sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 le mercure baisse tranquillement: 3.2°C le vent de nord-est s'est un peu renforcé ce qui accentue le ressenti de froid, toujours pas une goutte... edit: soyez patients Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est bon coco les précipitations passent enfin la loire, a qu'elle fichu Loire elle influence vachement les précipitations à chaque épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 le mercure baisse tranquillement: 3.2°C le vent de nord-est s'est un peu renforcé ce qui accentue le ressenti de froid, toujours pas une goutte... C'est quand même dingue la temps que mettra cette pertu à traverser la loire atlantique. Elle était à nos portes vers 11h si je ne m'abuse, et elle a à peine passé la loire à 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le gros est passé maintenant vu ce qui tombe ! Ce soir il n'y aura pas grand chose, ce sera déjà la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Non mais arrêtez d'être aussi rabajoie sans d******r c'est lourd. Neige à partir de 18h, c'est ce qu'on dit depuis le début. Je suis d'accord avec toi Dudule, je l'ai dis plus haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est quand même dingue la temps que mettra cette pertu à traverser la loire atlantique. Elle était à nos portes vers 11h si je ne m'abuse, et elle a à peine passé la loire à 15h ! Comme je le disais précédemment La Loire est tenace et elle ne se laisse pas faire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> passionnant quand même je ne pensais pas que le plus long fleuve français pouvais bloquer si longtemps une perturbation même par flux de Sud très prononcé à l'arrière de la perturbation.13.6mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 6ème mm de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3°C environ actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3°C environ actu. +1 flocons fondus ici aussi depuis quelques dizaines de minutes. C'est bon signe ! Allez Allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca se transforme à nantes sous l'intensité des précipitations, ayant mis un pull foncé j'aperçois sur ce dernier des cristaux de glace. je le redis mais c'est tellement bon: on est complètement tarés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. 3°C environ actu. Je suis très confiant également. Ici, la température baisse doucement, alors que les précipitations n'ont pas encore débutées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je serais pas étonné que la Loire-Atlantique "saute" de la vigilance orange très prochainement. Simplement pour me justifier je crains que le refroidissement en basse couche ne soit pas assez marqué pour le 44. L'advection d'air froid en provenance des régions plus au nord tarde et pourrait concerner uniquement le nord du Maine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il pleut faiblement et il fait 3.9°C ça baisse doucement mais sûrement. Le vent s'est renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joking Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Sur Saumur, température de 3.6°, on a perdu 1° en 1h30. Pluie faible, le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour vous aidez il faudrait supprimer la Loire sa vous permettrai d'avoir le gros paquet au sud du fleuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Simplement pour me justifier je crains que le refroidissement en basse couche ne soit pas assez marqué pour le 44. L'advection d'air froid en provenance des régions plus au nord tarde et pourrait concerner uniquement le nord du Maine. Ca commence à transformer en glace par chez moi ce ne sont plus des gouttes fines, le temps se refroidit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes ouest pluie et des flocon se mele un peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Flocons mouillés de plus en plus présents sur Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 encore quelques degrés de grapillés : 2.8°C c'est de mieux en mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Simplement pour me justifier je crains que le refroidissement en basse couche ne soit pas assez marqué pour le 44. L'advection d'air froid en provenance des régions plus au nord tarde et pourrait concerner uniquement le nord du Maine. 3°C actuellement, c'est complètement ce qui était prévu par les modèles après une pointe vers les 5°C en début d'après midi. Donc ton argument ne tient pas pour le moment. C'est désormais du 50/50 ici niveau pluie/neige, surtout sous les grosses intensités. C'est glagla. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 encore quelques degrés de grapillés : 2.8°C c'est de mieux en mieux 2,5°C sur Châteaubriant. A ce rythme là, on aura pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour vous aidez il faudrait supprimer la Loire sa vous permettrai d'avoir le gros paquet au sud du fleuve. Ca n'y changerai rien. La Loire n'influence pas le temps mais c'est bien le conflit. D'ailleurs tu peux la mettre au Nord ou au Sud, ça ne changerait pas. C'est juste un repère géographique. 4,3°C ici, le vent se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joz44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 3 degres maintenant c'est tout bon fortes pluie en ce moment, quelques bonnes rafales de temps en temps ,serrons les fesses amis du 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Forte pluie actuellement, les flocons s'y mêlent également. Température en baisse : 2.5°C actuellement. C'est pas bien chaud, d'autant que le vent modéré de Nord est très désagréable. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 2,5°C sur Châteaubriant. A ce rythme là, on aura pas de pluie. Toujours rien chez toi ? C'est dingue à si peu de distance ici il pleut depuis plusieurs heures maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés