Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le mercure baisse tranquillement: 3.2°C

le vent de nord-est s'est un peu renforcé ce qui accentue le ressenti de froid, toujours pas une goutte...

C'est quand même dingue la temps que mettra cette pertu à traverser la loire atlantique. Elle était à nos portes vers 11h si je ne m'abuse, et elle a à peine passé la loire à 15h !

C'est quand même dingue la temps que mettra cette pertu à traverser la loire atlantique. Elle était à nos portes vers 11h si je ne m'abuse, et elle a à peine passé la loire à 15h !

Comme je le disais précédemment La Loire est tenace et elle ne se laisse pas faire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> passionnant quand même je ne pensais pas que le plus long fleuve français pouvais bloquer si longtemps une perturbation même par flux de Sud très prononcé à l'arrière de la perturbation.13.6mm ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C environ actu.

La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C environ actu.

+1 flocons fondus ici aussi depuis quelques dizaines de minutes. C'est bon signe ! Allez Allez !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie grossit de plus en plus avec ces flocons fondus qui s'y mêlent toujours. Je suis incroyablement confiant. biggrin.gif

3°C environ actu.

Je suis très confiant également.

Ici, la température baisse doucement, alors que les précipitations n'ont pas encore débutées.

Je serais pas étonné que la Loire-Atlantique "saute" de la vigilance orange très prochainement.happy.gif

Simplement pour me justifier je crains que le refroidissement en basse couche ne soit pas assez marqué pour le 44. L'advection d'air froid en provenance des régions plus au nord tarde et pourrait concerner uniquement le nord du Maine.sleep.gif

Simplement pour me justifier je crains que le refroidissement en basse couche ne soit pas assez marqué pour le 44. L'advection d'air froid en provenance des régions plus au nord tarde et pourrait concerner uniquement le nord du Maine.sleep.gif

Ca commence à transformer en glace par chez moi ce ne sont plus des gouttes fines, le temps se refroidit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3°C actuellement, c'est complètement ce qui était prévu par les modèles après une pointe vers les 5°C en début d'après midi. Donc ton argument ne tient pas pour le moment.

C'est désormais du 50/50 ici niveau pluie/neige, surtout sous les grosses intensités. C'est glagla.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour vous aidez il faudrait supprimer la Loire sa vous permettrai d'avoir le gros paquet au sud du fleuve. default_laugh.png

Ca n'y changerai rien. La Loire n'influence pas le temps mais c'est bien le conflit. D'ailleurs tu peux la mettre au Nord ou au Sud, ça ne changerait pas.

C'est juste un repère géographique.

4,3°C ici, le vent se renforce un peu.

Forte pluie actuellement, les flocons s'y mêlent également. Température en baisse : 2.5°C actuellement.

C'est pas bien chaud, d'autant que le vent modéré de Nord est très désagréable. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...