Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

me revoici, j'étais privé de courant depuis 3 h du matin ligne HT à terre.

ce matin on se serait cru à 2000 m d'alt default_thumbup.gif.

congére atteignant 1 m par endroit sur un surface uniforme j'ai mesuré 12 cm à midi sachant quelle fond au contact du sol.

ce qui reste sur le toit de la voiture (j'ai roulé toute la matinée) :

1010156web.jpg

vue de l'entré chez moi en fait la couche est si épaisse que la voiture fait chasse neige (sur le réseau secondaire c'est pareil par contre c'est pas top quand ça monte car au bout d'un moment la résistance fait patiner)

1010157web.jpg

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Des averses furtives de grésil, neige roulée et pluie se succédent au dessus de nos têtes depuis 1h environ.

La disette continue ici ...

Nos Pyrénées ne sont pas au mieux non plus ... Il neige sur la partie Béarn, mais ailleurs sur la chaine, c'est régime sec ...

c'est la deprime complet!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

c'est la deprime complet!

C'est sûr qu'il ne fait pas regarder ce qui se passe autour de nous et ailleurs en France. Y a de quoi être malade. default_stuart.gif

Je n'ai pas souvenir, même en remontant trés loin, d'une telle situation synoptique pour Toulouse. Autant de neige en France, pendant plus d'un mois sans que l'on ai notre part du gâteau à un moment ou un autre. Non franchement, là je suis sidéré ...

Habituellement les hivers sans neige à Toulouse, le sont aussi le plus souvent en France, d'une maniére générale.

Mais là, compte tenu de tout ce qui tombe, depuis fin novembre, à peu prés partout (tous les jours sans exception)jusqu'y compris au Nord du Sud-Ouest, je ne comprends pas qu'on soit autant "épargnés".

C'est de toute façon vrai pour les régions méditérranéennes, les Pyrénées et nos plaines du Sud du Sud-Ouest ...

Je pense que jusqu'à présent, c'est la grande bleue qui nous lâche.

Il nous faut un creusement sur Baléares pour bien faire.

Mais bon, même là, les précipitations qui descendent du Nord ne nous atteignent pas. Soit elle s'incurvent vers l'est en arrivant sur le Nord Toulousain et s'évacuent vers la Montagne Noire, soit elles s'asséchent avant de nous atteindre (comme aujourd'hui notamment).

Incroyable ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Merci Jojo pour les photos. Mais ça fait mal ... default_crying.gif

Ici il neigeote avec 4°C tout rond. Vu les radars, on dirait que sa s'active légèrement mais faut pas espérer grand chose. Peut être un petit saupoudrage surprise en soirée ? default_flowers.gif

C'est sûr qu'il ne fait pas regarder ce qui se passe autour de nous et ailleurs en France. Y a de quoi être malade. default_stuart.gif

Je n'ai pas souvenir, même en remontant trés loin, d'une telle situation synoptique pour Toulouse. Autant de neige en France, pendant plus d'un mois sans que l'on ai notre part du gâteau à un moment ou un autre. Non franchement, là je suis sidéré ...

Habituellement les hivers sans neige à Toulouse, le sont aussi le plus souvent en France, d'une maniére générale.

Mais là, compte tenu de tout ce qui tombe, depuis fin novembre, à peu prés partout (tous les jours sans exception)jusqu'y compris au Nord du Sud-Ouest, je ne comprends pas qu'on soit autant "épargnés".

C'est de toute façon vrai pour les régions méditérranéennes, les Pyrénées et nos plaines du Sud du Sud-Ouest ...

Je pense que jusqu'à présent, c'est la grande bleue qui nous lâche.

Il nous faut un creusement sur Baléares pour bien faire.

Mais bon, même là, les précipitations qui descendent du Nord ne nous atteignent pas. Soit elle s'incurvent vers l'est en arrivant sur le Nord Toulousain et s'évacuent vers la Montagne Noire, soit elles s'asséchent avant de nous atteindre (comme aujourd'hui notamment).

Incroyable ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Merci Jojo pour les photos. Mais ça fait mal ... default_crying.gif

pas bon pour les pyrenness car sur le bulletin de Piau, il y a d'indiqué seulement 55cm en haut des pistes! et 15cm en bas

j'avais lu (je ne sais plus ou) des previsions saisonnieres qui annoncaient un mois de decembre froid (ce qui est le cas je pense), un mois de janvier dans les normes et un mois de fevrier legerement superieur aux normales; et ca m'inquiete pour de la neige sur toulouse tout ca

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

j'avais lu (je ne sais plus ou) des previsions saisonnieres qui annoncaient un mois de decembre froid (ce qui est le cas je pense), un mois de janvier dans les normes et un mois de fevrier legerement superieur aux normales; et ca m'inquiete pour de la neige sur toulouse tout ca

Ca tu peux laisser tomber ...

Surtout si ton inquiétude concerne la neige sur Toulouse.

Plutôt qu'un déficit thermique important, ce sont davantage les bonnes conditions synoptiques qui doivent prévaloir pour ici.

En décembre, le déficit thermique est là, mais la neige complétement absente.

Il vaut mieux un mois davantage dans les normes mais avec des centres d'action placés idéalement plutôt que ce que l'on a connu en décembre, c'est à dire un mois trés sec par ici avec des redoux importants et des vents d'OSO permanents (quand c'est pas l'Autan).

Quant aux prévis saisonniéres ... elles prévoyaient un mois de décembre trés sec. Va demander aus gens du NOOOORRRD ce qu'ils en pensent ?

Te bile pas à cause des prévis saisonniéres ...

Ici à la surprise générale, la neige refait son apparition sous forme d'averse et d'après les radars ça a l'air de vouloir se réactiver, pourquoi pas un petit saupoudrage la nuit de noel ^^

La température commence à rebaisser 3°C il y a 30min, autour de 2°C maintenant, à suivre.

La neige de cette nuit a disparu mais au delà de 400m d'altitude on trouve encore de belles traces.

Le centre Dordogne poursuit son Noël Blanc , ça a à peine fondu et une nouvelle averse de gros flocon est en route..

La température chute doucement mais sûrement ...

Mis a part ça j'ai aperçu les émissaires du père Noël il y a quelques instants, passez de bonnes fêtes...

2412e.jpg

Bonjour la patinoire sur ma petite route .. photo faite de ma fenêtre (la vigie orange ?? que nenni)

2412f.jpg

Merci pour les photos de neige, ça fait chaud au coeur pour nous qui n'avons rien au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin sur Ramonville c'était effectivement grosse déprime. Déjà entre 1h et 2h ce matin c'était un mélange de pluie et de neige mêlée qui tombait, mais alors se retrouver avec rien au sol ce matin... Comme l'a dit fort justement piloutop, les précipitations se désintégraient en arrivant, contrairement aux prévisions des modèles. Seul Aladin de 12h hier qui prévoyait 0,5mm de neige dans la nuit tombait à peu près juste.

Néanmoins, on vient de voir passer sur Ramonville entre 15h50 et 16h10 une averse de pluie et de neige mêlée, avec même que de la neige sur la fin. Sur les coteaux du Sud-Est (Pouvourville - Pech David) c'était que de la neige d'après un ami, la visibilité était vraiment réduite. Elle n'a pas tenu au sol cependant.

Une autre averse est en approche, on va voir ce que ça va donner, sans se faire trop d'illusions quand même.

Bon réveillon de Noël à tous default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Ca tu peux laisser tomber ...

Surtout si ton inquiétude concerne la neige sur Toulouse.

Plutôt qu'un déficit thermique important, ce sont davantage les bonnes conditions synoptiques qui doivent prévaloir pour ici.

En décembre, le déficit thermique est là, mais la neige complétement absente.

Il vaut mieux un mois davantage dans les normes mais avec des centres d'action placés idéalement plutôt que ce que l'on a connu en décembre, c'est à dire un mois trés sec par ici avec des redoux importants et des vents d'OSO permanents (quand c'est pas l'Autan).

Quant aux prévis saisonniéres ... elles prévoyaient un mois de décembre trés sec. Va demander aus gens du NOOOORRRD ce qu'ils en pensent ?

Te bile pas à cause des prévis saisonniéres ...

bon tu viens de me rebooster la!

enfin c'est surtout les gros flocons que l'on a eu y'a 30minutes mdr

Bonne averse en cours, de neige bien entendu, avec 2,3°C. Chute de 0,8°C pendant l'averse.

L'herbe est déjà saupoudré mais bon l'averse va s'arrêter je sens.

En espérant que d'autres averses se forment... default_rolleyes.gif

edit: l'averse s'intensifie default_wub.png et les flocons deviennent des chips =)

Bonjour a tous,

Je vous suis depuis pas mal de temps et c est avec un reel bonheur que je lit vos commentaires tous les jours (ainsi que les prises de tetes default_thumbup.gif ) mais bon c est ca etre passionnés . Fin du H.S

Averses de neige il y a une demi heure aussi sur belberaud avec de tres beaux flocons mais ca a duré 5 mins default_thumbdown.gif

J ai pris des photos avec mon portable mais on voit rien du tout donc c' est meme pas la peine que je les poste surtout quand on a vu celles de jojo default_whistling.gif

Vu que ca commence a tomber un peu partout j espere qu il y en aura d autre d' ici ce soir et demain matin ( on peut tjrs rever, c est noel default_blushing.gif ).

A plus !

Bonjour a tous,

Je vous suis depuis pas mal de temps et c est avec un reel bonheur que je lit vos commentaires tous les jours (ainsi que les prises de tetes default_thumbup.gif ) mais bon c est ca etre passionnés . Fin du H.S

Averses de neige il y a une demi heure aussi sur belberaud avec de tres beaux flocons mais ca a duré 5 mins default_thumbdown.gif

J ai pris des photos avec mon portable mais on voit rien du tout donc c' est meme pas la peine que je les poste surtout quand on a vu celles de jojo default_whistling.gif

Vu que ca commence a tomber un peu partout j espere qu il y en aura d autre d' ici ce soir et demain matin ( on peut tjrs rever, c est noel default_blushing.gif ).

A plus !

tiens un voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin plus pour longtemps mdr

Ouai !

On est a quoi ? 1 km a vol d oiseau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s est tapé un espece de couloir toute l apres midi ou c est tombé plus au nord et maintenant plus au sud default_wacko.png

Je cois qu on peut pas faire mieux au niveau de la poisse.

Mais bon je croise les doigts pour ce soir ca a l air de bien se couvrir la default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...