Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Et bien quelle spectacle ! Je suis pas près de l oublier ! Magnifique cadeau pour noel de dame nature. Quelques photos bientôt.

Vraiment j'adore, d'abord l'exitation de découvrir le phénomène, puis le suivi, la tension cette semaine et enfin le live, bref merci à vous tous et je ne regrette pas mon inscription sur le forum. C'est quand meme chouette de partager cette passion avec d'autre fou ! default_tongue_smilie.gif

Actuelement Température de 0,2°C et 92 % d'humidité extérieur. Neige en ce mement depuis 18h00, tout est blanc et magnifique meme si on n'à pas les cumuls prévus. (Loin de moi l'idée de me plaindre, simple constatation)

Vent de NNE très faible. Pression atmosphérique de 999,6 Hpa.

Bonne soirée à tous et vive la neige !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il faut avouer que cette bouillasse risque de fondre rapidement avec toute cette humidité et cette température légèrement positive. Il faudrait que çà gèle sinon il n'y aura plus rien demain matin...

Quelques flocons encore ici et 0.5°C.

J'ai roulé dans Nantes, et ca ne glisse pas tant que ça.

+1: Je confirme, cette neige est plutôt gorgée d'eau, limitant un peu le risque de glissades, y compris sur les trottoirs.A+

C'est un peu prématuré pour faire un bilan. Néanmoins, avec des sols "doux" ( il n'a pas gelé beaucoup ces derniers jours et on a approché 10° en journée avant hier ), de la pluie donc des sols détrempés et une neige gorgée d'eau et pas spécialement froide. On ne peut pas demander la lune même avec de bonnes chutes. Pour "fixer" un peu tout cela, il faudra un peu de froid cette nuit, ce qui ne semble pas non plus dans les tuyaux.

Je crains donc qu'on ai vu le meilleur ce soir default_whistling.gif

A+

+1: Je confirme, cette neige est plutôt gorgée d'eau, limitant un peu le risque de glissades, y compris sur les trottoirs.

A+

Effectivement, ce n'est pas la patinoire, néanmoins, j'ai pris ma voiture il y a 20 min et ça glissait pas mal sur les axes secondaires du centre ville (rue perpendiculaire à paul bellamy pour ceux qui connaissent...)

Depuis une demi heure ca fond plus que ça tombe dans le centre, même s'il continue de neiger.

Bilan: Première vraie chute de neige de l'hiver, même si o a vu à au moins 5,6 reprises la neige tomber depuis novembre. Au max dans Nantes centre, 3 cm, on a connu des intensité assez impressionnantes par contre (pas vu l'année passée)

Malheureusement, il a plus, puis pluie-neige de 13h à 17h30 ce qui a limité la formation d'une bonne couche. J'avoue qu'à 18h je n'y croyais pas et en l'espace d'une demi heure tout est devenu blanc.

Bilan positif, très belle journée car il faut avouer que par chez nous c'est très rare, beaucoup plus rare que sur une énorme partie du territoire.

Et ça continue, sublime ! Je suis au chaud en pyjama donc plus de mesure mais à mon avis l'épisode est très très bon en cm, si quelqu'un peut mesurer dans son jardin à Angers après l'épisode.

Et bien moi je vais pas tarder à enfiler ma tenue de combat avec mon apareil photos et partir à l'estérieur.....

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fonte malheureusement déjà en cours avec toujours quelques flocons qui virevoltent...

Même chose ici à La Haye-Fouassière, il neige toujours, faiblement maintenant et ce qui est tombé a tendance à fondre... C'est une vraie bouillie sur les routes, mais ailleurs c'est toujours blanc. Toujours à peu près 2cm au sol, et ça doit aller jusqu'à 4cm sur les voitures.Ca reste malgré tout un bel épisode, qui nécessitait tout juste une vigilance orange. default_thumbup1.gif

Il faut continuer de surveiller le radar, des averses sont possibles cette nuit, GFS voit des chutes faibles jusqu'à demain midi.

Et s'il gèle cette nuit, les routes vont devenir de vraies patinoires!

C'est un peu prématuré pour faire un bilan. Néanmoins, avec des sols "doux" ( il n'a pas gelé beaucoup ces derniers jours et on a approché 10° en journée avant hier ), de la pluie donc des sols détrempés et une neige gorgée d'eau et pas spécialement froide. On ne peut pas demander la lune même avec de bonnes chutes. Pour "fixer" un peu tout cela, il faudra un peu de froid cette nuit, ce qui ne semble pas non plus dans les tuyaux.

Je crains donc qu'on ai vu le meilleur ce soir default_whistling.gif

A+

A mettre au même rang que l'épisode du (je crois) 16 décembre 1997 où la neige était arrivée en soirée, en donnant 10 bon cm tout en ayant toute fondue le lendemain matin.Actu 0.6 °C

Quelques flocons font de la résistance. La fonte commence...Pas de gel de prévu je crois cette nuit.

je crois que sa sent le flop pour redon il est tombé tous a l'heure de la neige seul mais la pluie s'en mele a nouveau la tmp stagne a 1.2 jle sent tre mal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .les sol sont trempé sa tiendra jamais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Bon allez les garçons, on remballe les gaules, c'est pas encore cette fois ci qu'on va faire un bon gros bonhomme de neige default_laugh.png :lol: Actu: 0.5° et quasiment plus de neige ici. Je revois même de l'herbe et quelques parcelles de terres ou bitumes par endroit.

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je relève entre 1 et 3 centimètres sur Châteaubriant (sauf routes). Dommage, c'est une nouvelle fois inférieur à ce qu'on pouvait imaginer. Mais c'est deja ça et c'est toujours mieux que rien.

On conserve une neige régulière et modérée, 0.4°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je relève entre 5 et 8 cm, ici le neige a tenu tout de suite. environ 2 à 3 cm sur les routes là où elle n'est pas tassée. il continue de neiger mais les flocons sont beaucoup plus petits. quelle belle soirée thumbup1.gif

Quelle différence avec ici ! crying.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de faire mon petit tour, histoire de faire des photos et pour le plaisir

des pas dans la neige fraîche.

Le spectacle est super, mais c'est une neige bien humide, il faudrait perdre

quelques dixièmes au thermomètre. Il fait 0°2 actuellement.

En fait après vérification, je n'ai que 4,5 cm,

les surfaces n'étant pas assez froides, il y une fusion par le dessous.

Faible neige encore ici, par contre 0,7°C donc ça fond.

Dommage mais on le savait que la température serait limite, pour avoir de la neige (on en a) et pour qu'elle tienne (elle tient) donc je suis content.

2 à 3 cm selon les endroits

Je viens de faire mon petit tour, histoire de faire des photos et pour le plaisir

des pas dans la neige fraîche.

En fait le spectacle est super, mais c'est une neige bien humide, il faudrait perdre

quelques dixièmes au thermomètre. Il fait 0°2 actuellement.

Une photo de l'entrée de ma commune avec les décos de noël.

101222095525801091.jpg

Là c'est mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Neige très faible, 1cm, 0,6°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige faible, la plupart de la neige dans les allées a fondu. Cà goutte pas mal partout d'ailleurs. default_mad.gif

Bien décevant tout çà, on risque de retrouver nos paysages vert dès demain matin super...

0.7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...