Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Pluie/grésil faible depuis 1h, ça ne semble pas vouloir allez plus loin cette affaire.. 0.8°C, vent de nord faible a modéré. Assez désagréable et décevant tout ça thumbdown.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bruine glaciale a Poitiers aussi, Temperature de 0 au thermomètre de la voiture.

Mon père m'a signalé qu'il neigeait en Charente maritime sur le secteur de jonzac barbezieux, et il m'a confirmé qu'il s'agissait de neige seule qui tiens juste sur les voiture avec seulement 1 degrés et vu le radar la bas possibilité de soupoudrage.

corentin si on en crois les prévisions radar tu pourrait peut être concernée par la zone de précipitations présente sur le sud Calvados en milieu de ce soirée, si elle ne crève pas en route bien sure. Pour l'instant elle en prend le chemin, ailleurs rien de spécial en vue. 1.5°c ici.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Averse de pluie, et de grésil en cours sur Châteaubriant. Quelques flocons très humides s'y mêlent par moment. A suivre, mais ça ne devrait pas durer très longtemps.

2°C.

Averse de pluie, et de grésil en cours sur Châteaubriant. Quelques flocons très humides s'y mêlent par moment. A suivre, mais ça ne devrait pas durer très longtemps.

2°C.

Ok merci Coco car je me demandais c'est sec par ici donc j'ai pensé à un parasite mais bon maintenant je vois des particules glacées très fines

On peut espérer de la neige par la Manche mais j'y crois pas trop

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une averse de neige avec des flocons humides à lieu ici actuellement! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce petit front venant du nord, est apparu vers 21H45 au sud d'Angers et s'est dirigé vers chez moi.

A la vue du radar cela ne devrait pas durer longtemps et est assez localisée.

La neige ne tient pas au sol!

Décidément il neige souvent en ce moment! default_whistling.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il neige désormais, même si il reste encore quelques fines gouttes dans la masses. Les flocons sont très humides, très petits, et serrés. C'est assez intéressant comme situation, puisque le front actuellement sur le Calvados, perd en activité en passant le nord du 35, et se réactive dans sa partie sud.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Poitiers est passé totalement au travers de cet épisode, pas encore vu un flocons, depuis fin novembre la seul chute de neige significative c'était 3cm fin novembre sinon juste 1 petit cm les 2 autres fois. Enfin l'hiver est pas terminé et a charge de revanche j'espère. Actu couvert et 0 degré.

Il neige désormais, même si il reste encore quelques fines gouttes dans la masses. Les flocons sont très humides, très petits, et serrés. C'est assez intéressant comme situation, puisque le front actuellement sur le Calvados, perd en activité en passant le nord du 35, et se réactive dans sa partie sud.

Je crois qu'il fait pas assez froid pour que la neige d'en haut en arrivant dans les basses couches reste solide qu'en pensez vous?Il neige à Chateau? ici rien!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je crois qu'il fait pas assez froid pour que la neige d'en haut en arrivant dans les basses couches reste solide qu'en pensez vous?

Il neige à Chateau? ici rien!

Neige, c'est un bien grand mot. Mais oui, il tombe une sorte de bruine floconneuse, avec quelques flocons un peu plus gros dans la masse (très humides...). C'est pas très intéressant à regarder...

Neige, c'est un bien grand mot. Mais oui, il tombe une sorte de bruine floconneuse, avec quelques flocons un peu plus gros dans la masse (très humides...). C'est pas très intéressant à regarder...

J'en conviens combiné à un assèchement de la masse d'air...Non rien à en tirer ce soir...Bonne nuit

ps: j'éspère qu'il ya aura pas une big averse dans la nuit parce que je me flingue

Ca se reforme sans cesse en arrivant sur le 44.

1,8°C.

Franchement ça devient lourd au moment de me coucher les échos radars laissent apparaître un renforcement de je sais pas qoi....Desfois je me dis t'es dingue!Surveiller des particules microscropiques...n'importe qoi

SOS si un nantais voit de la neige faites moi signe mais pas trop tard parce que les nuits blanches agissent sur mon cerveau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...