Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1.2mm pour aujourd'hui, 18mm hier et 3mm samedi.

Tempé plutôt fraiche avec +5.1°C, vent faible de SE, rafale max de 2 km/h un peu plus vers 6h30/7h ce matin avec 15-20km/h.

Ciel mitigé, le soleil reste très peu présent.

Bonne journée wink.gif

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjours, la douceur présente sur la Vienne, ne déborde que très légèrement sur le Sud du 37, la limite entre l'air plus frais (mais commence déjà a se radoucir sur le 37 et l'air doux qui se rafraichis légèrement sur le 86) se situe aux environs de Chinon, La vienne fait office de séparation.

Pour ma part après une tx: 9.3°c ce matin vers 07h et des rafales à 40km/h à ma VP2, il ne fait plus que 7.4°c en ce moment, sous un ciel couvert et quelques gouttes, le vent a bien faiblis du SO à 16km/h.

6.4mm cette nuit, 14mm/24h, 92mm pour le cumul mensuel.

bonne journée.

Avez-vous remarqué cette petite "chose" qui se déplace dans la masse nuageuse au nord de la Loire en ce moment default_confused1.gif

Qu'est-ce que ça peut-être ?

Ciel toujours mitigé voire très nuageux ici avec 7°3, après avoir baissé jusqu'à 7°.

201210_fjl8.jpg

Avez-vous remarqué cette petite "chose" qui se déplace dans la masse nuageuse au nord de la Loire en ce moment default_confused1.gif

Qu'est-ce que ça peut-être ?

Alors là aucune idée ! default_unsure.png En plus sur les prises de vues suivantes cela file pour disparaitre vers10h45.

Je me demande si ce n'est pas un "trou" dans cette masse où l'on verrait le ciel bleu du sol ; ça a un nom en anglais ce truc, mais je ne m'en souviens pas. On le voit sur le sat au début parce qu'il n'y a pas de neige au sol , mais il est moins visible ensuite car le sol est enneigé. Si qulqu'un peut me rappeler le nom du phénomène, je l'en remercie.

A part cela, le ciel est toujours le même que ce matin, très nuageux mais calme ; il fait 8°8.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On passe à travers les averses ici, pour le moment. Température douce avec 8,8°C.

PS: Cisco, je me suis permis de reprendre ton image: /topic/64979-mais-de-quoi-sagit-il/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/64979-mais-de-quoi-sagit-il/

Pas de problème El'Coco.

Bon ben le temps ne change pas, c'est toujours très nuageux parfois menaçant comme en ce moment, mais rien ne semble vouloir tomber ; il fait très doux 9°5.

Posté(e)

Ciel bien couvert toute la journée, quelques petites trouées par endroit mais rien de significatif.

+7.6°C, 1.7mm sur la journée.

Salut à tous, 8 degrés sur Nantes. Un conseil n'allez surtout pas voir photolive, en effet le risque de dépression post visionnage est réel! Pour votre santé soyez prudents svp.

j'entame mon troisieme hiver en Vendée apres avoir vecu a 1100m d'altitude en Haute-savoie

alors question neige je dois faire parti de ceux qui depriment le plus dans le Co

la depression est permanentecrying.gif

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

de retour de week-end en région toulousaine, je voudrais savoir s'il a neigé dans la région angevine et plus précisément en bord de Loire samedi matin. Il me semble que non au vu des relevés de ma station (pas de précipitations relevées). En tout cas il semble qu'on n'a (encore une fois) pas échappé au flop.thumbdown.gif

Merci d'avance pour vos réponses. Au pire je vais noter "saupoudrage", j'ai l'habitude.

Pas de problème El'Coco.

Bon ben le temps ne change pas, c'est toujours très nuageux parfois menaçant comme en ce moment, mais rien ne semble vouloir tomber ; il fait très doux 9°5.

Ne t'inquiète pas, il pleut assez chez moi pour compenser...

