Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Bonjours, petite surprise ce matin au réveil, il a neigé, pas de quoi faire des bonshommes de neige mais de quoi enneiger partiellement les routes, couplé de température à peine négative de l'ordre de -0.2

La prochaine perturbation est prévue en milieu de matinée, en espérant que le retard annoncé part MF ne face pas en sorte que l'axe neigeux ne rentre pas trop en retard ou sur une zone de température légèrement positive, sachant que la pluie devrait suivre cette axe perturbé.

je vous joindrais quelque photos histoire de comparer avec vos quantité de qhez vous.

Je suppose que la perturbation neigeuse qui va nous concerner ces celle qui suit le petit axe qui touche la Bretagne actuellement??

oui je pense, une zone d'averses arrive sur le 44J'ai une question vu le retard que la pertu à pri les T° auront le temps de revenir positive default_confused1.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Un tout petit cm a recouvert le paysage ce matin, tenant sur la chaussée également... Cela commence à fondre actuellement. Pas de t°c fiable, ma sonde a rendu l'âme...

Allez, c'était une jolie surprise quand même!

Et bien El'Coco, nous verrons bien mais les conditions me semblent différentes ce matin que cette nuit.

D'apres Run, la pluie a précèdé la neige cette nuit parce que les températures étaient plus favorables pour le passage en neige.

A suivre tout à l'heure

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens de faire un tour dehors, ce n'est pas 3cm qui sont tombés ici (Foussais-Payré, sud-est 85), mais 6cm! default_thumbup.gif

J'ai mesuré la hauteur sur 2 planches posées au sol en 2 endroits différents. J'étais loin d'en espérer autant en tout cas! Le paysage est magnifique avec le jour qui se lève. Bravo à MF qui a bien fait de mettre le 85 en vigilance orange.

Température -0.4°C, ciel couvert, pas de vent. Bonne journée à tous!

A la lecture de gfs 0.5 cela me semble bien compromis , pour le maine et loire, car la température montera trop vite , et l'iso 0 ne suit pas, tout juste négatif à 850 hpa je demande à voire , mais comme indiqué sur la vigi de MF la pluie se sera pour chez nous.

Un léger cm de neige au sol, sur mon village, mais bien plus au sud de ma position en direction de Poitiers.

-0.6°c, Front assez conséquent jusqu'à 5cm de neige à Niort ou dans le Sud 86. ciel couvert ici.

bonne journée.

3mm (pas cm hein...) de neige à Saint-Avertin !

Sois plus sérieux, il fait -1°c à Tours, tu as forcement eu un peu de neige.C'est le genre d'observations qui a le dont de m'énerver, depuis que la neige est censé tomber sur notre région.

Un minimum de sérieux est demander même si je peu comprendre que c'est rageant quand on vois que la neige passe tout près de chez soi mais nous évite.

Re edit j'avais mal lu désolé. Mais si seulement c'était la seule observation de ce genre sur ce topic.

J'ai mesuré entre 4 et 6cm au sol, 10 le long des murs exposés forcément. Il ne neige presque plus, -0.4°C,le brouillard givrant à pris la relève, ce qui rend la photo assez mediocre:

IMG_2428oxe6_mini.png

sebb

pour une fois on est vraiment gâté à Niort cette année! après les 5 cms de début décembre, à nouveau un réveil blanc ce matin avec 5/6 cms! un régal... pourvu que la pluie à venir nous laisse un peu de neige quelques heures!

Sois plus sérieux, il fait -1°c à Tours, tu as forcement eu un peu de neige.

C'est le genre d'observations qui a le dont de m'énerver, depuis que la neige est censé tomber sur notre région.

Un minimum de sérieux est demander même si je peu comprendre que c'est rageant quand on vois que la neige passe tout près de chez soi mais nous évite.

Re edit j'avais mal lu désolé. Mais si seulement c'était la seule observation de ce genre sur ce topic.

J'ai mesuré également et j'ai 3 mm dégouté et il fait - 0,3° et ça va être lessivé cet après midi sniff

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon en fin de compte j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure. L'intensité a redoublé vers 8h, du coup je mesure 3 à 4cm au sol. Finalement, j'ai réussi à le faire ce bonhomme de neige default_thumbup1.gif

La température baisse encore -0.9°C.

Prudence sur les routes, le réseau secondaire est impraticable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...