Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin, -5,1°.

La neige tombée hier ne va pas résister bien longtemps avoir une T° de 1,9° et ça grimpe bien vite.

Ciel dégagée, pression de 1037 et vent de NE faible.

Elle se situe où ta sonde température pour relever 1.9°C à 12h00 ?

A Poitiers, il faisait -2.7°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle journée aujourd'hui sur Segré.

Pas un nuage à l'horizon

Le degel est enfin arrivé pour 11h et une petite brise de nord ce matin.

Actuelement 3° et magnifique soleil.

Quand je pense qu'il à neigé sur Nantes ! default_thumbup1.gif

Oui mais bon, pas de quoi en faire un bonhomme de neige, ni une boule default_shifty.gif

Ciel entièrement dégagé actuellement. Ce matin, le froid était bien sec puisque les véhicules n'étaient même pas givrés !

Tn de -5,7°C, Tx de 2,9°C (2,3°C actu).

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La température se met aussi a plonger et ce grâce à un ciel bien dégagé.

-0.4°C, pas de dégel a l'ombre.

17h45: -1.7°C

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, beau temps aujourd'hui malgrès quelques passage nuageux sporadique, il n'y a pas eu de dégel avec une Tx ne dépassant pas -1°C, T° en chute libre depuis 30min avec -3.2°C actuph34r.gif

Température repassée sous le 0°C avec -0,3°C. Certains coins sont restés gelés, et certains plans d'eau ont fait de même. Le soleil a brillé généreusement, actu ciel clair et étoilé. Journée intéressante demain, il faudra surveiller tout ça default_shifty.gif

Bonsoir, pas de dégel à l'ombre aujourd'hui et donc pas de fonte des neige elle est restée intact et comme souvent toujours une bonne couche persistante sur Sossay, Orches, Sérigny.

Ici elle encore bien présente au sol.

tn: -7.7°c cette nuit la plus basse de la saison ici.

tx: 0.3°c.

Effectivement ta station surchauffe Papy B il faut que tu place impérativement ta sonde à l'ombre, pour avoir de tx plus proche de la réalité.

actu, ciel clair, -1°c avec un vent faible à modéré du NO à 18km/h.

bonne soirée.

Il a fait beau ce tantôt, mais pas chaud du tout. Ce soir, quelques bancs de nuages se baladent au nord-est...

Qui sait s'il n'y aura pas une petite pellicule blanche ici demain matin ?

Maxi +0°4, mini -5°4 (ce matin tout près de Chinon, j'avais -7°5 à la sonde de l'auto vers 9H).

Pression 1032hpa, hr 84%.

Bonne soirée.

La baisse s'est arrêtée, -2.9°C actu. Nouveau dégel aujourd'hui par ici, et dire qu'on envisageait une vague de froid il ya 10 jours. C'est finalement un froid de saison, et je ne m'en plaindrais pas d'ailleurs.

Pour le reste, le grand beau temps s'est poursuivit.

sebb

2.7°C de tm ici par contre j'étais à faire du bois cette après-midi sur le versent nord d'une colline qui se trouve à 250m d'altitude et le sol complètement gelé,tout blanc,assez étonné de la différence avec la commune default_unsure.png

-1.6°c en ce moment.

Les différences sur cette commune sont impressionnantes dés que le temps est dégagé et pas trop venteux, j'en suis surpris tous les jours depuis que j'y suis; en voiture le thermomètre n'arrête pas d'évoluer.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La baisse s'est arrêtée, -2.9°C actu. Nouveau dégel aujourd'hui par ici, et dire qu'on envisageait une vague de froid il ya 10 jours. C'est finalement un froid de saison, et je ne m'en plaindrais pas d'ailleurs.

Pour le reste, le grand beau temps s'est poursuivit.

sebb

T'as décidé de jouer la provoc' en ce moment? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des Tn à -5°C et des Tx de 2/3°C te suffisent pas? Non sans blague qu'on arrête de dire que c'est un froid de saison car on est sous les normes depuis quasiment 1 mois maintenant. La moyenne des températures est d'environ 2°C depuis le 20 Novembre, ce qui nous fait 4°C de déficit. C'est énorme! default_blink.png

Mis à part çà belle journée ensoleillée sur Ingrandes malgré quelques passages nuageux, notamment en matinée.

Tn de -5.2°C et Tx de 2.8°C. Déficit de 6°C seulement pour cette journée, pas de quoi casser 3 pattes à un canard en effet... default_cat.gif

Ciel clair actuellement et -2.4°C actu.

Bonsoir, pas de dégel à l'ombre aujourd'hui et donc pas de fonte des neige elle est restée intact et comme souvent toujours une bonne couche persistante sur Sossay, Orches, Sérigny.

Ici elle encore bien présente au sol.

tn: -7.7°c cette nuit la plus basse de la saison ici.

tx: 0.3°c.

Effectivement ta station surchauffe Papy B il faut que tu place impérativement ta sonde à l'ombre, pour avoir de tx plus proche de la réalité.

actu, ciel clair, -1°c avec un vent faible à modéré du NO à 18km/h.

bonne soirée.

-2.9° avec un vent de NO.

Ma sonde est, je pense pas trop mal placé, bien protégé dans mon abri fabriqué par mes soins. Mais sur Neuvile, bien qu'il n'y ait pas de micro-climat default_thumbup.gif ,ça à l'air de correspondre aux températures.

Certes à l'ombre, pas de dégel, mais en plein soleil, plus de neige.

Pour ceux qui doutent de mon emplacement, et je suis à l'écoute pour améliorer mon installation, j'invite les personnes à venir voir et en plus j'offre l'apéro default_blush.png .

Plus sérieusement, neige ou pas neige, je doute en regardant les modèles et en lisant les plus férus qu'on se prenne de la neige à gogo. Bon, nous ne sommes que mi-décembre mais cela devient lassant de n'avoir que les miettes ou rien.

J'espère que janvier ou février sera plus propice à quelque chose de plus sérieux.

HS: je n'ais pas encore eu le temps de voir comment on insère une photo dans un message. Si quelqu'un peu me donner un coup de main, se serait sympa. default_thumbup1.gif

Les différences sur cette commune sont impressionnantes dés que le temps est dégagé et pas trop venteux, j'en suis surpris tous les jours depuis que j'y suis; en voiture le thermomètre n'arrête pas d'évoluer.

Oui c'est vraie qu'il y à énormément de différence de température d'un endroit à un autre.

Il y à un endroit qui est très froid et bien souvent gelé même en plein après-midi c'est au lieu dit de margon à l'entrée de la flocellière en venant des chatelliers ou il y à parfois des voitures dans le fossé à cause du verglas comme il y à 15 jours.

Ou j'étais cette après-midi du côté de la tréquinière c'était blanc comme hier matin,impressionnant l'écart de température avec chez moi dans la commune.

Ciel dégagé, -3 actu, pas de vent sensible.

Papy : va sur http://imageshack.us/, envoie ton image en cliquant sur "browse", clique sur "upload", puis copie le code pour les forums. Il te reste à coller le lien dans ton message.

[url=http://img574.imageshack.us/i/***.jpg/][img=[url=http://img574.imageshack.us/img574/6216/***.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D]http://img574.imageshack.us/img574/6216/***.jpg][/url][/url]

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre sur Ingrandes, le thermo entame désormais sa remontée.

-1.6°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...