cisco-b Posté(e) 8 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 4è jour de pluie, il faut bien qu'il y ait quelques conséquences. 7mm maintenant depuis ce matin, et ça continue ; température à 2°5 chez moi ; 2° ds la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 décembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici arrêt des pluies, 2.1° et quasi 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige est constaté sur le Morbihan et l'orne . Les choses sérieuse vont commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas , l'ambiance est glaciale avec ce vent et cette pluie froide sur Nantes . ça sent quand même la frustation car même si tout ça doit se transformer en neige , je ne vois pas comment ça pourrait tenir au sol , tout est détrempé ! Restera plus qu' à observer les flocons dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La pluie reprend le dessus ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joz44 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je comfirme lolo44 ici a bouguenais trempé de chez trempé ,vivement la neige par contre riens ne tiendra au sol ... snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pluie pluie pluie depuis deux jours... Pas un flocon et nous sommes en alerte orange pour soit disant entre 3 et 5 cm de neige. Météo-France doit arrêter de mettre le 49 en vigilance pour faire mumuse alors qu'il est évident que tout risque de neige est écarté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 décembre 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour 4°C actu il fait cette température en gros depuis dimanche et pluie soutenue, avec 63 mm depuis dimanche, du rarement vu par ici! neige ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les reserves ne m'ont pas l'air énormes ça sent le roussi tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pluie pluie pluie depuis deux jours... Pas un flocon et nous sommes en alerte orange pour soit disant entre 3 et 5 cm de neige. Météo-France doit arrêter de mettre le 49 en vigilance pour faire mumuse alors qu'il est évident que tout risque de neige est écarté. T'en a pas marre de venir te lamenter à chaque fois, avant que la situation ne commence ? Bref, quelques flocons réapparaissent dans la masse ici, 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je comfirme lolo44 ici a bouguenais trempé de chez trempé ,vivement la neige par contre riens ne tiendra au sol ... snif Oui , à la limite faudrait presque ne rien avoir , parce que voir éventuellment de la neige tomber pendant des heures et imaginer la couche qu'on aurait pu avoir alors qu'il n'y aura aucune trace c'est un peu rageant Toujours une grosse bruine en ce moment , le ressenti est très désagréable avec ce vent et une température de 2°C ..... beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les reserves ne m'ont pas l'air énormes ça sent le roussi tout ça . Le risque de neige et qui plus est au sol est écarté pour le 85/44/49. Les précipitations devraient s'arrêter autour de 12h/13h selon les radars et aucune neige seule n'est constatée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 T'en a pas marre de venir te lamenter à chaque fois, avant que la situation ne commence ? Bref, quelques flocons réapparaissent dans la masse ici, 1.3°C. Question d'expérience peut être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai trop l'habitude de ce genre de situation dans la région. Je ne me lamente pas je constate. Une fois de plus la vigilance orange en Maine-et-Loire n'est pas justifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le risque de neige et qui plus est au sol est écarté pour le 85/44/49. Les précipitations devraient s'arrêter autour de 12h/13h selon les radars et aucune neige seule n'est constatée pour le moment. Ok, et tu te bases sur quoi pour annoncer avec certitudes qu'il ne neigera pas dans le 44/49/85 ? Bref, tout se passe comme prévu pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le risque de neige et qui plus est au sol est écarté pour le 85/44/49. Les précipitations devraient s'arrêter autour de 12h/13h selon les radars et aucune neige seule n'est constatée pour le moment. En attendant, neige seule dans le 53, 56 et au METAR d'Angers apparemment. Ici, pluie et neige mêlées avec des flocons de plus en plus nombreux (mais pluie majoritaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grosse neige au métar de Tours ! Euh... je suis à 10km minimum à vol d'oiseau au Sud mais quand bien même, ça me parait être un bug ! 