Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée sur Ingrandes avec une température toujours en hausse en effet, Marcel n'est pas si loin de la vérité finalement. Ce qui est bien dans cette région c'est qu'on verra toujours le froid qui arrive avec 3h de retard alors que les PP sont à l'heure. Ce qui change évidemment pas mal de choses. Cà serait cool un de ces jours que le froid déboule dès l'arrivée d'un front! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.5°C actu, c'est à se demander s'il va geler au final demain matin... default_cat.gif

je vais bientôt sortir le tee shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il fait presque 9°C comme le dit dudule c'est à se demander si il va geler demain matin, mais c'est sur que si ça se découvre vers 5 heures du matin ça risque d'être "holyday on ice" default_laugh.png vue que les routes sont gorgés d'eau

Actuelement sur Segré.

Pluie faible depuis 21h30 avec depuis 2mm. de cumul.

Par contre on commence à redescendre au niveau des températures. Il fait actuelement 5.3°C contre 6.2°C il y a à peine 1/2 heure.

Pression toujours en baisse avec 1002.8 Hpa en ce moment. A noter un changement de direction du vent il me semble etre passé de ouest à nord est.

Celà explique surement le "rafraichissement". Maintenant reste à savoir si çà va descendre sufisament pour la méga patinoire de demain matin. default_laugh.png

Posté(e)

Pluie faible modérée sur Ingrandes avec quelques grosses rafales de vent, bien loin du blizzard qui sévit chez les quiches lorraines! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx définitive de 6.8°C il ya 10 minutes.

6.2°C actu.

Citation
Euh... je ne voudrais pas être le vilain petit canard, mais, j'ai comme la vague impression que... vu la météo à l'instant sur la une.

Tout ça pour ça, serais-je tenté de dire.

Un vortex polaire, 3 jours de neige consécutifs, des températures très basses, j'ai souvenir de tout cela sur les forums ici, mais au final ???

Effectivement, chez nous que ca soit un vortex ou pas, ca revient au meme, cad : pluie!

Actu pluie, et reste a perdre 6 degre pr de la neige default_rolleyes.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie forte actuellement sur le vignoble nantais. On est quasiment à la fin du front et il fait autour de 5°C ici...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, après des pluies arrivées, ici depuis 22H00, je viens de relever 4.5 mm de pluie dans mon pluviomètre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j'ai pu voir des éclaircies lors de ce relevé.

Alors demain matin, glissera ou glissera pas? default_ermm.gif

Citation
Bonsoir, après des pluies arrivées, ici depuis 22H00, je viens de relever 4.5 mm de pluie dans mon pluviomètre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j'ai pu voir des éclaircies lors de ce relevé.

Alors demain matin, glissera ou glissera pas? default_ermm.gif

Le froid semble gagner du terrain, de la neige est signalée dans le Cotentin, refroidissement en ile de franceSinon je suis un peu étonné de cette douceur maritime, elle vient d'où exactement puisque on est dans une masse d'air froid?enfin je dois avoir des lacunes en météorologie parce que là c'est la confusion totale(ya pas longtemps on nous annonçait une vdf sans précédent)

Par contre aux gens qui s'y connaissent mieux en météo ,svp arrêtez de balançer des choses en partant dans des délires psychédéliques, un peu de réalisme ça fait pas du mal (j'y inclus les médias sous la pression on dirait)

Posté(e)

Arrêt des pluies sur Ingrandes. Je relève 3.1 mm pour ce Jeudi 16 Décembre.

4.8°C actu, en baisse lente.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel bien dégagé par ici, 2.5°C, en baisse constante depuis 23h. Quelques averses reviennent par le NO, mais rien de significatif à priori. Je pense qu'il faudra attendre ce qui longe les côtes Anglaises actuellement.

A suivre... rolleyes.gif

Alors que la température restait bloquée pendant plus de 2h à +4°4 en soirée d'hier, elle a atteint +5°3 à 22h à l'arrivée du front pluvieux dans le nord du Poitou, accompagné de vent.

A 0h45 (mémoire de la station), il faisait encore plus, +5°7.

A 3h, elle était redescendue à +3° alors que le front s'évacuait vers le sud du Poitou ; aucun picto neige ou verglas ne figurait sur la carte pour la région.

A 4h, il faisait +2° avec un temps calme.

Actu, il fait +1°2, il a plu 2,5mm ; pas de neige, mais verglas possible à la levée du jour. A priori, aucune précipitation dans les 3 prochaines heures.

Bonjour à tous,

Hier soir j'avais à 23 h 4,1 ° avec faibles pluies puis ce matin au réveil 0,9° avec une pression de 996 sans pluie.

Je la sens mal la neige pour demain, par contre peut être des sols glissants ce matin, donc prudence.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le gel vient d'arriver en Anjou, mais sur Angers ouest, les sols avaient eu juste le temps de sécher. Tout s'est joué à deux heures près. C'était une prévi très compliquée à faire. Il faudra rester prudent au volant sur toutes les chaussées où l'eau tarde à s'évacuer (creux, abris au vent sous arbres,...). L'arrêt préventif des cars scolaires, ça sent quand même le cadeau de Noël pour les écoliers, ou la peur d'un nouvel accident de car lié à l'addition chahut de fin d'année plus conditions difficiles. Mais c'est normal d'avoir eu peur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...