Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

En tout cas coco va rager les plus fortes pluies passent quelques kilomètres au nord de chez lui whistling.gif

Oui, j'allais le préciser. Exactement sur un axe Bain de Bretagne - Laval, zone soumise à de bonnes "rincées" default_sneaky2.gifmeteo-coco reste un peu en marge default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonne pluie depuis ce matin, déjà 9 mm dans le pluvio, température en hausse: -3°C à 0h, 0.5°C à 7h30, et 1.9°C actuellement.

ma terrasse exposée nord où il restait encore de la neige est une vrai patinoire, mais aucun souci sur les routes.

bonne journée

J'ai bien l'impression que je vais éviter le pire ; pas de pluie avant midi au moins, et donc pas de verglas sans doute, encore que...

Ca remonte bien ; beau soleil sur ma station, et pression stable à 1015hpa.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel couvert à Foussais-Payré, averse en approche d'après le radar. Il fait 0.5°C, la gelée blanche a fondu mais pas la neige... le redoux n'est pas encore arrivé ici.

12h30 et toujours un ciel voilé, plus que ce matin, davantage de vent, et température en hausse +1°5.

Pression à 1015hpa, et rien ne semble vouloir tomber pour l'instant.

Peut-être une journée sèche finalement (?), ce qui serait mieux que d'avoir du verglas.

Ps : bon anniversaire à gunthar79

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, temps couvert actu mais le soleil tente de percé sans succès pour le moment, 1.5°C, la neige est toujours présente avec une couche de 2-3cm.

bonne journée!

Toute cette neige qui fond, quel gâchis. La pluie est bien revenue ici ainsi que la douceur océanique (modérée tout de même). Elle subsiste dans certains coins mais est menacée. Actu il fait un peu plus de 3°C, une averse est en cours.

Allez bye bye la neige, reprise d'une météo de saison, avec perturbation océanique et température fraiche.

Nous ne sommes pas encore en hiver mais presque.

Ici le soleil est revenus un peu du coup la neige a pris une claque comme prévu au soleil, et elle commence à fondre à l'ombre.

Le pluviomètre fonctionne bien.

2.3°c, 1.5mm de fondu, vent du Sud à 31km/h.

Redoux par rapport à ce qu'on a connu les jours précédents ici, mais s'il n'avait pas fait froid, on trouverait que ça caille drôlement, surtout avec ce vent. +2°3.

Ciel toujours voilé, les averses ne franchissent pas les 2-Sèvres, ce qui fait qu'on va passer la journée au sec.

Il reste encore des traces de neige, ça fait toujours une journée de plus.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quasiment plus de neige ici, 5,2°C et forte averse de pluie.

Pourtant tu as signalé de la neige sur météoalerte!? La pluie s'est changée en neige?Ca dégèle ici à Foussais-Payré, la neige fond. Il fait 2.3°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Canicule sur Mouilleron : environ 6°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus une trace de neige default_crying.gif .

Il est tombé 3,8cm mm ! C'est triste mais c'est la vie ...

Pourtant tu as signalé de la neige sur météoalerte!? La pluie s'est changée en neige?

Ca dégèle ici à Foussais-Payré, la neige fond. Il fait 2.3°C

Oh la gaffe default_laugh.png Je n'avais même pas vu pourtant ça fait 2h et les modos ne l'ont pas vu non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Canicule sur Mouilleron : environ 6°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus une trace de neige default_crying.gif .

Il est tombé 3,8cm mm ! C'est triste mais c'est la vie ...

Oh la gaffe default_laugh.png Je n'avais même pas vu pourtant ça fait 2h et les modos ne l'ont pas vu non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh 6°c c'est encore inférieur aux normales de saison, surtout pour la Vendée. Je dirai que sa reste encore froid.2.3°c ici.

Posté(e)

Euh 6°c c'est encore inférieur aux normales de saison, surtout pour la Vendée. Je dirai que sa reste encore froid.

2.3°c ici.

Je sais bien default_stuart.gif

Déluge en cours par 5,9°C !

Redoux, redoux...

Il a fait quasiment aussi froid qu'il y a 2 jours.

Si j'osais, je dirais : quel froid, on pourrait bien avoir de la neige ! default_rolleyes.gif

Il n'empêche qu'au meilleur de l'après-midi, il n'a fait que +2°5, et actu +2° et en mini -3°1.

Si ce n'est pas du froid ça...?

Le ciel devient de plus en plus très nuageux.

Photo d'il y a quelques minutes :

041210a_ovx6.jpg

La neige n'est plus actuellement. Après de bonnes averses ce tantôt, la couche a été lessivé rapidement ne laissant que de rares traces dans les coins abrités. Il fait 6°C, sacré changement par rapport à ces derniers jours !

Fin de l'épisode pluvieux sur Nantes. Actu ciel nuageux avec un vent variable faible et une t° de 9°C.

Plus de nouvelles de météo-coco depuis hier default_confused1.gif . Il doit se morfondre après le flop du 44. Où es tu meteo-coco ? default_laugh.png :lol: default_laugh.png l'hiver n'est pas fini...

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.5 mm]au pluvio depuis minuit après les rares pluies du début de matinée. Le ciel reste encore gris actuellement dans une ambiance radoucie mais qui reste bien fraîche. On reste en dessous des normes c'est dire!

Tx de 6.7°C.

La température repart à la baisse désormais avec 6.0°C actu.

On va lancer un avis de recherche pour ELL COCO, where are you?

Sinon ciel qui se voile de plus en plus ici 1.5°c seulement, vent bien froid du Sud, tx: 2.6°c.

bonne soirée.

Posté(e)

La neige n'est plus actuellement. Après de bonnes averses ce tantôt, la couche a été lessivé rapidement ne laissant que de rares traces dans les coins abrités. Il fait 6°C, sacré changement par rapport à ces derniers jours !

Plus rien du tout depuis ce midi ici. 5,6mm de bonnes averses avec une Tx de 6,4°C.

On va lancer un avis de recherche pour ELL COCO, where are you?

Sinon ciel qui se voile de plus en plus ici 1.5°c seulement, vent bien froid du Sud, tx: 2.6°c.

bonne soirée.

Je l'ai trouvé ! Il a posté dans le topic prévisions ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse qui vient de passer sur Ingrandes, la température baisse bien actuellement.

4.8°C actu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le tas de neige qui date de samedi dernier résiste plutôt bien aux pluies de cette journée.

2mm au final, repartis en 2averses.

+3.2°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...