juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Avec un tout petit -1 j'ai peur quelle ne tienne pas très bien au sol. Et j'aurais plus vu la jonction au niveau de loudun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige très fine et faible en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La jonction approche par ne le NO elle pourrait se faire en val d'envigne et peut être sur moi si j'ai de la chance. Les précipitations abordent loudun désormais. -0.8°c la température remonte avec la couverture nuageuse mais ce n'est pas grave puisque le sol est déjà gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pour ceux qui regarde la carte sur IC à segré il y à nicolas49 qui indique 2 cm l'info est erronée . si ces pour qu'il dise des c*******s il devrait plutôt s'abstenir... ici il tombe des petits flocons en faible quantitées, la température est de -0.2 la neige à laissé un saupoudrage sur les pelouses, les routes sur les axes les moins pratiquées sont partiellement enneigées, les grands axes sont pas enneigés, les trottoirs sont ici ou la recouvert mais très légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Mélange de pluie et de neige fondue actuellement, çà vire au ridicule cette situation. Vivement qu'on en termine parce que je commence à saturer là d'entendre parler de neige et de paralysie partout alors qu'ici c'est les Seychelles... 0.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il commence à neiger faiblement mais les flocons sont sympas. -0.8°c. la jonction aborde l'ouest 86 et va bientôt se former elle prend la direction de Mirebeau ou Saint jean de Sauve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On peut former un club si tu veux, moi le ciel est tellement dégagé que je pourrais ouvrir un observatoire spatiale dans mon jardin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est à suivre. Mais sa progression dans les terres reste pour le moment limitée. Oui mais il est bien organisé et vu que le vent est au nord il à une probabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On peut former un club si tu veux, moi le ciel est tellement dégagé que je pourrais ouvrir un observatoire spatiale dans mon jardin ... C'est vrai qu'on est tous dégouté par cet épisode, dans le 49 et le 44. Mais il faut positiver, avec pourquoi pas d'autres chutes de neige la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai du mal à croire que certaines zones auront 10 cm l'occlusion va assez vite à moins quelle se stabilise au dessus du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte, ca va vite reblanchir les routes et ajouter une couche supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Faible neige en cours sur Angers. Neige fine mais très humide. Sa ne tiens pas sur la route. Sa donne quoi sur Saumur Calou?? ben, c'est bizarre, faible neige depuis 18h00, blanchissant les sols et les jardins..bon, j'attends pas 10 cm, mais ce serait cool demain matin ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est vrai qu'on est tous dégouté par cet épisode, dans le 49 et le 44. Mais il faut positiver, avec pourquoi pas d'autres chutes de neige la semaine prochaine. Effectivement c'est à l'ordre du jour, néanmoins, c'est toujours ultra limite ce type de config soit c'est le jakpot soit c'est redoux, et forte pluie à 1 ou 2 degrés. Je n'espère rien avant mi décembre, car je pense que la deuxième solution sera la bonne... L'hiver est encore long, l'espoir fait vivre. (surtout pour nous dans le CO ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est une neige bien collante qui s'accroche partout, meme sur les poteau de lampadaire, les routes sont deja blanches, prudence si vous circulé. Toujours neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai bien l'impression que ça ne va pas apporter grand-chose dans mon coin ; il fait 0°2. Maxi du jour +2°4, mini -4°7, pression 1004hpa, hr 90%. Bonne soirée. Edit : il neige un peu plus fort... quand je pense au superbe soleil sans nuage de cet apm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Effectivement c'est à l'ordre du jour, néanmoins, c'est toujours ultra limite ce type de config soit c'est le jakpot soit c'est redoux, et forte pluie à 1 ou 2 degrés. Je n'espère rien avant mi décembre, car je pense que la deuxième solution sera la bonne... L'hiver est encore long, l'espoir fait vivre. (surtout pour nous dans le CO ) Ah la neige...un doux rêve chez nous! D'ailleurs pourquoi une si forte attente envers cet or blanc? Je ne sais pas... Je vais ce weekend sur Paris, j'espère que le redoux attendra un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 et c'est parti gros flocon neige modérée à forte en cours, les sols blanchissent très rapidement je fil tout et je prend plein de photos 5 neige au sol depuis le début de la semaine ici que demandé de plus! -0.7°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte ici mais à la vue du radar, ça ne devrait pas durer très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Effectivement, ça va très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Mélange de pluie et de neige fondue actuellement, çà vire au ridicule cette situation. Vivement qu'on en termine parce que je commence à saturer là d'entendre parler de neige et de paralysie partout alors qu'ici c'est les Seychelles... 0.7°C actu. Mdr alors toi tu me fait rire en ce moment , tu as the rebelle attitude lol ces idem pour moi une semaine que cela dure et ces la fête partout sauf chez nous, les modos quand ils doivent lirent nos messages et ne disant rien pour les lamentations , mais tu m'étonne on est les seuls dans cette situations alors il doivent ce dires les pauvres..... Sachant que au vue des radars , je crois qu'il ne faut pas espérer plus à moins je dis bien à moins que l'un des fronts tournoyant actuellement sur la facade de la manche arrive dans les terres fils jusqu'à chez nous et bing badaboom ce réactive et paf la neige chez nous, mais bien sur ce serait trop beau hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A la faveur du ciel dégagé, la température entame sa chute désormais quotidienne. -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte ici mais à la vue du radar, ça ne devrait pas durer très longtemps. Edit : Incroyable toute cette neige, le sol se recouvre à vue d'oeil et très rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je pense qu'il y a 1 km² sans neige, c'est pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le bulletin de vigilance pour la Vienne a été réactualisé, c'est le verglas dont il faut se méfier, pour la neige ce sera terminé en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée toujours je relève entre 1 et 2cm sur le sol et les routes, -0.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés