Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


meteo017
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les fontaines d'eau sont quasi totalement gelées depuis ce matin, ça donne de belles sculptures j'avais encore jamais vu ces fontaines geler.

Actu encore -1.9°C, la gelée est toujours bien présente et les traces de neige de dimanche dernier font de la résistance.

Ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Persistance de petits flocons ici, le risque de neige se maintient pour cet après-midi, mais c'est surtout ce soir, cette nuit et demain que la neige pourrait s'inviter de manière plus importante sur le nord de la région.

-1.0°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je me demande comment va évoluer cette zone précipitante sur le département de la Manche, elle se prend actuellement dans le flux qui s'oriente de plus en plus au nord, si bien qu'elle semble prendre notre direction.

EDIT : Des averses se forment sur le nord 44, faibles pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé sur Nantes, le soleil fait son apparition avec une température de +0,1°C!

Je garde espoir de revoir quelques chutes d'ici demain soir...

Pour cette zone, je ne sais pas mais le risque c'est toujours qu'elle se désagrège en entrant dans le terres, à suivre.

Ca se forme bien au Nord du 44, espérons que cela prène de l'ampleur!

Les éclaircies furent de courte durée et le ciel se recouvre rapidement par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se forme bien sur le sud 35, et le nord 44. Ce qui n'est pas le cas dans ce genre de configuration d'habitude sur nos régions, c'est peut-être grâce au changement de flux ?

En tout cas, je le sens bien... thumbup.gif

EDIT : Le temps devient bien sombre ici, mais il ne neige pas encore. Je suis entouré d'averses.

EDIT²: Neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une averse de plus en plus active se forme sur le sud du 35, elle avance très lentement et elle me vient droit dessus. La neige est faible actuellement, et le temps est bien sombre.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La neige faible reprend au moment même, les flocons restent minuscules et sont balayés par le vent wink.gif

-1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours, gris et glacial, avec désormais un vent du NNO piquant qui vient de se lever, certes à peine modéré en vitesse, mais le ressentie lui est vraiment glacial.

Après une légère hausse qui donna une tx: -0.9°c vers 14h, avec l'établissement du vent du NNO à 19km/h, il fait -1.3°c.

Du coup la couche de neige est resté intact, seulement 0.4mm de fondu dans le pluviomètre davis et il en reste encore dedans à fondre.

Les chiffres de Novembre, température moyenne ici: 6.5°c, avec première décade douce et de saison deuxième décade froide à très froide!

Moyenne des minis: 2.9°c, moyenne des maxis: 9.8°c à cause principalement de la journée d'hier sans dégel avec tx: -2.1°c!

tn absolue: -4.5°c le 30, tx absolue: 18.1°c le 4.

Cumul de pluie 87.2mm dont 10mm de neige et 2mm de rosée.

vent maxi: 54.7km/h.

3 jours de neige, une journée sans dé-gel ce mois de Novembre fût assez intéressant et à permis à l'hiver de débuter en fanfare!

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige faible toujours en cours sur Ingrandes, y'a quelques jolis flocons par moment. Mais bon c'est pas assez gros et assez fort pour avoir quelque chose au sol malheureusement. Mais on y croit en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...