Trève de plaisanterie, journée douce ici et très pluvieuse...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonjour,

de retour de week-end en région toulousaine, je voudrais savoir s'il a neigé dans la région angevine et plus précisément en bord de Loire samedi matin. Il me semble que non au vu des relevés de ma station (pas de précipitations relevées). En tout cas il semble qu'on n'a (encore une fois) pas échappé au flop.thumbdown.gif

Merci d'avance pour vos réponses. Au pire je vais noter "saupoudrage", j'ai l'habitude.

Il a neigé jusqu'à Chalonnes çà c'est certain mais je ne sais pas si çà s'est étendu jusqu'à Rochefort et Murs-Erigné.

Journée automnale en Anjou en tout cas, la pluie de la nuit puis les averses depuis ce matin ont déposé 7.8 mm. Nous en sommes donc à 22.3 mm depuis hier matin (my god si tout çà était tombé sous forme de neige! default_mad.gif) et 74.9 mm depuis le début du mois.

Tn de 3.9°C et Tx de 9.0°C.

Ciel très nuageux actu et 7.5°C.

Une journée sèche finalement (5mm la nuit précédente), malgré tous ces nuages qui ont encombré le ciel ; je voyais quand-même un peu de ciel bleu mais le soleil n'y était pas. Quelques fines gouttes ce soir.

Actu 8°7, maxi 10°, mini 5°8, pression 1003hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

Ps : l'éclipse de lune de demain matin risque bien de tomber à l'eau.

Une journée sèche finalement (5mm la nuit précédente), malgré tous ces nuages qui ont encombré le ciel ; je voyais quand-même un peu de ciel bleu mais le soleil n'y était pas. Quelques fines gouttes ce soir.

Actu 8°7, maxi 10°, mini 5°8, pression 1003hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

Ps : l'éclipse de lune de demain matin risque bien de tomber à l'eau.

Et bien ici la pluie est de retour. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Du coup le cumul repart à la hausse, 7.0mm actu.

Il fait 8.4°c, tx: 9.4°c, la plus douce du mois.

vent faible du Sud.

bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Journée grise et pluvieuse sur le segréen aujourd'hui. 9.8 mm de précipitations et ce n'est pas fini aux vues des radars.

Les températures sont très clementent avec un Tx de 10°C à 15h00 pour un tn pour le moment de 1.8°C à 6h30 ce matin.

La pression atmosphérique remonte très peiniblement avec actuelement 1002.1Hpa.

L'humidité exterieur arrive ce soir à 92 %

Les vents calme de la journée était plutot orientés SSE.

Pluie actuelemnt.

Bonsoir,

Journée bien "douce" en Saumurois et Chinonais....enfin, douce par rapport à la semaine dernière !... default_innocent.gif 8,5°C cette après midi sous un ciel laissant échapper de bonnes averses !, la température de ce matin 7h00 était de +3°C, nous avons connu qq heures de soleil en journée.

Bref, retour à une sensation + automnale qu'hivernale.... default_crying.gif

A+

Pascal

Journée automnale en Anjou en tout cas, la pluie de la nuit puis les averses depuis ce matin ont déposé 7.8 mm. Nous en sommes donc à 22.3 mm depuis hier matin et 74.9 mm depuis le début du mois.

Oui beaucoup d'eau et les rivières repartent à la hausse après la décrue de la semaine dernière. (çi dessous hauteur d'eau de la Maine depuis 7 jours)

755012untitled.png

Posté(e)

La pluie reprend de plus belle ce soir et tombe de façon modérée.

+7.4°C, vent faible de secteur SO.

Pression à 1002hpa.

Bonne nuit wink.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, je relève 5 mm de pluie pour aujourd'hui, principalement durant la deuxième partie de la nuit précédente. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 21H00, des averses provenant du sud ouest, circulent régulièrement à 15-20Km au sud de chez moi sur un axe La Roche sur Yon- Saumur.

Actuellement: nuageux entrecoupés d'éclaircies avec quelques gouttes de pluies.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très grosse purée de pois ce matin sur Ingrandes, la visibilité ne dépasse pas les 50/100m!

3.2°C actu, çà baisse bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...