1.4°C te grosse grosse pluie depuis la fin de nuit, ça fait mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ok, et tu te bases sur quoi pour annoncer avec certitudes qu'il ne neigera pas dans le 44/49/85 ? Bref, tout se passe comme prévu pour l'instant. Je me base sur la situation actuelle en Maine-et-Loire et également dans le 44 et 85. Si tu regardes les radars, le plus gros des précipitations est passées et se décale vers le nord/nord est. Ensuite les températures ne baissent que très peu, pas suffisamment pouvoir de la neige seule. Donc même si le froid arrive d'ici 45 min/1h les précipitations s'arrêteront rapidement ensuite (suffit de voir les radars). Sachant qu'il a beaucoup plu et que la t° est positive une tenue au sol est extrêmement peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En attendant, neige seule dans le 53, 56 et au METAR d'Angers apparemment. Ici, pluie et neige mêlées avec des flocons de plus en plus nombreux (mais pluie majoritaire). Effectivement, ça pourrait commencer à se tranformer dans l'heure qui arrrive, le Nord Loire est bien placé, comme convenu. En espérant qu'on assiste à une réalimentation sur l'atlantique sinon à 13h maxi c'est terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grosse neige au métar de Tours ! Euh... je suis à 10km minimum à vol d'oiseau au Sud mais quand bien même, ça me parait être un bug ! 1.4°C te grosse grosse pluie depuis la fin de nuit, ça fait mal. Idem pour Angers alors que j'y habite et qu'il n'y a pas un seul flocon au milieu de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je me base sur la situation actuelle en Maine-et-Loire et également dans le 44 et 85. Si tu regardes les radars, le plus gros des précipitations est passées et se décale vers le nord/nord est. Ensuite les températures ne baissent que très peu, pas suffisamment pouvoir de la neige seule. Donc même si le froid arrive d'ici 45 min/1h les précipitations s'arrêteront rapidement ensuite (suffit de voir les radars). Sachant qu'il a beaucoup plu et que la t° est positive une tenue au sol est extrêmement peu probable. On verra bien... La neige semble vouloir s'imposer ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 8 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grosse neige au métar de Tours ! Euh... je suis à 10km minimum à vol d'oiseau au Sud mais quand bien même, ça me parait être un bug ! 1.4°C te grosse grosse pluie depuis la fin de nuit, ça fait mal. moi aussi ça me parait bizarre car j 'y suis à 3 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il tombe de la bruine du côté de Nantes. D'après l'image satellite, il y a encore de la réserve sur l'Atlantique. Pluie/neige signalée à Saint Aubin (nord 44), grésil signalé à Piriac (ouest 44), neige près de Vannes dans le 56. Une question: comment les metar déterminent-ils si c'est de la pluie ou de la neige? avec la température des précipitations? Vu le profil de la masse d'air sur Angers, la pluie doit être à 0°C voire légèrement en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il tombe de la bruine du côté de Nantes. D'après l'image satellite, il y a encore de la réserve sur l'Atlantique. Pluie/neige signalée à Saint Aubin (nord 44), grésil signalé à Piriac (ouest 44), neige près de Vannes dans le 56. Une question: comment les metar déterminent-ils si c'est de la pluie ou de la neige? avec la température des précipitations? Vu le profil de la masse d'air sur Angers, la pluie doit être à 0°C voire légèrement en-dessous. Je ne vois pas de réserve sur l'Atlantique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il tombe de la bruine du côté de Nantes. D'après l'image satellite, il y a encore de la réserve sur l'Atlantique. Pluie/neige signalée à Saint Aubin (nord 44), grésil signalé à Piriac (ouest 44), neige près de Vannes dans le 56. Une question: comment les metar déterminent-ils si c'est de la pluie ou de la neige? avec la température des précipitations? Vu le profil de la masse d'air sur Angers, la pluie doit être à 0°C voire légèrement en-dessous. Certainement la réflexion du précipitant... PS : Ca détecte à une légère altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Chutes de neige très irrégulières ici, parfois faible, puis forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés