Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Un petit tour 4x4 avant la nuit pour voir l'état des routes, mais à quelques minutes près le chasse neige me devance (raté pour le défoncage de congères default_thumbdown.gif ), ca souffle bien, on voit la neige voler :

p1000011.jpg

Arrivé sur la départementale du mont-dore, idem le chasse neige vient de passer, plus loin la route que descend à Aydat pour vous donner une idée de l'état des routes secondaires en altitude :

p1000012.jpg

Une route communale ouverte à midi :

p1000013.jpg

Retour vers la maison, sur la départementale la neige traverse inexorablement la route et recommence à former des congères:

p1000014.jpg

Et si je prenais le chemin à droite default_shuriken.gif , je m'engage mais je crois que ca ne passera pas :

p1000015.jpg

p1000016.jpg

Peut être qu'avec de l'élan je passerais la première, mais y'en a plein d'autres après default_whistling.gif :

p1000017.jpg

Bon je rentre, pas envie de pelleter pour sortir le 4x4 aujourd'hui et puis la nuit arrive.

Attention si vous devez circuler ce soir en altitude, les routes vont se refermer.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-21°C de tn à Saugues, -20.5°C à Coltines, -19°C à Felines, pas mal default_thumbup1.gif

Pour compléter les "grosses" Tn : -23,1°C relevés à Saint-Genest-Malifaux dans le massif du Pilat, à 10km environ à vol d'oiseau au Sud de Sainté. Conditions du relevé : altitude 920m, proximité de la rivière la Semène, abri 7714 de chez DAVIS, enregistreur HOBO PRO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage Jul, par ici pas un souffle de vent pour l'instant et une température de -8.3°C (tx de -3.8°C).

Beau temps cette après-midi, une bonne occasion pour sortir les skis de rando :

69.jpg

65.jpg

67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-14.8°C sous abri ce matin à Mende chez mes parents (760 m) : gros écart avec Langlade comme d'habitude (-18.1°C) à altitude égale mais davantage en fond de vallée en bord de cours d'eau. Il y fait déjà -9°C actu mais il ne fera pas aussi froid en raison de l'arrivée des nuages et de la levée du vent de Sud dans la nuit. Un peu de neige cévenole à attendre demain.

Relevé non officiel (je n'en connais pas les conditions), mais tout à fait plausible : -21°C à l'Habitarelle (1180 m d'alt environ en fond de vallée sous Chateauneuf de Randon - Est Lozère).

Merci pour vos photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa ton reportage Jules,

Pas de dégel aujourd'hui avec une T°x de -3.5°C. Pas de précipitation supplémentaire en cet fin d'après-midi.

Merci Snow pour les photos. On aperçoit quelques brins d'herbes et quelques cailloux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rectification : -15.1°C de minimale à Mende ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila mon ordinateur que j'utilisai pour ma webcam et ma station météo acheté le 6/10/2009 et déjà fichu... ras le bol au complet, ses ordinateurs portables, je ne peut plus les voir ! donc ma webcam et ma station météo ne fonctionneront plus ! voici l'écran bleu qu'il m'est ouvert, très mauvais signe tous sa !

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer a mettre la station météo en ligne ainsi que ma webcam, sa commence a me passer par dessus toutes cette informatique...

Donc ce soir côté météo il fait -7°C et le ciel est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Après le ciel parfois très voilé de la fin de matinée et mi-journée, c'est le soleil qui règne en maître ici depuis le début d'après-midi.

Simplement un léger voile vers le Nord, tandis qu'en direction du Sancy ça semble beaucoup plus couvert...

La neige n'a presque pas fondu aujourd'hui, du moins ce qu'il en reste (enneigement très discontinu sauf à l'ombre, à peine 1 cm).

1.6°C actu, sous un vent de Sud assez fort et sec (Hr 64%). Le point de rosée est cependant bien remonté.

Bonsoir

Aprés midi de ski à Besse, 13h30 neige et -2°, 17h toujours couvert mais plus de neige et -4° et ensuite on rentre à la maison, 1° à Champeix, 2° à Clermont, 1° à chignat et 0° à Pont de dore et toujoursq de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

et voila mon ordinateur que j'utilisai pour ma webcam et ma station météo acheté le 6/10/2009 et déjà fichu... ras le bol au complet, ses ordinateurs portables, je ne peut plus les voir ! donc ma webcam et ma station météo ne fonctionneront plus ! voici l'écran bleu qu'il m'est ouvert, très mauvais signe tous sa !

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer a mettre la station météo en ligne ainsi que ma webcam, sa commence a me passer par dessus toutes cette informatique...

Donc ce soir côté météo il fait -7°C et le ciel est dégagé.

c'est du HS mais ça ressemble plus à une merdouille dans la "windowserie" reformate ton dd et essaye de tout réinstaller. bon courage.ici Ta -4,5 ciel mitigé, pas de clair de lune apparent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

-5,2°C actuellement, clair de lune avec halo, un peu de neige pour demain...

Je vais finir par regretter d'avoir quitter la Normandie, c'est là-bas qu'elle est la neige !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pas de dégel aujourd'hui

Tx de -0,6°C observée à 14:33.

Ce soir, après une baisse rapide en début de soirée, le mercure semble vouloir se stabiliser aux alentours des -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Couverture nuageuse toujours bien présente ce soir. La T°ne baisse guère avec -3.5°C. Légère brise de S.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu voilé ce soir, la température a chuté à -6.9° il y a une heure, mais là ca remonte un peu -5.8° actuellement, pas de vent dehors pourtant. Sans doute temporaire. Je crains d'être placé trop au Nord pour les précipitations venant du Sud demain matin, mais sait-on jamais, un peu de chance avec une ou deux averses sont toujours possible.

bonne nuit default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Pas de dégel aujourd'hui

Tx de -0,6°C observée à 14:33.

Ce soir, après une baisse rapide en début de soirée, le mercure semble vouloir se stabiliser aux alentours des -8°C.

la neige en lozere a telle tenu aujourdhui? Si oui à quelle altitude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La température remonte : -0,9 °C. Le vent du Midi se renforce. Ressenti glacial !

Des averses de neige qui remonte du larzac...

C'est pas énorme mais bon les cevennes vont pouvoir blanchir un peu (le mont lozere avec ses 1700M surtout verra la neige tenir peut être un peu qu'ailleurs).

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du centre-ville stéphanois où il n'y avait quasiment aucun "pet" de vent. Par contre ici à flanc de colline, les rafales du vent du Midi sont modérées à fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Un petit tour 4x4 avant la nuit pour voir l'état des routes, mais à quelques minutes près le chasse neige me devance (raté pour le défoncage de congères default_thumbdown.gif ), ca souffle bien, on voit la neige voler :

p1000011.jpg

Arrivé sur la départementale du mont-dore, idem le chasse neige vient de passer, plus loin la route que descend à Aydat pour vous donner une idée de l'état des routes secondaires en altitude :

p1000012.jpg

Une route communale ouverte à midi :

p1000013.jpg

Retour vers la maison, sur la départementale la neige traverse inexorablement la route et recommence à former des congères:

p1000014.jpg

Et si je prenais le chemin à droite default_shuriken.gif , je m'engage mais je crois que ca ne passera pas :

p1000015.jpg

p1000016.jpg

Peut être qu'avec de l'élan je passerais la première, mais y'en a plein d'autres après default_whistling.gif :

p1000017.jpg

Bon je rentre, pas envie de pelleter pour sortir le 4x4 aujourd'hui et puis la nuit arrive.

Attention si vous devez circuler ce soir en altitude, les routes vont se refermer.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Merci pour tes photos. Effectivement les congères avaient tendance à se former; j'ai pu le constater en rentrant du Mont Dore en fin d'aprem... D'ailleurs je pense qu'on s'est croisés! il m'a bien semblé reconnaître ton 4x4..., ca devait être aux alentours de 17h, j'étais avec une 407 break noire...

Sinon temps bouché sur le domaine skiable du Mont Dore, jour blanc, très peu de visibilité, dommage car la neige est excellente si l'on excepte les rares plaques de glace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...