Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bizarre, le thermo fait un peu le yoyo ce soir. Il est remonté à -3.1 y a 30 minutes pour de nouveau descendre avec actu -3.6°C

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température descend bien après quelques hésitations, dus à un léger vent qui tente de souffler par moment de secteur Est.

-4.6°c vent très faible de l'est. ciel étoilé.

Actu: le vent du SE se renforce par les côtes Bretonnes apportant l'air doux.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La température a vraiment du mal a baisser ce soir en raison de la couche nuageuse. Variations de T° incessantes.

Ta -1.2°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Effectivement le mercure fait yoyo ce soir avec le passage des bancs de cirrus plus ou moins épais.

-1,7°C actu mais je n'ai pas d'abri ce soir pour cause d'entretien/réparation. Je pense qu'il fait 1°C de plus.

Bonne nuit.

Bonjour,

ciel est voilé et rougi par le soleil levant ce matin ; la mini de la nuit était de -2°. Actu, il fait -1°6.

La moyenne de ce mois tournera vraisemblablement ici près des +2° ; le cumul pluie est de 97mm.

Bonjour, ce matin ciel très voilé à presque couvert vers l'ouest, le soleil est timide, une belle apparition cependant au lever.

tn: -4.7°c hier soir avant minuit (la plus basse température de la nuit)

tn: -4.3°c

cette nuit après minuit (comptant comme la tn du jours), actu: -1.7°c. vent faible de ESE à 14km/h mais froid.

1019.5hpa en baisse.

bonne journée. ici le moyenne mensuelle tourne autour de 1°c.

Je vous présente cette petite carte de tn qui couvre presque la totalité de la région faite par mes soins.

Les valeurs sont arrondi au 0.5°c le plus proches (ceux sont des moyennes réalisées entre plusieurs observateurs et stations météo de la région) elle sera de plus en plus complète au fur et à mesures surtout si vous me faite partager vos valeurs, je dresserai la même carte pour les tx du jours.

Je le répète les valeurs sont arrondi au 0.5 près ou le plus proche de la valeur exact.

Voici la carte:

Poitevin_1293443569.gif

Elle nous permet de voir l'écart dans notre région entre -9°c environ relevé sur les hauteurs du Limousin et près de 2°c sur les côtes de Guérande ou de Chemoulin ce matin et cette nuit.

Ciel de plus en plus couvert ici, -1.1°c vent de ESE à 19km/h.

Posté(e)

-1.7°C de tn cette nuit actu ça a bien remonté et on est passé dans le positif: +2.1°C

Ciel bien couvert

Je vous présente cette petite carte de tn qui couvre presque la totalité de la région faite par mes soins.

Les valeurs sont arrondi au 0.5°c le plus proches (ceux sont des moyennes réalisées entre plusieurs observateurs et stations météo de la région) elle sera de plus en plus complète au fur et à mesures surtout si vous me faite partager vos valeurs, je dresserai la même carte pour les tx du jours.

Je le répète les valeurs sont arrondi au 0.5 près ou le plus proche de la valeur exact.

Voici la carte:

Poitevin_1293443569.gif

Elle nous permet de voir l'écart dans notre région entre -9°c environ relevé sur les hauteurs du Limousin et près de 2°c sur les côtes de Guérande ou de Chemoulin ce matin et cette nuit.

Ciel de plus en plus couvert ici, -1.1°c vent de ESE à 19km/h.

Bonjour,pas mal cette carte default_thumbup.gif

Autrement ici il à fait -3.3°C de tn et en ce moment un ciel voilé limite couvert avec quelque apparitions du soleil et 0.9°C

Du ciel bleu arrive par le Sud enfin!, le soleil commence à percé la couche de nuages élevées très épaisse, du coup la température passe la barre du 0°c ici enfin!

0.2°c, vent très faible de secteur Est et donc toujours pas de redoux.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai relevé une Tn de -2.3°C ce matin à Foussais-Payré.

Actuellement, le ciel est couvert, il fait 2.4°C. Quelques gouttes sont tombées il y a quelques minutes (c'était peut-être du grésil). Des chutes de grésil sont actuellement signalées en Loire-Atlantique.

A noter aussi l'observation d'un parhélie ce matin, et un autre hier après-midi. C'est bien calme en ce moment du côté des halos, les vagues de froid ne sont pas du tout propices à ce genre de phénomène (en hiver, j'en vois plus souvent en situation de flux d'ouest perturbé).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai relevé une Tn de -2.3°C ce matin à Foussais-Payré.

Actuellement, le ciel est couvert, il fait 2.4°C. Quelques gouttes sont tombées il y a quelques minutes (c'était peut-être du grésil). Des chutes de grésil sont actuellement signalées en Loire-Atlantique.

A noter aussi l'observation d'un parhélie ce matin, et un autre hier après-midi. C'est bien calme en ce moment du côté des halos, les vagues de froid ne sont pas du tout propices à ce genre de phénomène (en hiver, j'en vois plus souvent en situation de flux d'ouest perturbé).

Actuellement j'ai du grésil fondu par 3,1°C (c'est la Tx) ! A noter le faible taux d'humidité : ~60%

Tn de -1,8°C ce matin (enfin à 0h30).

Le ciel s'est un peu éclairci tout à l'heure mais provisoirement. Il fait +1°1.

En maxi +2°1 (ne devait-on pas avoir 4/5° ?) mini -2°, pression 1016hpa, hr 76%.

Bonne soirée.

Il aura fait et il fait bien plus froid que prévu dans le Poitou, puisque comme le dit Cisco MF prévoyait 4°c à 5°c de maxi pour le 86 à midi ils ont changer de 3°c à 4°c. Mais ici tx: 0.8°c

! soit 3°c environ sous les prévisions y compris GFS qui voyait 4°c cette après-midi.

Et là le ciel est très voilé mais il y a du ciel bleu du coup il fait déjà 0°c! sa gèle déjà! enfin me direz vous le sol n'a presque pas dégelé aujourd'hui, il n'y a presque pas eu de soleil.

vent toujours très faible orienté ESE donc froid. Il sera doux lorsqu'il virera SE.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement on est très loin du redoux très net que l'on nous rabâche depuis quelques jours aux infos puisque la Tx s'élève péniblement à 2.7°C sur Ingrandes. Autant dire qu'on ne s'est pas franchement aperçu d'un réel réchauffement ici, surtout avec la grisaille persistance qui nous colle à la peau depuis ce matin, hormis quelques éclaircies en milieu d'après midi il est vrai.

Ciel couvert actuellement mais il ne tombe rien.

1.7°C actu.

Posté(e)

Averse de grésil de courte durée (5mn) suivi d'une bonne pluie froide.

Mais le plus remarquable est la chute des T°, 2°C perdu en 10mn.

1.9°C à l'heure actuelle.

J'aimerai bien savoir ce que va donner ce premier petit front pluvieux à présent sur la Gâtine lorsqu'il arrivera ici avec une température de 0.1°c, pluie froide qui verglacera j'en suis presque sur puisque le sol n'a pas dégelé, grésil, neige beaucoup moins sur mais qu'elle surprise se serais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...