machouille79 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjours, petite surprise ce matin au réveil, il a neigé, pas de quoi faire des bonshommes de neige mais de quoi enneiger partiellement les routes, couplé de température à peine négative de l'ordre de -0.2 La prochaine perturbation est prévue en milieu de matinée, en espérant que le retard annoncé part MF ne face pas en sorte que l'axe neigeux ne rentre pas trop en retard ou sur une zone de température légèrement positive, sachant que la pluie devrait suivre cette axe perturbé. je vous joindrais quelque photos histoire de comparer avec vos quantité de qhez vous. Je suppose que la perturbation neigeuse qui va nous concerner ces celle qui suit le petit axe qui touche la Bretagne actuellement?? oui je pense, une zone d'averses arrive sur le 44J'ai une question vu le retard que la pertu à pri les T° auront le temps de revenir positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 18 décembre 2010 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Un tout petit cm a recouvert le paysage ce matin, tenant sur la chaussée également... Cela commence à fondre actuellement. Pas de t°c fiable, ma sonde a rendu l'âme... Allez, c'était une jolie surprise quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 %3Ca%20href="> voici une photo désolé pour la mauvaise qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ça commence juste à tomber, ça ne va pas durer selon le radar, mais bon... ça tient et c'est joli, je vais en profiter avant que ça ne fonde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelle belle surprise ce matin ! Ici a St maurice des noues, dans l'extreme est 85, c'est un Reveil blanc ! 4/5 Cm ici, tout est blanc. Cela a du tomber severe ! La t° est de -0.7°. A voir ce qui va suivre, mais c'est genial, des photos a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 18 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et bien El'Coco, nous verrons bien mais les conditions me semblent différentes ce matin que cette nuit. D'apres Run, la pluie a précèdé la neige cette nuit parce que les températures étaient plus favorables pour le passage en neige. A suivre tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Au vue de sat24, j'ai bien l'impression que l'axe perturbé sur la Bretagne pourrais nous intéresser , maintenant le gros qui est a venir prend une direction un peut sud des pays de Loire.... glouppsss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je viens de faire un tour dehors, ce n'est pas 3cm qui sont tombés ici (Foussais-Payré, sud-est 85), mais 6cm! J'ai mesuré la hauteur sur 2 planches posées au sol en 2 endroits différents. J'étais loin d'en espérer autant en tout cas! Le paysage est magnifique avec le jour qui se lève. Bravo à MF qui a bien fait de mettre le 85 en vigilance orange. Température -0.4°C, ciel couvert, pas de vent. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A la lecture de gfs 0.5 cela me semble bien compromis , pour le maine et loire, car la température montera trop vite , et l'iso 0 ne suit pas, tout juste négatif à 850 hpa je demande à voire , mais comme indiqué sur la vigi de MF la pluie se sera pour chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour fine couche ici ça ressemble a la photo de Sweetness vent faible de Sud et un petit 0.5 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Un léger cm de neige au sol, sur mon village, mais bien plus au sud de ma position en direction de Poitiers. -0.6°c, Front assez conséquent jusqu'à 5cm de neige à Niort ou dans le Sud 86. ciel couvert ici. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est au final 2 petits centimètres qui recouvrent les sols à Dissay ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'aurai sans doute un petit cm en fin d'averse. -1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 6 cm de neige ce matin. Fin des chutes T°C 0.5°C La pluie devrait revenir après. Enfin un bel épisode après les 2 cm de début décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 3mm (pas cm hein...) de neige à Saint-Avertin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 3mm (pas cm hein...) de neige à Saint-Avertin ! Sois plus sérieux, il fait -1°c à Tours, tu as forcement eu un peu de neige.C'est le genre d'observations qui a le dont de m'énerver, depuis que la neige est censé tomber sur notre région. Un minimum de sérieux est demander même si je peu comprendre que c'est rageant quand on vois que la neige passe tout près de chez soi mais nous évite. Re edit j'avais mal lu désolé. Mais si seulement c'était la seule observation de ce genre sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous très belle couche de neige ce matin au nord de Niort environ 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai mesuré entre 4 et 6cm au sol, 10 le long des murs exposés forcément. Il ne neige presque plus, -0.4°C,le brouillard givrant à pris la relève, ce qui rend la photo assez mediocre: sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Petite couche de neige ce matin au sud d'Angers (environ 1 cm) Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 pour une fois on est vraiment gâté à Niort cette année! après les 5 cms de début décembre, à nouveau un réveil blanc ce matin avec 5/6 cms! un régal... pourvu que la pluie à venir nous laisse un peu de neige quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours une sorte de brouillard plus ou moins givrant sur Nantes-est. Les routes n'ont pas l'air trop glissantes. Actu: 0° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 18 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Sois plus sérieux, il fait -1°c à Tours, tu as forcement eu un peu de neige. C'est le genre d'observations qui a le dont de m'énerver, depuis que la neige est censé tomber sur notre région. Un minimum de sérieux est demander même si je peu comprendre que c'est rageant quand on vois que la neige passe tout près de chez soi mais nous évite. Re edit j'avais mal lu désolé. Mais si seulement c'était la seule observation de ce genre sur ce topic. J'ai mesuré également et j'ai 3 mm dégouté et il fait - 0,3° et ça va être lessivé cet après midi sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 depuis quelques minutes brouillard givrant de plus en plus epais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui se trame sur la Bretagne est à surveiller...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 décembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon en fin de compte j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure. L'intensité a redoublé vers 8h, du coup je mesure 3 à 4cm au sol. Finalement, j'ai réussi à le faire ce bonhomme de neige La température baisse encore -0.9°C. Prudence sur les routes, le réseau secondaire est impraticable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés