0°

windchill de -7.2

à 5h27 .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je viens de recevoir ça en live du Bouscat, commune de la banlieue bordelaise

Les routes font la tête on dirait...

Merci ! Effectivement ça a tout de même bien tombé !

Si Orage_juice a une photo de Libourne ça m'intéresse aussi. Après promis je vous laisse tranquille savourer vos instants neigeux sans être coupés par du HS ^^

Merci encore

Il me soule ce vent d'autant ...

en effet un petit vent d'autan, mais je pense que c'est surtout le soleil qui réchauffe l'atmosphère, cela devrait chuter lorsque le ciel se couvrera l'air froid est bien là y a pas de soucis.La DDE sale les rampe de Caylus actu alors qu'il fait un soleil radieux

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac :

Petite neige faible tombée entre 11h00 et 11h45, la première depuis le début de l'épisode il y a plus d'une semaine. N'a laissé que quelques petites traces comme de la gelée blanche sur l'herbe (un peu moins donc que la photo de Ced).

Température de 0°C stable depuis 11h. C'était descendu à -6°C ce matin à 7h

PS : il se remet à neiger très faiblement à l'instant.

Je suis sur Coutras, et autant dire qu'il y à de la neige au sol et qu'elle ne fond pas d'un poil (même difficilement sur la route), avec 5 à 6cm en gros que j'ai mesuré... 2 à 4cm sur Libourne aussi mais les routes ne sont plus enneigées...

A saint-quentin-de-baron, autrement dit chez moi... il ne doit plus y avoir grand chose, ou tout au plus 1 ou 2cm... le plus drôle c'est que 5km même pas plus loin sur La sauve et Créon il y à 3/4cm...

en effet un petit vent d'autan, mais je pense que c'est surtout le soleil qui réchauffe l'atmosphère, cela devrait chuter lorsque le ciel se couvrera l'air froid est bien là y a pas de soucis.

Le temps se couvre et la T° est passée de 1.9° (maxi provisoire) à 0.9° default_thumbup1.gif.

Le temps se couvre et la T° est passée de 1.9° (maxi provisoire) à 0.9° default_thumbup1.gif.

Tu as de la chance je suis à Toulouse, il y a du soleil mais c'est plus nuageux que ce matin et il fait 6° default_mad.gif dc pas de neige pour le moment.

J'aimerais tant que l'épisode de janvier 2010 se reproduise !

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

En l'espace de 15 minutes le ciel est devenu tout gris à Toulouse et la température à baissé d'1° ...

Espérons que la neige arrive.

Pour la neige ce sera ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin plutôt en seconde partie de nuit et demain matin.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Temps couvert actuellement à Pamiers et relative douceur avec 7,3°C à la station locale. Tn de - 2°C et Tx de 7.7°C, vent quasi nul. Une mini averse s'est produite en toute fin de nuit, vers 6h45, la même qui a saupoudré chez Piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf qu'ici, c'était tellement faible que ça n'a même pas saupoudré sur les voitures, la neige s'est sublimée default_thumbdown.gifdefault_thumbup1.gif

A voir la nuit prochaine, MF nous met de la neige ... puis de la pluie/neige. Hé oui, à Pamiers nous sommes très au Sud, la masse d'air sera un poil plus douce qu'à Toulouse, où seule de neige est prévue.

A+++

Clément

A Toulouse (centre ville), le ciel est maintenant tout gris et la température ne cesse de chuter il fait maintenant 4°

Allez on y croit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu des radars, des précipitations arrivent sur Toulouse. Maintenant à savoir ce qu'il va tomber en dessous ^^

Actuellement sur Mérignac, des cumulus circulent sans conséquence. La neige ne fond pas à l'ombre.

Sinon c'était ce matin à Mérignac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P1010987.jpg

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

A Toulouse (centre ville), le ciel est maintenant tout gris et la température ne cesse de chuter il fait maintenant 4°

Allez on y croit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut sur Toulouse default_angry.png

Sacrée différence entre Toulouse (4 à 6°C) et Pamiers (presque 8°C) (65 Km plus au Sud), on est vraiment en limite de l'air froid ! default_stuart.gif

De nouvelles averses abordent la Gironde actuellement, à voir si elles sont neigeuses ou pas sur la partie Ouest.

A suivre !

En effet, ça s'active bien sur l'océan. Il reste de la neige à Cavignac? L'épaisseur a été de combien ce matin? J'ai longtemps habité à Peujard avant de m'exiler sur Paris où il n'y a qu'un seul cm de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...